Last Action Hero
Terminator Genisys
Suite au départ de Justin Lin, Ang Lee, Rian Johnson et Denis Villeneuve ont fait partie des réalisateurs envisagés pour Terminator : Genisys, poste finalement confié à Alan Taylor (Game of Thrones). Au vu de sa première incursion sur grand écran (Thor : Le Monde des ténèbres), il y a donc tout lieu de s'inquiéter, d'autant que si le script a été confié à Laeta Kalogridis, proche de James Cameron (elle était impliquée dans la production d'Avatar et a écrit le futur Battle Angel),il a aussi été co-signé par Patrick Lussier, dont le plus récent titre de gloire n'est autre que Hell Driver... L'histoire puise directement à la source du premier opus de la saga, dont on fête cette année les trente ans : en 2029, John Connor (Jason Clarke, La Planète des singes : L'Affrontement), chef de la résistance humaine contre les machines de Skynet, envoie son fidèle lieutenant Kyle Reese (Jai Courtney, Divergente) dans le passé pour protéger sa mère Sarah (Emilia "Khaleesi" Clarke, Game of Thrones) afin qu'elle puisse lui donner naissance. Une fois sur place, Reese découvre qu'elle est orpheline depuis l'âge de neuf ans par la faute d'un Terminator et qu'elle est déjà sous la protection d'un autre Terminator de modèle T-800 (Arnold Schwarzenegger), programmé pour prendre soin d'elle et l'entraîner à affronter son destin. John Connor ignore en effet que ses ennemis ont prévu de l'attaquer sur trois fronts : ceux du présent, du passé et du futur... Au vu de ce premier trailer, il semble que le film, censé entamer une nouvelle trilogie, recycle également pas mal, pardon, rende hommage à Terminator 2. Il en faudra pourtant plus pour nous gagner à la cause de ce reboot, même si le retour d'Arnold en cyborg est un plaisir qui ne refuse pas. Christophe Beck (Edge of Tomorrow) signe la musique du film, qui sortira chez nous le 1er juillet 2015.
nikotex
le 04/12/2014 à 21:07Suite à l'annonce de ce reboot, et des quelques news vues ici et là (et des premières affiches d'une laideur improbable), j'étais très très septique sur ce film. A la vue de ce trailer, j'avoue reprendre espoir, en voyant qu'ils se sont apparemment bien marrés à l'écriture, en faisant péter à tout va le destin de la famille Connor par de multiples voyages dans le temps.
Ca me fait penser au reboot de Star Trek d'Abrams qui en faite, est pour moi, plus une suite qu'un reboot grâce un p'tit tour scénaristique assez malin concernant la famille Kirk (je penser également à l'apparition de Nimoy faisant le lien avec certains opus précédents).
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce Genisys ne semble pas faire table rase des opus 1 et 2 et devrait ainsi tenir compte des événements qui y sont produits. Jje pense à l'échange musclé qui semble se profiler (à la vue de quelques secondes de vidéo), entre le T-800 de 1984 et le T-800 de 2014. Mais tout ça reste des suppositions... :-)
Snakeplisken
le 04/12/2014 à 22:32Du pompage sur les deux premiers films déguisé en Fan Service. Des acteurs très peu charismatiques et expressifs, mention spéciale à Jai Courtney à mille lieux du talent d'un Mickael Biehn. Emilia Clarke qui semble tout juste être titulaire du BEPC quand on observe son minois.
Reste comme l'a dit Fantomas, le trip de voir Arnie affronter une version de lui même plus récente.
Je re re re et reviendrai !!!!!!!!!!!!!!!!!
Musashi
le 04/12/2014 à 23:43C'est too much ! Sans moi...
Burnett
le 04/12/2014 à 23:51@ Snakeplisken : Tu as tout parfaitement résumé.
Ils ont visiblement oublié de réveiller Jai Courtney. Je connais mal le bonhomme mais je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je le vois il me fait penser à Will Ferrell, je sais pas un petit truc.
Bunny ba-balle !
le 04/12/2014 à 23:55J'aime pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais ça sent un peu l'échec tout ça, non ? L'idéal aurait été de poursuivre dans la veine du "Mad Maxien" Terminator Renaissance, certes perfectible mais plutôt novateur. Mais bon, comme il s'est planté la gueule au box office au préfère céder à un recyclage en règle des deux premiers opus à coups de voyages dans le temps foireux histoire de se faire des nœuds dans le cerveau et de justifier la présence d'un Arnold de plus en plus en roue libre. Allez... je lui laisse une dernière chance avec son King Conan.
Le Toursiveu
le 05/12/2014 à 05:17Cette manie de faire crier à des acteurs des dialogues qui ont trente ans. Son "I'll be back", est-ce qu'Arnold est désormais obligé contractuellement de le caser dans tous ses films, comme si c'était un dialogue immortel, d'une qualité supérieure? C'est quand même pas du David Mamet ou du Paddy Chayefski, mais il nous le ressort à toutes les sauces, à la première occasion! Ce trailer me laisse pantois... C'est quoi ce show à la David Copperfield au début, avec John Connor qui envoie Reese dans le passé? C'est vraiment pas comme ça que je m'imaginais la scène quand elle m'était contée dans le film original, je m'attendais à un truc sale et douloureux... Et puis faire revenir Schwarzie, sous le prétexte LE PLUS BIDON de l'histoire du cinéma ("Vous voyez, en fait, finalement, les Terminators vieillissent aussi, en dehors mais pas en dedans! Si, si, je vous jure...") est une fausse bonne idée. Schwarzie est un piètre acteur, il l'a toujours été, mais il est encore bien pire quand il joue au second degré et essaie d'être drôle... Espérons que le filmfasse un peu plus illusion que cette triste bande annonce...
xonytag7
le 05/12/2014 à 15:42Et bien que dire a part " ça sent le sapin"! Perso j'avais vraiment bien aime Salvation avec son ambiance de post apo sale et poussiéreux, Sam Worthington très charismatique et voleur de vedette a Christian Bale, bref j’étais tes enthousiaste a l’idée de cette nouvelle trilogie qui prenais plutôt un bon départ et dans lesquelles on aller enfin voir la GUERRE des humains contre les machines comme le suggérait quelques de séquences de Terminator 1
claudius
le 05/12/2014 à 16:37Et la marmotte, elle le met où le chocolat...?
Vu le scénar, je prend 3 doliprane 1000, un suppo et au dodo moi tiens !!!
danysparta
le 05/12/2014 à 20:47Ah ouai quand mème. Alors les gros malins on donc voulu se la jouer reboot suite genre STAR TREK d'Abrams. Ouai mais bon déjà les gars faudrai faire un scénar qui se tienne parce que là ça m'a l'air d'un best of bordélique entre l'arrivé de Kyle Reese pompé sur 1984 mais que là y a Sarah qui déboule avec son "come with me if you want to live" (celà dit la Kaleesi a une réel ressemblance avec la Linda Hamilton de l'époque) ,ensuite t'as un vieux Schwarzi contre le T-800 de 1984 qui fait bizarre quand mème. Tout ça me fait pensé à l'affaire TERMINATOR 3 , un autre acteur qui joue John Connor, un soulèvement des machines à laver digne de MAXIMUM OVERDRIVE mais une fin bien pessimiste et inattendue et une incroyable poursuite. J'ai l'impression que ce GENISYS ne sera pas forcément mauvais, pour ceux qui n'ont jamais vu un TERMINATOR, et qu'on aura notre dose d'action et d'sfx impressionnant mais pour la cohérence de la saga faudra oublier.
Fab Tobitsuka
le 06/12/2014 à 22:37Les gars, on critique Jai Courtney, mais je vous rappelle qu'avant que CASINO ROYAL sorte dans les salles obscures, Daniel Craig s'en était pris plein la poire. Moi je l'aime bien JAI Courtney, je l'ai trouvé très bon et très crédible dans JACK REACHER (en plus je sais pas i vous avez remarqué, dans la scène finale il est habillé de la même manière qu'Arnold dans la scène finale du 1er TERMINATOR).
Après c'est vrai que j'ai un petit peu plus de mal avec Emilia Clarke, et pourtant elle a des airs de Linda Hamilton.
Don comme on dit : WAIT AND SEE.
KILLER7
le 09/12/2014 à 10:37BURNETT, ( en passant, étant fan inconditionnel de Miami Vice, le pseudo est génial ) en ce qui concerne Jai Courtney, c'est ce que l'on nomme couramment un regard bovin.
Les plus gentils disent inexpressif...
KILLER7
le 09/12/2014 à 10:54Bon ! Alors Arnold est là depuis qu'elle est gosse la Connor ( elle l’appelle "POPS", comme c'est mignon ).
Dans ce cas, pourquoi se faire engrosser une fois adulte ? Et le T800 PAPY GATEAU, pourquoi et par qui a-t-il été envoyé?
Ensuite, y'a ce fameux T1000 qu'on sait pas d'où il sort, enfin bref, ils ont recyclé le 1 et le 2 ( les meilleurs) pour s'assurer un minimum de recettes.
En revanche, l'idée d'un terminator vieillissant est au contraire très bonne ( 100 ou 200ans cf: TERMINATOR 2 ) et je pense que si Cameron avait fait un 3, il aurait utilisé cet atout.
Je regarderai mais je pleurerai en même temps...
Burnett
le 09/12/2014 à 16:41@ Killer7
Merci. Burnett c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant avec mon physique et mon mode de vie.
Stormbringer
le 14/12/2014 à 17:12Bon...je viens de regarder le trailer, et franchement j'ai peur!
je ne vais pas présumer du succès du film, mais par contre le scénario me parait tiré par la moumoute à Schwarzie !!!
J'ai rien compris ! Ou pas grand chose du moins. Le film a l'air spectaculaire, ce qui n'est pas un mal, mais pourquoi ne pas continuer dans la veine de Salvation ?
Bref, çà sent un peu le grillé et la saucisse, et je ne dis pas çà pour la mignonette Emilia Clarke.
Mais on est sympa, on leur laisse le bénéfice du doute...
KILLER7
le 16/12/2014 à 13:07Putain mais vous avez remarqué la dentition de ce T-800 ? C'est pas le Stan Winston studio qui a fait ça, c'est impossible !
Même la scène du 3 au début avec tous les T-800 faisait flipper. Là, ben...
Fab Tobitsuka
le 31/01/2015 à 13:38Pourquoi ils ne se sont pas inspirés du scénario de X-me : Days of futur past ? Ils auraient pu continuer dans la veine de SALVATION, en parallèle des voyages dans le temps.
Compte supprimé
le 02/09/2015 à 11:11Combat épique entre le T-1000/T800 versus JOHN CONNOR.
Le début du film sur une entré dans la base sentinelle.
...
Y a eu dans ce film trois à quatre epic's moment qui m'ont fait frémir.
En attendant la suite car je pense qu'au vu du démarrage du film en Chine.
Le film sera vite fait rentabiliser.
Le scenario est pas mal, même si cela manque de maturité.
Cela augure une bonne espoir pour des écritures d'un scenario plus adulte.
Ne jeter pas la pierre sur cette ébauche,