La nuit leur appartient

The Nightmare

Array

A ne pas confondre avec le documentaire du même titre consacré à la paralysie du sommeil, The nightmare (Der Nachtmahr en VO) est le premier film d'un réalisateur allemand qui se fait appeler Akiz pour que ça sonne plus cool. Carolyn Genskow y interprète Tina, une ado très portée sur la drogue qui écume les nuits berlinoises avec ses amis durant l'été. Et pour cause : dès qu'elle rentre se coucher, elle est visitée par une hideuse créature. Elle confie son tourment à ses parents et à ses proches, mais tout le monde la croit folle. Livrée à elle-même, elle va surmonter son dégoût et devenir plus intime avec la bête, ce qui va la conduire à apprendre pas mal de choses sur elle-même... Dans le genre glauque, le film devrait être assez gratiné et c'est tant mieux, marre des produits consensuels tout lisses; non mais !

Commentaire(s) (26)
Burnett
le 02/07/2015 à 01:26

Ben, pour le coup je connais rien de ce dont tu me parles, mais si j'arrive à retenir les noms et que je vois ça quelque part, je leur donnerais volontiers une chance.

En fait, j'ai perdu mon disque dur externe il y a quelques années, j'essaie de le "reconstituer", mais déjà à l'époque mon idée c'était plutôt d'avoir une trace de tout ce que j'avais aimé jusque là. J'ai même racheté, dans ce but, des fanzines que j'avais fini par découper, il y avait des "Octopus" d'ailleurs.

A propos de vinyl, ça me trotte dans la tête depuis des années, mais là j'ai vraiment envie de me lancer dans le platinisme. L'idée serait d'alterner bricolage sonore mais en restant "musical", j'ai entendu certains trucs de Philip Jeck très intéressants, c'est moins aride que Tétrault, Marclay, Erik M… Parallèlement, faire des sortes de cut-ups à base de discours politiques/extraits de films/publicités/musique pour enfants.
Rien de très original à priori mais je m'en fout.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte