Le B à Z de LMR n°289
C COMME CHAOS REIGNS
Patronné par le journaliste Romain Le Vern (clone français d’Orlando Bloom), ce formidable site a quadruplé sa vitesse de croisière ces dernières semaines. Niant le cinéma marvelesque et faisant fi des comédies avec Jackie Sardou morte, Chaos Reigns se focalise sur le cinéma psychotronique déviant, bizarre, outré, poétique et osé. Interviews en pagailles (Jodorowsky, Gaspar Noé…), portraits (dont celui, fouillé, de la trop méconnue Jennifer Jason Leigh en cinq parties) rubriques ciblées (l’excellente « Invité de minuit » où des personnalités s’épanchent vite fait sur leurs films préférés, d’Henry Chapier à Albert Dupontel en passant par Joyce A. Nashawati et Monte Hellman). Chaos Reigns vient aussi de mettre le paquet sur Bertrand Mandico dont le formidable Hormona est sorti dans une salle parisienne cet été. Le site a également proposé à une dizaine de gens aux goûts pervers (dont un certain Fausto Fasulo et une certaine Christophette Lemairette) de soumettre leur liste des dix pornos les plus chaotiques. Dont Gloups ! Je suis un poisson, long-métrage d’animation enfantin et abscons, ne fait évidemment pas partie. Allez donc vérifier tout ça sur www.chaosreigns.fr.
E COMME EXCENTRIQUE
Méga carton pour la 11e Nuit excentrique qui, pour l’occasion, a migré au Grand Rex dans une ambiance gremlinesque rappelant avec nostalgie les mythiques soirées du festival de Schlockoff d’il y a trois décennies. Outre des bandes-annonces surréalistes et des extraits de films hilaro/absurdes à base de mannequins en mousse et de dialogues cultes (« Je mets les pieds où je veux, et c [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement