Lady Diana
Wonder Woman
L'aventure ne démarre pourtant pas très bien : plombées par une facture visuelle d'une pauvreté embarrassante, les origines de Diana, princesse des Amazones et seule enfant de l'île de Themyscira puisque fille de Zeus, renvoient d'emblée aux aventures de Xena. De quoi craindre le pire pour la suite. L'arrivée de Steve Trevor poursuivi par les Allemands change radicalement la donne : lors d'un affrontement terriblement inégal où les fières guerrières décochent des flèches et jouent du glaive en s'envolant dans des acrobaties dignes d'un wu xia pian pour être fauchées par le feu nourri de l'ennemi, la réalisatrice Patty Jenkins donne le ton : le PG-13 interdit de montrer du sang, mais la guerre n'en sera pas moins sale et cruelle, le style des scènes d'action s'articulant dès lors autour des figures de style définies par Sucker Punch et 300 : La Naissance d'un Empire : s'il n'est « que » co-scénariste et producteur du film, il ne fait aucun doute que Zack Snyder l'a supervisé de très près. Pour autant, Wonder Woman ne ressemble pas un seul instant aux autres productions DC, pas plus qu'à celles de Marvel. Pas question ici de faire dans la noirceur et le cynisme, mais bel et bien d'humaniser une super-héroïne a priori pas très crédible par un premier degré old school qu'on pourra juger naïf mais qui porte le film vers des cimes émotionnelles quasi-uniques dans le genre (on pense à John Carter), servies par une romance classique dont les élans romantiques tiennent de la magie pure ( [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
Compte supprimé
le 12/06/2017 à 15:52Faut que je le vois avant de juger...
stan corben
le 12/06/2017 à 16:37Beau papier.
Plissken 75
le 12/06/2017 à 17:00Ça donne envie!
Djeeloo
le 12/06/2017 à 17:19Il me semble que le thème de WW est de Junkie XL, non?
Sinon, e partage plutôt bien l'avis de CD.
La partie sur l'île ne m'a pas trop fait penser à Xena, mais c'est peut-être...
...Parce que je n'ai jamais regardé cette série.
A part le thème de WW, la musique ne m'a pas semblé à la hauteur.
Il faudrait que je retourne voir le flime pour y prêter plus attention:
Lors de ma première vision j'étais totallement happé par ce qu'il y a sur l'écran.
Une bonne surprise, et j'attends donc avec impatience la Justice League et le reste.
Djeeloo
le 12/06/2017 à 17:22Gal Gadot est plus belle et plus sexy que dans BvS. :-D
Et les ralentis sont bien mieux que tous ceux des flimes de Snyder:
plus efficaces, moins nombreux, très bien chorégraphiés, moins "gratuits"...
De quoi réconcilier avec le procédé ceux qui commençaient à en avoir marre.
Compte supprimé
le 12/06/2017 à 17:25@MrDelelée : j'aimerais tant lire, un jour, un journaliste qui fait son mea culpa et dit clairement qu'il s'est trompé, qu'il n'aurait pas dû, le vilain, tirer des comparaisons hâtives entre un acteur et un légume ou un poisson... Qu'il s'est fait cueillir, lui, si plein d'assurance, au ton si péremptoire et aux certitudes si bien trempées, oui, cueillir, comme une pâquerette sur un champ, par l'emballage d'un film qu'il n'attendait pas dans lequel rayonne l'étoile qu'il avait décrochée de son firmament pour la jeter plus bas que terre. Oui, j'aimerais lire ce journaliste-là, dans toute son humilité et son respect du beau sexe... #teamgadot
Geouf
le 12/06/2017 à 17:56@Djeelo: je me suis fait exactement la meme reflexion sur les ralentis. Ils sont tres bien utilises dans WW, contrairement a toute la filmo de Snyder. Comme quoi c'est pas le procede le probleme, mais bien le real ;-)
Cédric Delelée
le 12/06/2017 à 18:04@IceCube : mea culpa ??? on n'a pas le droit de trouver qu'une actrice bien dirigée a réussi une prouesse alors qu'avant cela elle jouait comme une quiche (même si ses rôles n'aidaient pas certes) ? C'est en tout cas ce que je pense, ne vous en déplaise.
@Djeeloo : le thème est bien de Zimmer. JXL n'a quasi rien signé sur BvS.
Compte supprimé
le 12/06/2017 à 18:33@MrDelelée : alors, j'aurais tendance à vous dire oui. Mais quand vous évoquez le "charisme de truite" de Gal Gadot, on n'est plus sur l'estimation d'une prouesse d'acteur, mais carrément sur un jugement ad hominem (je ne sais pas si on dit ad feminem, mais bon, on s'comprend). Donc, oui, un petit mea culpa des familles, ça serait pas mal, tiens....
Cédric Delelée
le 12/06/2017 à 19:18@IceCube : Sachant que je maintiens qu'elle a un charisme de truite dans tous ses films sauf WW, non. Libre à vous de penser autrement, mais merci de laisser les autres penser ce qu'ils veulent-même si apparemment vous dirigez son fan club.
Le Toursiveu
le 12/06/2017 à 19:27"Un charisme de truite" n'est peut-être pas forcément une insulte. Je me rappelle de la performance exceptionnelle d'une truite, dans "La Truite" (1982), de Joseph Losey. Elle y éclipsait carrément Isabelle Huppert qui jouait comme une courge.
Signé le Comité de soutien aux truites dans le cinéma. #fucklescourges
Compte supprimé
le 12/06/2017 à 20:50@MrDelelée : la liberté, c'est dans les deux sens. Acceptez ma critique unilatérale de la même manière que vous en avez fait votre profession. Je sais, ça fait bizarre au début, mais on s'y fait, vous verrez ! Et oui, je suis le directeur de sa com France, mais j'attends toujours le paiement (en nature) promis. Peut-être une courgette ?
danysparta
le 12/06/2017 à 23:25Ice Cube et Cédric vont au marché ?
Sinon moi j'ai bien aimé la critique de Mr Delelée car j'ai éprouvé la même chose en voyant se film très réussi, même la première partie m'allait très bien. J'ai également pensé à SUCKER PUNCH pour les scènes dans les tranchées et à 300 pour l'armure d'un perso et les ralentis très stylés. Et GG a très bien son rôle en main alors j'attends la suite avec impatience.
Musashi
le 12/06/2017 à 23:29J'ai beaucoup aimé ! Il y a juste le passage contemporain à Paris que je trouve inutile. Très bon film ! Très bien filmé et dirigé ! Le reverrai avec plaisir !
Musashi
le 12/06/2017 à 23:37SPOILERS : Bon, la bombe de gaz sur le village ne sert pas à grand chose non plus et fait tellement cliché avec elle qui constate le truc que ça m'a un peu fait sortir du film à ce moment, et il n'était pas utile non plus de faire mourir son instructrice (Robin Wright qui pour le coup fait bien amazone lesbienne), vu le nombre d'amazones qui se font défoncer, ça ne sert à rien et n'appui pas du tout l'empathie, c'est juste un gros méga cliché cinéma... Mais honnètement c'est à peu près tout ce que j'ai à reprocher au film.
Le Toursiveu
le 12/06/2017 à 23:44Toutes ces comparaisons avec Sucker Punch me font très peur...
Kiba
le 13/06/2017 à 08:19Film tout de même très moyen dans sa catégorie : beaucoup (trop ?) de similitudes avec Captain America, sans en avoir les qualités.
Le talent de Gal Gadot n'est pas forcément en cause, mais le physique de l'actrice, bien que sublime, pêche par manque d' "épaules".
Sans doute aussi que voir une Wonder Woman "jeune", naïve (en espérant que ce soit un choix) ne correspond pas à l'image qu'on peut avoir du personnage.
Je regrette également que le film n'aille pas au bout de la réflexion qu'il propose sur la guerre.
Geouf
le 13/06/2017 à 10:17@Toursiveu: t'inquiete pas, le film n'a heureusement pas grand chose a voir avec Sucker Punch. C'est un bon divertissement qui ne pete pas plus haut que son cul (contrairement aux films de Snyder). Apres ce n'est pas non plus aussi sensationnel et revolutionnaire que ce que la critique de Cedric laisse entendre. C'est plutot bien fichu, Gal Gadot et Chris Pine sont excellents, on passe un bon moment, mais je doute que le film reste dans les memoires. Il manque trop de moments reellement iconiques ou de scenes vraiment memorables pour marquer les esprits. Mais on ne regrette pas le prix du ticket, donc c'est deja ca.
Le Toursiveu
le 13/06/2017 à 12:50Ça va alors. Je le verrai ce vendredi.
C'est juste quz "Sucker Punch", je ne peux pas. Trop de mauvais goût et de couleurs criardes pour moi. Pourtant j'ai essayé avec la version longue en BR et ça ne passe pas, ça me reste sur l'estomac.
C'est bizarre parce que dans l'ensemble j'aime pourtant beaucoup Zack Snyder. Sauf Sucker Punch et B v S.
LingaWatana
le 13/06/2017 à 14:01Le film est bon, et je m'arrêterai à "bon". En revanche, il y a un rôle et une actrice qui éclipsent tout ce petit monde, Gal Gadot incluse (qui n'est pas d'un grand charisme), c'est Robin Wright dans le rôle d'Antiope. Je n'ai retenu qu'elle du film. L'actrice pulvérise tout sur son passage (et avec beaucoup moins d'sfx) avec un rôle pourtant court.
Geouf
le 13/06/2017 à 17:51Bah le probleme de Sucker Punch, outre le mauvais gout outrancier de la real, c'est que le film se donne des airs super intelligents alors qu'il ne fait que recycler des choses que d'autres ont deja fait avant en bien mieux.
Chuck Norris
le 13/06/2017 à 23:47Un cameo de linda carter ? :lol:
danysparta
le 14/06/2017 à 00:00@Geouf, pourrait tu citer tes sources de choses que d'autres ont déjà fait en mieux STP. Non parce que moi je suis fan de SUCKER PUNCH pour justement son style, son audace et son intelligence et reste pour moi un vrai mélange de clip et de manga tout ce qu'il y a de plus cohérent et très bien digéré par son auteur réalisateur, en plus avec de sublimes actrices.
Compte supprimé
le 14/06/2017 à 07:05@Geouf : ouais, donne-nous tes sources, sinon c'est la sellette !
banditmanchot
le 14/06/2017 à 11:15Toujours pas vu Wonder Woman mais l'ensemble des premiers retours que j'en ai allait à l'opposé de l'enthousiasme de Cédric. On m'a surtout parlé d'une déception en terme d'attente de film féministe puisqu'en fin de compte l'ensemble des clichés s'empilent dans ce film là : une femme forte a malgré tout besoin d'un homme pour la guider, lui expliquer la vie, et lui montrer les voies délicieuses de l'amour... Arg. J'avoue que je n'aurai pas été contre une bonne rupture de ce coté là avec zéro histoire de romance, et une philosophie d'amazone en dehors de tout chemin déjà largement usé par d'autres histoires du même acabit.
Sinon on m'a dit tout aussi souvent "Fallait juste préciser que c'est un film pour ENFANTS." allant même à le comparer à "la Reine des Neiges" ou "Harry Potter". Par des parents, hein, pas de la part de gros durs rompus à l'hémoglobine et aux histoires trash.
Personnellement j'attendrais la VOD.