La trilogie de la terreur

Fear Street

Trois films pour les amateurs de R.L. Stine

Array

L’auteur pour ados R.L. Stine (Chair de poule) sera bientôt à l’honneur avec pas moins de trois films inspirés de sa série littéraire Fear Street. Une trilogie produite par Netflix et dont l’action se situe respectivement dans les années 60, 70 et 90. Pour rappel, chacun des titres a été réalisé par Leigh Janiak, cinéaste plutôt interessante puisqu'on lui doit le drame horrifique Honeymoon et un épisode de la série Into the Dark. Et si la nature « djneu’s » des romans vous inquiète, sachez que les œuvres devraient se montrer plus corsées que leur matériau d’origine puisqu’elles ont été classées R par la MPA. La diffusion du premier chapitre de Fear Street débutera le 2 juillet prochain.



Commentaire(s) (51)
McCoy
le 20/05/2021 à 10:04

J'ai une théorie qui pourrait expliquer en partie cette mode des films qui se passent quelques décennies avant l'actuelle.

En cette période ultra connectée, c'est compliqué d'écrire des scénarii sur des gens isolés. Le coup du "Je capte pas" ou "J'ai plus de batterie", ça devient rengaine. Donc, dès qu'un scénariste se dit "Merde, c'est plutôt logique d'appeler les autorités dans ce cas ci", il change de décennie et nous envoie en 1980, période nostalgique et bankable et OÙ Y'A PAS CES PUTAINS DE PORTABLES !!!

Geouf
le 20/05/2021 à 10:28

Le concept est interessant en tout cas.
Et puis on dirait que l'image a ete travaillee pour ressembler au style des epoques en question (en tout cas pour les parties annees 90 et annees 70). J'espere juste que ce ne sera pas juste du referentiel gratuit et qu'il y aura une intrigue derriere.

Sinon, hier j'ai fete la reouverture des cines en allant voir Those who wish me dead, le nouveau film de Taylor Sheridan (Wind River) avec Angelina Jolie. Et outre le fait que ca fait un bien immense de retourner dans une salle obscure, c'est encore mieux quant c'est pour voir un bon film. Donc voila, Those who wish me dead c'est bien. Bon suspense, bons acteurs (le jeune Finn Little est parfait et arrive a eviter le cliche du gosse chiant), personnages attachants (etonnamment, les deux tueurs interpretes par Nicolas Hoult et Aidan Gillen arrivent a etre effrayants tout en faisant ressentir leur relation de camaraderie), duree parfaite pour l'histoire racontee, et quelques jolis moments d'emotion. Et Angelina Jolie signe un bon come back, reussissant a etre a la fois emouvante et badass, malgre un personnage un peu plus cliche que les autres.

McCoy
le 20/05/2021 à 11:38

Je vais peut-être aller voir "FALLING" de Viggo Mortensen ce week-end.

Et en ce qui concerne mon vendredi soir....les jeux sont fait

Faits ? J'ai un doute, y'a un "S" ou pas ?

Narko
le 20/05/2021 à 13:12

Y a un S.

J'aimerais bien me faire un ciné, mais je ne sais pas quoi aller voir. Que me conseilleriez-vous ? Quelqu'un a vu Drunk (je ne parle pas de Pliss, hein) ?

Narko
le 20/05/2021 à 13:14

Roooh, donc, y a une partie dans les 60's et ils ont tourné le premier 9 ? L'abus...

Narko
le 20/05/2021 à 13:18

Ben non, en fait, c'est bien en 1666, et pas en 1966 ! JBH, reviens ici !!!

McCoy
le 20/05/2021 à 13:24

Je verrai DRUNK, c'est sûr. Au ciné, je sais pas.

LDC produit un remake apparemment

Narko
le 20/05/2021 à 13:50

Bon, je vous en ai déjà parlé, mais je vous re-recommande la saison 2 de Peepoodo : https://peepoodo.bobbypills.com/

Narko
le 20/05/2021 à 13:51

Attention, Geouf, à pas mettre entre toutes les mains (genre, on ne regarde pas ça avec ses filles !).

Geouf
le 20/05/2021 à 15:28

Pas vu Drunk, non, il sort en juillet ici.

danysparta
le 20/05/2021 à 15:37

Moi je serai bien tenté par LE DERNIER VOYAGE ce week-end mais je me fais vacciner demain alors on verra dans quel état je serais. Sinon je me taperais EFFETS SECONDAIRE sur Netflix.

danysparta
le 21/05/2021 à 14:03

Bon bah pas de DERNIER VOYAGE au ciné vu qu'aucune salle ne le programme dans mon coin.
De toute façon se soir c'est ARMY OF THE DEAD, 2h30mn de zombies en mode guerrier ça calme.

McCoy
le 22/05/2021 à 10:23

Yo !!!

Le nouvel épisode de "Movie Death Contest" spécial "Fête des mères " est enfin disponible. Désolé on est en retard. Enfin je dis "ON", moi j'étais dans les temps, j'ai tout rendu quand on me l'a demandé. C'est pas un nez bouché et une gorge qui gratte qui vont m'empêcher de faire mon taf. Mais comme vous le savez, je travaille avec une femme, ça a ses avantages (Douceur, calme, patience) et ses inconvénients (Hystérie, Hypocondrie, mauvaise foi), du coup, rien n'est sûr en matière de rigueur. Vous avez été très nombreux à nous écrire pour nous dire combien vous étiez impatients de nous retrouver. Et bien ça y'est, nous sommes là. Et ce qui est chouette, c'est que la date du 5 juin pour le spécial "Fête des pères" est maintenue. C'est y pas beau ça ?


https://moviedeathcontest.blogspot.com/2021/05/mdc-11-prevenge-serial-mother.html

N'hésitez pas à commenter pour faire vivre la chaîne. Merci et amusez vous bien.

danysparta
le 22/05/2021 à 13:26

Ah merci McCoy, enfin une nouvelle vidéo.

Et sinon moi j'ai vu ARMY OF THE DEAD et c'est excellent ALERT SPOILER et non ça n'a rien à voir avec L'ARMEE DES MORTS vu que ce nouveau film se rapproche très fortement du ALIENS de Cameron (la scène de l'hélico, le pourri de la bande, le parent qui protège sa gamine et même la mexicaine badass avec le bandana rouge dans les cheveux) avec un soupçon de NEW YORK 1997, pas de mauvaise référence quoi. Donc oui c'est bourrin gore (ce générique , bordel) et si Zackounet aime toujours les ralentis icônique il s'en sert moins que d'habitude je trouve mais à la place il a un nouveau gimmick c'est la profondeur de champs, il se sert du flou pour nous forcer à regarder ou il veut que l'on regarde et pas ailleurs, c'est un peu déstabilisant par moment mais cela sert bien le propos du film sur la manipulation. Les persos sont sympa avec se cast international (j'ai pas reconnu tout de suite la frenchie du MANIAC de Aja et Khalfoun dis donc) et si l'histoire est basique (comme PENNINSULA en fait) la réal grandiose par moment fait toute la différence. Et un film de zombie qui utilise du Cranberries (tu nous manque Dolorès) ne peut pas être mauvais de toute façon . FIN DES SPOILS

Cervolikid
le 22/05/2021 à 23:36

Ben moi ca m'en a tapé une sans faire bouger l'autre. Comme d'hab' tout le trailer est dans le générique d'intro et après on déroule de l'histoire cousue de fil blanc pendant 2 longues heures et demie (Franchement on aurait pu couper 1h). Les personnages ultra-caractérisés que nous promettait la bande annonce sont finalement sans sel: ultra-stéréotypés et référencés certes mais on ne sait rien d'eux, malgré les 2h30 ils n'ont jamais l'occasion de d'exprimer et ils ne servent donc que de chair à saucisse. Je ne parle pas des "rebondissements" que n'importe quel spectateur légèrement aguerri aura décelés avec un bon 30 minutes d'avance et une conclusion on ne peut plus baclée et fainéante. Très très (très) déçu

McCoy
le 23/05/2021 à 01:23

#Cervolikid : Ouais pareil, un "Tout ça pour ça ". On nous avait promis un bon gros délire, on a eu une avalanche de clichés noyés dans du blah blah. Un magnifique Pétard Bison qui se révèle être un claque doigts. À sauver, l'intro et 2 effets gores rigolos.

danysparta
le 23/05/2021 à 14:34

@McCoy, vu votre video movie death contest, excellente comme d'hab et tu m'as fait marrer, ma mère aussi était fan de COTE OUEST lol. Et bon rétablissement à Kate.

McCoy
le 23/05/2021 à 15:24

Merci beaucoup.

oriounga
le 23/05/2021 à 15:57

YES, enfin un nouvel épisode du Movie DEATH Contest !!!

Toutes mes félicitations à Kate, pour ses douze travaux: idée, écriture, réalisation, montage, mixage, supporter Chris...

Au fait Chris, as-tu suivi mes conseils de muscler ton périnée pour contrôler un peu plus longtemps ton débit?

McCoy
le 23/05/2021 à 16:39

Oui, et je t'écris de ma chambre d'hôpital. J'hésite à te remercier.

oriounga
le 23/05/2021 à 22:16

Ne te force pas: tes copines le feront pour moi.

En plus hier, un ami (aujourd'hui ex-ami) m'a demandé de l'aider à déménager, on s'est frappé un déménagement entier à deux, ça a duré des heures et il ne m'a même pas dit merci.

Sinon, pour ta présence à l'hôpital, je t'avais dit: "Muscle ton périnée Chris. Si tu ne muscles pas ton périnée, attention !!!

MAIS, je t'avais dit: "Ne force pas trop, sinon c'est le prolapse" !!!

M'as-tu écouté?

Bien sûr que non !!!

McCoy
le 23/05/2021 à 22:46

Évidemment, tu me noies sous les infos, je dois faire du tri.

Plissken 75
le 24/05/2021 à 07:20

Vu army of the dead.... ben comme d’hab(ou très très souvent)avec netflix, tu te retrouves avec un film décevant...persos et dialogues creux, situations prévisibles et/ou incohérentes, moche, trop long...







McCoy
le 24/05/2021 à 09:36

#Pliss : Ça, au niveau des incohérences, il y'a du niveau. 10 ans pour écrire ça ?

Spoilers : Les zombies sont intelligents mais ne trouvent pas de solutions pour escalader 2 containers ?

Aux dernières nouvelles, un zombie se nourrit de chair humaine, mais quand un buffet à volonté se présente devant eux, ils se contentent d'un seul mec en offrande et.........ne s'en nourrissent pas, ils le transforment.

Le seul but d'un zombie c'est de tuer et manger, mais non, ceux là préfèrent faire des mômes, on est dans le Nord pas-de-calais ou quoi ?

"ATTENTION, UNE HORDE DE ZOMBIES !!! ON VA TOUS MOURIR !!!"

"Ah bah non, ils....dorment, ouf, on a eu chaud".

C'est quoi la prochaine étape, ils survivent parce que les zombies sont trop occupés à regarder un match de foot ?'

"Ce coffre fort est inviolable.......... sauf avec un stéthoscope"

On est en 1940 ou quoi ?

Et je te passe l'intérêt du braquage en lui-même. Le japonais est pété de thunes. À quoi bon inventer cette histoire si t'as juste besoin de la tête de la reine. T'inventes un bobard en disant que c'est pour trouver un remède, tu chopes la tête, tu te fais payer, et tu rentres chez toi.

J'en passe et des meilleures.

C'est ça qui est dommage. C'est très con et hyper premier degré du coup, c'est pas fun. Ou en tout cas, pas assez.

Fin SPOILERS.

Plissken 75
le 24/05/2021 à 09:45

Oui les alphas sont de gros bêtas en gros...je n’ai pas l’impression d’avoir vu un film de zombies en fait ( ni un film de braquage)...snyder est cuit depuis watchmen, c’est dommage.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte