La peur au ventre

Inside

Array

C'est à l'Espagnol Miguel Angel Vivas (Kidnappés, Extinction) qu'a été confié Inside, autrement dit le remake de À l'intérieur, réalisé il y a déjà 10 ans par Julien Maury et Alexandre Bustillo. Adaptée par Jaume Balaguero et Manu Diez ([REC] 2), l'histoire est (presque) identique : suite à la mort de son compagnon dans un accident de la route, une jeune femme dépressive, à moitié sourde et enceinte de plusieurs mois (Rachel Nichols, Conan) est assaillie chez elle le soir de Noël par une psychopathe (Laura Harring, Mulholland Drive) qui veut lui arracher son bébé de ses entrailles. Au vu de ce trailer, Inside, qui a été produit par Nostromo Pictures (Grand Piano, Red Lights) semble moins gore mais tout aussi tendu que l'original. La sortie en Espagne est fixée au 18 août, en attendant de peut-être le voir en France dans le courant de l'année.

Commentaire(s) (58)
danysparta
le 06/06/2017 à 14:07

Non non, j'ai compris ramoutcho, non mais.

danysparta
le 06/06/2017 à 14:10

@JBH, oui SCENIC ROUTE c'est pas très vendeur, à part pour un garage bien sûr. Mais c'est toujours moins pire que "LES EVADES" pour THE SHAWSHANK REDEMPTION ou "MISSION EVASION" pour HART'S WAR.

Kate1007
le 06/06/2017 à 14:58

@dany : t'occupe pas de Cricri, c'est un méchant troll !

@stitch : j'ai cuit au soleil pour vous faire plaisir et t'es pas content :(
J'espère que vous n'êtes pas d'accord sur tout ! Ce serait triste s'y avait pas de débat...que je t'invite à lancer directement dans la section commentaires de la vidéo ;) histoire que je sache sur quels points t'es pas d'acc.

christianpcmm
le 06/06/2017 à 15:26

Ah mais non mais c'était pas une vanne. Je sais pas ce que veut dire "ramoutcho" et j'en ai déduis un peu vite que j'étais pas le seul.

Stitch, il veut pas laisser de commentaires sur ta vidéo parce que son vrai nom va apparaître et ça va ruiner sa couverture. Ha ha ha . Mais il voulait te dire que "conjuring", c'est bien et il a raison.

christianpcmm
le 06/06/2017 à 15:28

Y'a aussi "mic mac à tire-larigot" qu'est pas très vendeur mais je crois que c'est voulu. Ha ha

Kate1007
le 06/06/2017 à 15:48

@cricri : tu te souviens du Big deal ? C'était là-dedans Ramoutcho. Il faisait que des jeux de mots à la con.
Stitch n'est pas obligé de mettre son vrai nom..il doit le savoir.
Fais pas chier avec Conjuring, t'es une ballerine !

StitchGore
le 06/06/2017 à 16:54

@Kate: c'est sympa "Conjuring", certes ce n'est pas un grand film de trouille, mais ça reste un bel hommage aux bandes horrifiques qu'on regardait gamin. Le 2 est d'ailleurs bien mieux et plus abouti, à mon sens. Quant à "Dead silence", l'ambiance et l'esthétisme sont bien travaillés bien que le scénar ne casse pas 3 pattes à canard avec une fin complètement bidon. Pour moi, le meilleur James Wan est "Death sentence" et "Insidious" était aussi sympa.
Je préfère bien plus le cinéma de Flanagan, qui a vraiment son style. J'ai découvert récemment "Before I wake" et je le trouve très fort.
En revanche je suis complètement d'accord avec toi sur "Trick'n treat", l'une des meilleures anthologies du cinéma de genre !

christianpcmm
le 06/06/2017 à 16:58

On est à peu près tous d'accord sur "trick or threat"

Moi aussi j'ai vu "before I wake" récemment et c'était bien cool.

danysparta
le 06/06/2017 à 16:59

Moi j'aime bien aussi les CONJURING et SAW et DEAD SILENCE et DEATH SENTENCE et INSIDIOUS et FAST N FURIOUS 7 mais je suis pas fan de la série remake de James Wan, Mc GYVER, qui est pas bien.

danysparta
le 06/06/2017 à 17:00

Ah t'es là Chris.

danysparta
le 06/06/2017 à 17:03

Moi aussi j'aime beaucoup TRICK R TREAT qui est pour moi l'un des meilleurs films à sketch avec CREEPSHOW et PAST MIDNIGHT (ou AFTER MIDNIGHT je sais plus)

danysparta
le 06/06/2017 à 17:04

Et BEFORE I WAKE est très bien c'est vrai, même si j'aime pas trop l'actrice principale de SUPERMAN RETURNS. Kate Bosworth.

christianpcmm
le 06/06/2017 à 20:04

C'est quoi past/after midnight ?

J'aime bien les contes de la nuit noire. Ça a beaucoup vieilli mais ça fonctionne toujours, je trouve.

JBH
le 06/06/2017 à 20:35

@christian : c'est un film à sketches assez sympa des frères Wheat sorti à la fin des années 80. D'ailleurs, le film va bénéficier d'un Blu-ray cet été.
Sinon, pour en revenir à ce que tu disais au tout début de l'article, tu ne devrais pas te priver de voir "A L'intérieur" à cause de Beatrice Dalle. Je suis pas fan (à part dans 37°2 où elle est super) mais les réals ont parfaitement utilisé sa stature pour en faire un (faux) monstre à visage humain. Non, le point faible du film, c'est vraiment Alysson Paradis qui n'est pas du tout attachante et qui joue sans aucune nuance. Pour le coup, le remake devrait faire mieux dans ce domaine parce que Rachel Nichols est quand même plus douée.

danysparta
le 06/06/2017 à 21:25

Un bluray cette été, ah merci JBH, c'est un film vu sur canal y a très longtemps et je me rappel avoir bien aimé mais malheureusement plus revu depuis.
@Chris, oui essai ALAIN TERRIEURE c'est franchement bien alors que je suis pas fan de Béatrice non plus, d'ailleurs c'est le seul film que j'ai vu avec elle alors.

danysparta
le 06/06/2017 à 21:27

Et sinon j'ai trouvé Alison Paradis pas mauvaise moi, mais Rachel Nichols je l'aime depuis ALIAS, j'ai même regardé le pas terrible SOUS SOL en entier juste pour elle.

H2OVSCO2
le 06/06/2017 à 23:02

Ai vu l'original au ciné et ce fut un gros panard . Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle tension . On pourrait pinailler sur plusieurs choses bien sûr , mais ça reste un vrai coup de poing à la gueule du ciné français .

J'y ai découvert Alison Paradis que j'ai vraiment trouvé très convaincante .

@Draven ,

Pffffffff , si maintenant on zappe un film sous prétexte qu'on aime pas un acteur , mais où on va là ?!

@Sparte ,

Bien aimé ta petite disgression à propos de la femme enceinte à moitié sourde etc....... Suis assez d'accord .

Un remake moins sanglant mais encore plus tendu du slip ? Pourquoi pas , à condition de respecter la touche finale .

christianpcmm
le 06/06/2017 à 23:05

@h20 : c'est pas que je l'aime pas, c'est que je la déteste. Mais comme je suis pas (trop) borné et que vous insistez tous, je le regarderai.

christianpcmm
le 06/06/2017 à 23:09

Et j'en connais deux qui regardent pas les films sous prétexte que Tom Cruise joue dedans. Et parmi ces deux là, l'un ne regarde pas non plus les films avec Denzel. Ça me choque beaucoup plus qu'avec l'autre déglingo .

Kate1007
le 07/06/2017 à 09:43

Je rejoins JBH, Alison Paradis n'est pas du tout attachante. On dirait qu'elle en a strictement rien à foutre..du coup moi non plus j'en avais rien à foutre de ce qui pouvait arriver à son perso.
@cricri : te connaissant, tu la détesteras encore plus après avoir vu le film...

christianpcmm
le 07/06/2017 à 11:40

Probablement, mais faut pas croire, je sais reconnaître quand une personne que je déteste dans la vie a bien fait son boulot dans un film. Je déteste Joey Starr également (comme par hasard, ces deux là ont été en couple pendant des années) mais je dois bien reconnaître qu'il m'a surpris plusieurs fois. Mais pas dans "Polisse", contrairement à d'autres. Une brutasse qui frappe les femmes et les petits animaux sans défense ne peut pas être crédible dans un rôle de flic (badass, comme par hasard) qui s'inquiète du sort de pauvres gamines . Mais il était très bien dans la série 10% . D'ailleurs, c'est marrant mais y'a plein de comédiens connus dans cette série que j'ai l'impression de voir vraiment bien jouer pour la première fois. Guy Marchant par exemple m'a presque tiré une larme. Juliette Binoche que je n'apprécie pas trop, m'a fait rire et Isabelle Adjani m'a impressionnée. Très bonne série française. Fait assez rare pour être souligné.

danysparta
le 07/06/2017 à 16:31

Adjani était formidable dans LA JOURNEE DE LA JUPE. Jamais la série 10% mais ma femme a bien aimé la première saison. Dans le genre série française moi j'aimais bien WORKING GIRLS je sais ça en dit long sur le bonhomme.

christianpcmm
le 07/06/2017 à 22:07

Oui, c'est rigolo working girls. Bon, à force c'est très répétitif (la preuve, ils ont déplacé l'action à l'hôpital pour pouvoir changer de catégorie de gags, comme avec le téléfilm en prison)

christianpcmm
le 07/06/2017 à 22:08

La première saison est sur Netflix (10%) . Mais c'est peut être là que ta femme l'a vue .

H2OVSCO2
le 07/06/2017 à 23:21

Sparte : " je sais ça en dit long sur le bonhomme." ......... Non , c'est juste ton côté féminin qui ressort . En même temps , à force de te balader en jupette et sandales :) .....

Vrai qu'Adjani est superbe dans "La Journée de la Jupe" malgré la chirurgie "esthétique " qui décrédibilise un peu son perso au début .Ça perf fait ensuite oublier ce détail .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte