Le B à Z de LMR n°288

Chaque mois, l’homme de lettres Christophe Lemaire vous fait réviser votre alphabet tout en abordant l’actualité sous un angle très… personnel.
Array

A.B. COMME ACTEUR BRANQUE 

Imaginez donc… Après vous être évadé de la prison où vous étiez enfermé pour braquage de banque, vous tentez d’échapper aux gendarmes de la maréchaussée (les flics, quoi !) en devenant la star d’un slasher à deux balles ! C’est ce qui est arrivé à un certain Jason (ça ne s’invente pas !) Stange qui, après avoir violé sa conditionnelle, s’est retrouvé en vedette (Dieu sait comment) de Marla Mae, réalisé et interprété par Lisa van Dam-Bates, sortie elle aussi de nulle part (probablement une geekette fan de genre). Une bonne combine en tout cas pour booster ce film d’horreur à 8000 dollars de budget qui pourrirait dans les poubelles du bis sans cette anecdote absurde. Car il reste une question cruciale : pourquoi devenir la tête d’affiche d’un film alors qu’on est recherché par la police ? 


C
COMME CANNIBALE 

En plein mois de juillet, première projo confidentielle de The Green Inferno d’Eli Pète. Pardon : Eli Roth ! Pour l’occasion, je rameute mes potes de Starfix : Christophe Gans, Nicolas Boukhrief et François Cognard. On ne s’était pas retrouvés dans une salle de cinéma ensemble depuis le 31 juillet 2002, jour de sortie de l’hilarant Les Percutés de Gérard Cuq. Un must. Et on kiffé grave ! Un plongeon abyssal dans les films de cannibales italiens des années 70/80 tels que nous les avons découverts en exclusivité (Cannibal HolocaustCannibal Ferox), dans les salles double programme du nord de Paris (La Secte des cannibales, Au pays de l’exorcisme) voire en VHS (L’Esclave blonde, L’Enfer vert). Et quel bonheur de d&e [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte