Le B à Z de LMR n°291
A COMME ATTENTAT
Alors que tout récemment, Nicolas Stanzick (ci-dessus, à gauche) faisait la promotion de son magnifique volume 2 de Midi-Minuit Fantastique, dont l’incroyable iconographie devrait être exposée en tant que fresque sur les murs de la Chapelle Sixtine, voilà qu’on apprend avec horreur qu’il était au Bataclan, surnommé désormais « le nouvel enfer de Dante ». Fou de musique rock, Nicolas assistait avec sa compagne au concert des Eagles of Death Metal. Ils ont tous deux échappé de justesse au massacre en restant allongés pendant des plombes face contre terre tout en étant témoins de la barbarie ambiante. Son témoignage, recueilli par un autre dieu du journalisme bis (Jean-Pierre Bouyxou) dans Paris Match est glaçant d’effroi. Juste pour dire à Nicolas et à sa moitié que la Mad Team et ses lecteurs (j’en suis sûr) les soutiennent du fond du coeur. Courage…
C COMME COUP DE GUEULE
Un vent de révolte semble souffler de plus en plus fort sur le cinéma français, toujours obnubilé par la comédie et les mélos sociaux post-Nouvelle Vague. Joann Sfar, réalisateur du récent La Demoiselle sur son vélo d’appartement avec des verres de contact et un pistolet à bouchon (pardon : La Dame dans l’auto avec des lunettes et un fusil… j’y étais presque !) a poussé un coup de gueule justifié dans le magazine Première en insistant sur la difficulté à faire du cinéma fantastique et de genre en France… Il précise, à juste titre, que les financiers n’ont toujours pas cette culture alors que, paradoxalement, le public est là. « Et en masse ! Je suis allé au Comic-Con en octobre : les organisateurs n’ont fait a [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement