La trilogie de la terreur

Fear Street

Trois films pour les amateurs de R.L. Stine

L’auteur pour ados R.L. Stine (Chair de poule) sera bientôt à l’honneur avec pas moins de trois films inspirés de sa série littéraire Fear Street. Une trilogie produite par Netflix et dont l’action se situe respectivement dans les années 60, 70 et 90. Pour rappel, chacun des titres a été réalisé par Leigh Janiak, cinéaste plutôt interessante puisqu'on lui doit le drame horrifique Honeymoon et un épisode de la série Into the Dark. Et si la nature « djneu’s » des romans vous inquiète, sachez que les œuvres devraient se montrer plus corsées que leur matériau d’origine puisqu’elles ont été classées R par la MPA. La diffusion du premier chapitre de Fear Street débutera le 2 juillet prochain.



Commentaire(s) (51)
McCoy
le 24/05/2021 à 09:50

Ah si, j'oubliais

Re-Spoilers :

Le père de l'année bien teubé qui coupe les ponts avec sa fille parce qu'il "croit" qu'elle fait la gueule.

Problème de communication là les gars

T'imagines ? Tu mets une fessée à ta fille parce qu'elle a failli mettre sa main dans le vide-ordures. Tu disparais pendant 3 ans et quand tu revois ta fille tu crois qu'elle fait la tronche pour la baffe !!!

À vue de nez, la punition corporelle, le lendemain c'était oublié et elle a compris que c'était pour son bien, l'abandon en revanche...

Ah et j'oubliais que la transformation en zombie est instantanée, sauf si tu es noir. Là ça met quelques heures. Et quand t'as 32 trous dans le bras, en général, tu le sens :)

Plissken 75
le 24/05/2021 à 09:57

La bombe qui va exploser dans 20 minutes, t’es dans le coffre fort, tu dois encore sauver ta fille et tu tapes la discussion avec ton ex!

McCoy
le 24/05/2021 à 09:58

#Pliss : j'avais pas vu que tu avais mis un truc, pardon.

Ouais, WATCHMEN c'était de la bombe selon moi. Mon film de super héros préféré avec le Superman de Donner.

J'aime bien Man Of Steel, il fait le job. BVS est trop long et trop bavard, je l'aime bien pour l'atmosphère mais c'est pas ouf. Pas encore son director's cut mais j'ai un peu peur

En fait, je préfère largement ses premiers films, même Ga'Hoole, je trouve qu'il a la classe. Mais avec Army, il est sur le déclin. Et si il part sur un zombieverse comme prévu, c'est foutu, il reviendra plus.

Kate1007
le 24/05/2021 à 10:00

@dany : merci, t'inquiète je suis bien guérie :)
@orio : merci pour ton soutien ! Pas facile de dealer avec un menteur qui profite de mes absences pour raconter des conneries sur moi ^^
@mccoy : souviens-toi que j'ai un métier, moi...
@tous : le dernier zombie netflix ne me fait pas du tout envie ! Le réchauffé, ça soule.

McCoy
le 24/05/2021 à 10:01


Spoiler encore :

Finalement, le gros twist que j'ai pas vu venir et qui a, je pense , surpris tout le monde, c'est l'hélico qui démarre pas. J'avais l'habitude avec une voiture mais l'hélico...JAMAIS. Quelle inventivité quand même.

McCoy
le 24/05/2021 à 10:05

Katy : ah ah ah ah, désolé, je m'amuse de pas grand chose.

Kate1007
le 24/05/2021 à 10:19

Méchant McCoy !

Geouf
le 24/05/2021 à 10:20

Pas encore vu Army of the Dead, mais vu mon "amour" pour Snyder, vous me le vendez bien :D
Batman v Superman en director's cut est probablement un de ses meilleurs films je trouve, si on excepte le final beta. Moi ca me fait rire quand meme qu'il se considere (et commence a etre considere) comme un auteur. Du coup on a l'impression qu'il essaye de faire des films qui ont du sens, alors qu'en fait son truc c'est les gros nanars petes de thune. En gros Snyder c'est un Michael Bay qui ne s'assume pas, ce qui le rend assez agacant pour moi.

Plissken 75
le 24/05/2021 à 10:36

En enchaînant dawn of the dead, 300 et watchmen il a fait très fort, je trouve mais depuis ses films sont (pour moi )longs et moches (army, superman)voire même chiants(b vs s, sucker punch, justice league)...

McCoy
le 24/05/2021 à 12:17

Va falloir que tu me remettes dans le contexte Geouf parce que l'autre jour tu disais que "Dawn of the dead" était son seul bon film. Du coup, BVS est un de ses meilleurs tout en étant mauvais ou finalement c'est pas si mal ?

Allez TOP Snyder pour remettre les choses en place.

WATCHMEN
DAWN OF THE DEAD
300
GA'HOOLE
MAN OF STEEL
SUCKERPUNCH
BVS
ARMY OF THE DEAD

Pas vu JLA , comme vous le savez.

Le 9 juin

StitchGore
le 24/05/2021 à 12:24

"Honeymoon", un des pires films que j'ai vu en festival. Il ne se passe rien (excepté une scène d'accouchement trash), long et ennuyeux. Du coup, pas trop emballé pour découvrir ce film !

Geouf
le 24/05/2021 à 12:55

lol Chris, disons que le seul film de sa filmo que j'ai vraiment aime c'est Dawn of the Dead. Mais voila un petit resume de mes avis sur ses films.

Deja je dois preciser que son style visuel m'agace. Ses "ralentis/acceleres" a repetition me gonflent, et je trouve que generalement ils plombent l'action plutot que de la rendre plus epique. Une ou deux fois dans un film, ca peut etre classe, mais 15 fois c'est juste chiant.

Dans ceux que j'ai trouve regardables il y a 300 (meme si les ralentis a outrance m'ont gonfle en enlevant toute la tension et l'impact des combats) et BvS director's cut dont je n'attendais rien et qui est finalement plutot pas mal passe (si on excepte le final ridicule entre SPOILERS la "revelation" sur le nom des meres de Sup et Batman et la mort de Superman qui parait totalement inutile FIN SPOILER). Je n'ai pas vu la version cine de BVS.

Man of Steel m'a agace par sa trahison des personnages (SPOILER le comportement de Jonathan Kent FIN SPOILER) et les trous beants du scenario (SPOILERS La mort de papa Kent, qui ne rime a rien, Superman aurait pu le sauver 20 fois sans que personne ne s'en apercoive. Lois Lane qui se retrouve sur le vaisseau de Zod sans aucune autre raison qu'il faut qu'elle y soit pour la suite) mais il restait regardable.

Pour ce qui est de Ga'Hoole, j'avoue que je ne sais plus trop ce qui m'a enerve dans le film, celui-ci m'etant quasi sorti de la memoire, mais je me souviens l'avoir mis dans la liste des "tres mauvais" a l'epoque.

Il y a le cas Watchmen, qui a mon avis syntethise ce qui m'enerve profondement chez ce mec. Le gars se gausse d'avoir reussi a adapter l'inadaptable pave de Moore, en le recopiant case par case, mais il se vautre dans les grandes largeurs en changeant le final et par consequent en ruinant la logique du recit. SPOILERS ca peut paraitre un detail, mais virer l'intrigue secondaire sur la fausse creature extra terrestre creee par Ozymandias pour remplacer cette menace par Doc Manhattan est un contresens total. Le but d'Ozymandias etait de creer une menace EXTERIEURE contre laquelle les pays de la planete s'uniraient pour mettre fin a la guerre froide. Faire de Doc Manhattan cette menace ruine cette idee, puisque celui-ci est Americain a l'origine. Donc la premiere chose que la Russie va probablement faire c'est de blamer les Americains pour sa creation. Cela montre a mon avis que Snyder n'a en fait rien compris au roman graphique de Moore. FIN SPOILERS

Et puis bon, il y a Sucker Punch, ou la premiere fois de ma vie que j'ai du me faire violence pour rester jusqu'au bout de la projection au cine. Pourtant a cette epoque j'y allais plutot confiant, les bande-annonces etaient classe, j'avais encore espoir qu'il fasse un film correct malgre son ratage de Watchmen. Mais le film est un concentre de pretention couplee a l'immaturite du mec. Les scenes d'action stylisees a outrance sont d'un ennui peu commun et se repetent a l'envie. Et les twists soi-disant brillants ne sont que des repompages de nombreux autres bien meilleurs films (Fight Club, Identity, Vol au-dessus d'un nid de coucous...) Le mec s'autoproclame auteur et ne fait que recycler en plus bete des choses deja vues ailleurs.

Voila, ce qui m'agace le plus chez lui c'est sa pretention. Ca ne me derange pas qu'un film ne reinvente pas la roue, c'est complique de nos jours de proposer quelque chose de neuf. Mais je n'aime pas les realisateurs qui proclament a qui veulent l'entendre qu'ils vont revolutionner un genre alors qu'ils ne font qu'ajouter une patte graphique un peu moche et des effets de camera deja demodes dans leurs realisations. Comme je le disais, un Michael Bay qui ne s'assume pas...

Plissken 75
le 24/05/2021 à 14:06

Ce qui me frappe avec army of the dead, c’est la nullité du casting, snyder choisit habituellement mieux ses acteurs, non?

McCoy
le 24/05/2021 à 14:18

#Geouf : Je comprends ton point de vue. Dans Suckerpunch, ce que j'ai aimé, c'est les "missions" fantasmées, le Japon féodal, les tranchées, le dragon. Mais je déteste celle du train avec les robots qui font mal au crane. Et le "Fond" est trop bordélique pour moi.

Ga'Hoole, je trouve que ça pète, il me plaît.

Pour WATCHMEN, tout ce que tu dis, j'avoue que je passe un peu à côté. J'ai envie de dire "Tant mieux pour moi" :)

#Pliss : Tu trouves pas que Bautista mérite un Oscar pour "Army..." ? Pourtant il a une sacrée palette de jeu la dedans, surtout avec son index droit qui appuie trop bien sur la gâchette, ah ah.

Aïl-ss Kyoub
le 24/05/2021 à 15:13

Les mecs, je vais tempérer (ou pas) :

- Army of the Dead : une grosse déception, on n'y revient pas.

- Watchmen : j'ai adoré cette adaptation et pourtant, j'avais adoré aussi la BD. Celle-ci reste difficilement adaptable (je n'ai pas vu le Director's Cut, donc je ne sais pas SPOILER ALERT s'il intègre la fausse créature d'Ozymandias ou non), mais je ne trouve pas si incohérent que ça que tout le monde tourne le dos au Dr Manhattan. END OF SPOILER ALERT

- 300 : j'ai adoré aussi, c'est un Gladiator du pauvre, hyper numérique, mais si tu acceptes le postulat de départ et que ce facho de Miller est pas loin derrière (oui, ce même Franck Miller derrière Sin City), je valide.

- B v S : je n'ai pas vu le Director's Cut non plus et j'ai trouvé le twist du prénom scénaristiquement ridicule. Ca m'a tué le film.

- Justice League : j'ai aimé le Director's Cut, dans l'ensemble, donc je valide aussi.

- Dawn of the Dead : c'est sympa mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard. Je l'ai revu il y a peu de temps et je reste sur ma position.

- Ga'Hoole : j'ai trouvé ça super, aussi, comme Chris.

- Sucker Punch : je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, la seule fois où je l'ai vu, surtout à la lumière de la dernière scène.

- Man of Steel : j'aime pas qu'on touche à Kevin.

Mon top :
Watchmen
300
Ga'Hoole
Justice League
Sucker Punch
Dawn of the Dead
B v S
Man of Steel
Army of the Dead

McCoy
le 24/05/2021 à 15:35

Si, ça tempère pas mal au final.

Pliss, t'as pas mis ton top.

Plissken 75
le 24/05/2021 à 16:15

Top snyder

Dawn of the dead: hyper efficaces avec des persos très attachants.

Watchmen : oui, je comprends pas pq geouf chipote, non plus!

300: il est facho miller?

Superman: trop longs, trop de fights, trop d’Amy adams!

Army of the dead: pas bon mais au au moins amy adams n’est pas dans le film.

Batman vs superman : eisenberg en luthor suffirait déjà à plomber le film mais en plus il y a addams et « Martha »...

Justice league: trop long, trop moche, horrible casting: cyborg, flash....lois lane

Sucker punch et les hiboux : je les ai en dvd, suis jamais arrivé au bout, donc...

Plissken 75
le 24/05/2021 à 16:20

Tiens j’ai foutu des s alors qu’il en fallait pas à certains mots pour dawn et superman, désolé et amy, je ne sais pas si il faut un ou deux D mais là je m’en tape...

Geouf
le 24/05/2021 à 16:48

@Pliss: hey, mais qu'est-ce que tu as contre Amy que j'aime d'amour ? Certes, elle fait ce qu'elle peut avec un personnage sous-ecrit et sous-utilise, mais c'est pas de sa faute !

Plissken 75
le 24/05/2021 à 17:18

Geouf, je ne la supporte pas, c’est épidermique...wahlberg, cruise me font le même effet!

McCoy
le 24/05/2021 à 17:54

Et Denzel....

C'est des chouettes, pas des hiboux, et elles ont des armures bordel !!!

danysparta
le 25/05/2021 à 03:19

Je n'ai pas grand chose à rajouté, pour moi Snyder est un génie visuel avec du coeur malgré des persos guerrier ou badass et c'est pour moi un grand auteur , avec un côté bien violent et bourrin certes , mais même quand il ne réalise pas comme WONDER WOMAN, AQUAMAN ou la très bonne suite prequel de 300 on sent sa patte derrière les projets.
Pour WATCHMEN je préfère sa version de la fin sans la créature que j'avais trouvé ridicule dans la BD et qui a failli me gâcher la série HBO.

Geouf
le 29/05/2021 à 01:32

Ca y est, j'ai enfin vu le dernier "chef d'œuvre" de Snyder.
Pas grand-chose a ajouter a ce qui a été dit avant. C'est très très con, et beaucoup trop premier degré pour que ca passe. C'est du Snyder, quoi. Le mec croit faire un chef d'œuvre et ne s'aperçoit même pas que c'est d'une débilite absolue. Les personnages sont unidimensionnels au possible, introduits a la truelle (franchement, pour arriver a savoir quel perso est important dans le generique de debut, c'est complique), du coup les moments "emotionnels" ne fonctionnent pas du tout. Tout comme les dialogues d'ailleurs, qui sont censes faire badass mais sont vraiment ecrits avec les pieds. La palme revient au perceur de coffre-fort qu'on a envie de claquer des qu'il ouvre la bouche.
Au niveau des bons moments, je citerais quand meme la mort de Garret Dillahunt avec le tigre (decidement, apres Fear the Walking Dead, il est abonne aux histoires de zombies), la traversee du couloir avec les zombies en hibernation (meme si c'est assez illisible), et quelques jolis plans aeriens. Le reste est assez longuet et pas franchement excitant, surtout quand on a vu Peninsula sur le meme sujet il n'y a pas longtemps. D'ailleurs j'ai trouve le film plutot gentillet niveau violence, pour un film "ou tout est permis".

Au niveau des incoherences qui m'ont fait marrer voire rouler des yeux, je citerais les suivantes:
- rien compris a leur histoire de zone de quarantaine. Qui sont les gens retenus dedans et pourquoi, surtout quand la quasi-totalite des heros font partie des rescapes de Vegas mais ne sont pas coinces dedans. Pas compris non plus pourquoi les lois US ne s'appliquaient pas dedans. J'imagine que les scientifiques ont quand meme pu trouver un test fiable depuis le temps plutot que de depenser l'argent du contribuable pour ces camps. On va dire que c'est une tentative tres naze de commentaire politique sur la situation des immigrants mexicains?
- on a un gros alpha au debut dans la boite, qui a du en creer d'autres (d'apres ce qu'on nous explique), mais au final on en voit que deux (et meme pas les soldats du debut d'ailleurs). D'ailleurs le premier ne reapparait plus ensuite, a moins que ce soit le roi zombi avec le masque, mais c'est pas clair. Et c'est quoi ces zombies avec les yeux qui flashent quand on les tue? Des robots? Des aliens (vu que le paquet vient de la zone 51)
- le foetus zombie, non mais serieusement... C'est d'un gout plus que douteux, et plutot ridicule.
- J'aime bien le "passage secret" de la fille qui fait passer les gens dans Vegas. Une porte fermee avec une poutre en bois, c'est sur que les zombies ne peuvent pas l'ouvrir s'ils veulent. En plus il ne me semble pas que ca puisse se fermer depuis l'interieur de l'enceinte, donc je suis etonne qu'aucun zombie ne se soit echappe depuis le temps.
- pour revenir sur le com de Chris sur le plan debile pour choper la reine, c'est sur qu'ils auraient pu faire ca des l'entree dans Vegas, c'aurait ete plus rapide et plus sur.
- les persos qui agissent en depit du bon sens: personne avec la pilote pour la proteger pendant qu'elle repare l'helico. Toute l'equipe dans le coffre sans personne pour surveiller que tout va bien dehors. La pilote qui apprend qu'il ne leur reste qu'une heure et demi pour se barrer et ment au mec sur l'etat de l'helico.
- lorsqu'ils fuient la salle du coffre, personne ne s'apercoit qu'il manque deux types. Vive l'esprit d'equipe.
- Ils ont sacrement de la chance que dans un coffre en sous-sol il y ait une piece derriere le premier mur qu'ils percent pour s'echapper.
- et la maman mexicaine, il lui est arrive quoi au final? Elle est morte dans le crash de l'helico a la fin ou elle a survecu?
- et mon prefere, qui m'a fait m'etrangler de rire: le mec qui sort du coffre et traverse Vegas detruite par UNE EXPLOSION NUCLEAIRE sans aucune sequelle. Les radiations, connait pas. Ca doit etre la morsure de zombie qui protege.

Et franchement, utiliser la chanson Zombie des Cranberries de cette facon, c'est juste tellement honteux et a cote de la plaque (surtout vu les paroles de la chanson qui n'ont rien a voir avec la situation). Mais c'est pas la premiere fois, il avait deja fait ca avec la chevauchee des Walkiries dans Watchmen. Genre "hey, on a une scene au Vietnam, on va mettre la chevauchee de Walkirie, comme dans le film sur la guerre du Vietnam que tout le monde connait, ca sera super cool!"

McCoy
le 29/05/2021 à 02:16

Ah ah ah, y'a "bombs, guns et Zombies" dans la chanson. Snyder a tapé ça dans google avec "Song" en + et il s'est dit "JACKPOT", ça ira hyper bien avec le final.

J'y ai pensé aussi à Coyote qui "Peut te faire entrer dans l'enceinte". Tu te dis qu'il y'a un plan plutôt coton qui nécessite de l'expérience ou de la dextérité et en fait, c'est presque un pont-levis à la vue de n'importe qui.

"Mon dieu, comment faire pour atteindre le toit de cet immeuble, il fait 87 étages, c'est foutu"

"Je peux vous y conduire"

"HO ? Sérieux ? "

"Nous y sommes, ceci est un ascenseur, mais il est bien caché, heureusement que j'étais là"

Aïl-ss Kyoub
le 29/05/2021 à 19:20

Zombie des Cranberries, c'était vraiment abusé.

Eh oui, aussi, le gars qui sort pépouse quelques heures après un nuke : dans Tchernobyl, ils faisaient la gueule, quand même !

SPOILER J'ai bien aimé aussi le "il reste 9 minutes" : je vais chercher ma fille, je descends, armé comme un bourrin, une tonne d'escaliers, je trouve ma fille... mais faut remonter tous les putains d'étage, avec toutes les armes !!!! Moi, je te dis que le mec, dans la vraie vie, il est mort au premier étage à remonter... END OF SPOILER

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte