La proie du Vautour

Spider-Man : Homecoming

Array

Si le côté John Hugues censémment associé aux tourments adolescents de Peter Parker est totalement absent de ce nouveau trailer de Spider-Man : Homecoming, l'action, elle, est bien là, spectaculaire au point de rappeler la pyrotechnie visuelle chère aux Avengers. Logique, puisque Spidey a été recruté par Tony Stark (Robert Downey Jr.) le temps d'une opération à Berlin dans Captain America : Civil War, celui-ci servant désormais de mentor à Peter pour faire face à la menace représentée par le Vautour (Michael Keaton, comme quoi Birdman était prémonitoire !). Reste que ce reboot bénéficie de quelques éléments positifs : la présence du prometteur Jon Watts (Clown, Cop Car) à la réalisation, du très doué Tom Holland dans le rôle-titre (il était excellent dans Au Coeur de l'océan et le récent The Lost City of Z) et de Michael Giacchino (Doctor Strange) à la musique, même si les scénaristes recrutés par le producteur Kevin Feige pour épauler Watts suggèrent une forte tendance à la comédie, ceux-ci venant de Vive les vacances et de Lego Batman, Le Film. Pas qu'on souhaite que Spider-Man devienne un super-héros dark, mais on espère tout de même que le fun inhérent à l'entreprise sera bien dosé. Sortie française : le 12 juillet.

Commentaire(s) (95)
Geouf
le 29/03/2017 à 10:25

@Chris: ah ben non, faut pas etre refroidi par mon commentaire ! Ce que je voulais dire c'est que j'y suis alle sans grand enthousiasme, mais que j'ai decouvert un film qui ne devrait pas exister: une serie B bourrine qui mixe joyeusement Alien et Gravity sans grande originalite, mais avec un casting 5 etoiles. Bref, le principe meme du bis italien (j'ai beaucoup pense a Leviathan) mais produit par un studio hollywoodien. C'etait tres fun et j'ai bien aime.

christianpcmm
le 29/03/2017 à 10:42

Ah bah là ça change tout .

godzilla72
le 29/03/2017 à 11:56

Ben j'attends de voir, parce que les 2 derniers niveau action, quand on va le fric qu'ils ont coûté pour le peu de scènes d'actions qu'il y avait.

Dollytikemenkorrekt
le 29/03/2017 à 12:36

@plissken tombe pas dans le cliché..t'es pas photographe !!!!!!

non j'ai repensé après a logan ..la ca sort de l'ordinaire
je mets donc la fox encore "hors compet" (meme si le dernier x men officiel......tres previsible)

Mais les batman de Nolan..ca pete et c'est du cinoche
meme batman vs superman y a de supers trucs
mais les marvel..je les vois..mais rien ne reste après un "plaisir immédiat" (et encore pas toujours)

mais non j'ai maté doctor strange..C'est sympa, je me suis pas ennuyé mais sérieux c'est le remake d'iron man avec d'autres effets
captain america 2 (tjs pas vu le 3)un milkshake de film d'espionnage de mortal kombat et des trucs déjà vu
Thor 2..bah..heu..j'etais content de pas avoir payé pour ca

Et je crois avoir vu aucun film des dardennes...voila..ca peut "claquer" mais etre original, réfléchis, travailler, qui sort des sentiers battus (et pas boueux hein..ca c'est ma vie privée !!!)

C'est pas dans mad, sur l'article pour logan, qu'ils évoquent que souvent le deuxième acte des films de super heros est superficiel ou qqch du genre
je rejoins totalement ce point de vue

voila..je dis juste que sans etre "nul" ca vire à de la photocopie avec juste plus d'explosions
un pote me disait.."on peut intervertir les super heros d'un film marvel a l'autre" ca changerait pas grand chose
suis pas loin de rejoindre son avis

donc Spiderman homecoming sauf si on me dit "c'est original et ca tue"..Ca sera en BR dans mon canapé 3-4 mois apres ca sortie..j'irai pas me deplacer pour ca..surtout que j'ai vu "clown" et bon...y a des coups de mou (alors qu'il faut tjs etre dur non?)

@chris j'aime bien mac do..mais à emporter et 1fois par mois..donc j'empeche pas marvel de faire du mac do..mais je le droit de pas en vouloir à chaque fois....mais je prefere vraiment me faire un vrai burger dans un resto avec un putain de vrai pain, une putain de bonne viande et des putains de frites fraiches (j'ai tjs trouvé ca con des frites fraiches..perso je les preferes chaudes)


et allez y..mets moi sur ton carnet..suis immortel..car je suis suis un fantome...à une station service
oui je suis GHOST IN THE SHELL !!!






Dollytikemenkorrekt
le 29/03/2017 à 12:37

et puis je suis dolly j'adore raler surtout qu'ici..on a le droit de raler..du moment qu'on justifie

et puis...

je vais manger.. !!!

Geouf
le 29/03/2017 à 12:45

D'accord avec Dolly. On a le droit de regarder des films qu'on sait qu'on ne va pas aimer, et de raler apres ! Parce qu'on est humain et on espere toujours que ce sera meilleur que ce a quoi on s'attend !

Compte supprimé
le 29/03/2017 à 12:47

Alors, on s'en fout, hein, vu que je me suis noté sur le carnet et que je ne devrais même pas être là pour en parler, mais je plussoie l'analyse de Dolly.
Sur le deuxième acte des films Marvel, je ne comprends pas l'analyse de Mad (Delélée, je crois) concernant Logan, car le film devient justement un copier-coller des autres (donc décevant) à partir du moment où l'on sort du road movie et du "monde réel" (fin du premier acte).

christianpcmm
le 29/03/2017 à 15:38

@dolly : tu m'as donné faim . Tu devrais voir "cop car", c'est cool .
@geouf : ça m'aurait étonné que tu viennes pas mettre ton grain de sel, sale râleur que tu es
@ice : on ne se connait pas encore assez alors je dirais que ton commentaire est plein de bon sens contrairement aux deux autres qui croient que Marvel va changer une formule qui gagne .

Et notez bien que dans la team JAC... PLISSKEN , on n'a jamais dit que c'était des chefs d'oeuvre tous ces films qui se ressemblent mais juste qu'on y trouve notre compte et que ça nous donne le sourire . Chaque Marvel à un goût d'haribo pour nous, pour vous, ça a un goût de choux de Bruxelles et vous en redemandez (en même temps j'adore les choux de Bruxelles) . Ça nous divertit quoi, c'est déjà pas mal dans ce monde ravagé par...... Bah tous les trucs en "isme" .

Mais on s'aime, c'est le principal . @dolly : cherche pas t'as Thor .

Plissken 75
le 29/03/2017 à 15:45

Voilà bien résumé cricri...épuisé j'arrête le combat...jusqu'à la prochaine News Marvel...

Dolly m'a vidé...

Chuck Norris
le 29/03/2017 à 15:45

chacuns ses gouts et ses dégouts que ce soit du ragoût ou du canigoux :lol:

godzilla72
le 29/03/2017 à 16:19

Plissken 75, non regarder Alain Soral, le guignol d'ER rend très con.

Plissken 75
le 29/03/2017 à 17:32

Heu,je disais"d'après Wikipedia regarder Alain soral rend intelligent"c'était évidemment ironique et c'était en référence à certains posts parus sur la News scream...jettes y un coup d'œil à l'occasion...

Compte supprimé
le 29/03/2017 à 17:51

@Pliss j'aurai préféré que tu me réponde en pv au lieu de me lancer cette petite pique d'ado.
À la base j'essayai juste de dénoncer les réseaux de l'horreur, réseaux très hauts-placés et difficile à dénoncer tant on baigne dans la propagande depuis que nous sommes petits.
Après tout, les héros de Starship troopers ignoraient totalement faire partie d'une fédération fasciste. Et ceux qui la dénonçaient finissaient exécutés en direct.
D'ailleurs, les critiques se sont pas privés de traiter Verhoven de facho, pas parce qu'ils étaient ignorants, mais parce qu'ils ont bien compris la quenelle du hollandais, et ont tout fait pour le décrédibiliser aux yeux du public.

Plissken 75
le 29/03/2017 à 18:37

Kev,relis tes posts et les réactions à ceux ci et tires en les conclusions...

Perso,je trouve même que les réponses et ma petite pique d'ado sont très soft en comparaison de la violence et l'acharnement dont tu fais preuve dans tes commentaires.

Évidemment,tu penses et tu écris ce que tu veux comme stupidités mais ne reproche pas aux autres madnautes de fare pareil(moi en l'occurrence).tu balances des énormités sans vérifier les sources(ah si wiki et soral),tu lances des débats sur les réseaux pedo ou les intentions d'un réalisateur(sans avoir vu le film),tu connais la vérité judiciaire(cf,Dutroux,en lisant détective magazine?attention pique d'ado)...

Donc je plussoie stan,quand tu veux pour débattre des qualités ou défauts d'un film sans oublier les vannes qui pourraient en découler mais ne vient pas faire pas ta pleureuse pour une blague finalement assez inoffensive par rapport à la gravité des accusations initiales.

Non?



Compte supprimé
le 29/03/2017 à 20:22

Tu as raison Pliss. Je m'en vais relire la news Scream pour vérifier...
Pour la "ptite pique d'ado" et le msg en PV, t'as raison au final. En fait je me suis trompé de Madnautes. Je t'ai confondu avec Stan White. J'avoue, désolé.

Pour tout le reste, je soutiens ce que j'ai dis. Ma violence virtuelle est tjr orientée par ske j'appelle souvent les "putes du show-bizz". Je regrette que des madnautes le prennent pour eux, c pas mon intention.
Réseau, dutrouc, soral. Réalité malfaisante en partie masquée par des artifices bienveillants, dont fait partie le cinéma, même celui qu'on aime. j’essaie juste de parler de choses graves, à mon p'tit niveau. Quand je pense à ce qui existe, je me moque de choquer. J'écris ce que je crois. C'est tout. Libre à vous de pas aimer.

EthnoRado
le 29/03/2017 à 20:39

1 kev pour reconnaitre son erreur, c'pas courant et ça fait toujours plaisir.
1 Dolly, pour un super discours pas anti-Marvel mais pas loin (et moi j'suis rarement fan de ceux-ci donc je plussoie)
1 cricri, pour une jolie métaphore, qui termine en toute beauté avec un jeu de mot d'une rare finesse.
1 Pliss pour la coupe de cheveux.
1 Geouf (ta dernière phrase me rappelle ce que ma copine me reproche généralement après l'amour..)
1 cédric pour une news sans la moindre faute d'ortographe (et pourtant y'avait des mots compliqués)

Allez, donnons nous tous la main et dansons sous la lune, chantons et rions comme si les élections étaient passées, vous êtes tous beaux.

Et parce qu'il faut bien que mon message ait un but autre que l'appel à la Madsolidarité : la sortie américaine, elle est prévue pour quand ?

EthnoRado
le 29/03/2017 à 20:40

(Ah, encore un truc que j'découvre, faut savoir qu'il y a un petit signe "plus" devant chaque "1".)

esperluettamère

danysparta
le 29/03/2017 à 21:32

@Chris, magnifique prose cher ami, bien vu "ceux qui croient que Marvel va changer une formule qui gagne", moi j'aime bien les films de super héros et certains plus que d'autres, malgré le côté "formule" ils ne sont pas tous égaux niveau qualité bien sûr et c'est peut-être tant mieux quelque part, sans le mal le bien n'existerait pas (bon là j'abuse peut-être) mais je veux bien voir un pas terrible AVENGERS 2 si je peux prendre mon pied avec un bon CAPTAIN AMERICA 1, 2 ou 3.

H2OVSCO2
le 29/03/2017 à 21:46

Plissken , j'essaie de t'envoyer un mess mais j'y arrive pô ! C'est normal ou pas ?

danysparta
le 29/03/2017 à 21:51

Et sinon y a Sony qui parle déjà de récupérer les droits du perso, ça va être marrant.

christianpcmm
le 29/03/2017 à 22:07

@ethno : ha ha ha pour la vanne des fautes, suicidaire mais pleine de bravoure . Merci pour tes compliments et pour ta tentative de paix, c'est beau, sincèrement .

@dany : merci Dany . Tu rejoins donc les rangs de la Team Plissken .

@geouf/Dolly : on fait moins les malins maintenant hein !!! Notre "équipe" gonfle (dans les 3 sens du terme, on grandit, on a une demi-molle pour Marvel et on fait chier tout le monde "

Qu'est ce qu'on s'amuse bien ici quand même quand c'est pas trop sérieux, non ?

Compte supprimé
le 29/03/2017 à 22:23

Ah oui, je me demandais pourquoi l'air se réchauffait soudainement, mais c'est bien sûr ! Les élections ! La liberté de parole à tout un chacun, avec le droit de s'emballer pour un rien ! Une "purge", quoi, version française, ç'arrive tous les 5 ans et après, on ronge son frein pendant le quinquennat qui suit...

Stan White
le 29/03/2017 à 22:27

dany, pourquoi veux-tu que je t'écrive en PV ? Et pis, je ne t'ai pas pas envoyé de pique d'ado, de quoi tu parles ? Et pour en revenir à ton obsession des réseaux pédophiles, pas de souci, tu dénonces ce que tu veux...

Stan White
le 29/03/2017 à 22:28

Ice, christianpcmm aimerait sincèrement pouvoir ronger son frein. Si seulement il ne l'avait pas pété dans une mineure de quinze ans il y a quelques années...

Compte supprimé
le 29/03/2017 à 22:32

Stan : une mineure de moins de quinze ans ou de quinze ans tout juste ? Non mais parce que, selon, c'est du pénal ou un jeu d'enfants....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte