La nuit leur appartient
Hostile
Un croisement entre post-apo et film de monstre, c'est ce que propose Hostile, écrit et réalisé par Mathieu Turi. Rien à voir, donc, avec le magnifique western du même titre (à un "s" près) actuellement à l'affiche, puisque ce premier long qui se déroule dans un futur Mad Maxien s'intéresse à Juliette (Brittany Ashworth), une jeune femme qui est la seule de son clan à avoir le courage de traverser le pays pour trouver des vivres. Mais elle perd le contrôle de son véhicule et se réveille piégée à l'intérieur avec une jambe cassée. Une situation d'autant plus délicate que la nuit qui tombe réveille des créatures qui chassent les humains... Egalement fréquenté par Grégory Fitoussi (Engrenages) et Javier Botet (La Momie), Hostile compte parmi ses producteurs Xavier Gens, très actif ces temps-ci puisqu'il a récemment signé The Crucifixion-dans lequel figurait déjà Brittany Ashworth-et l'excellent Cold Skin. Hostile est prévu en VOD UK le 28 mai.
Chuck Norris
le 17/03/2018 à 00:22Un happy birthday 66 ans pour notre chouchou adoré Kurt Russell :)
StitchGore
le 17/03/2018 à 02:17Pour le moment, je n'ai pas ét? d?çu par Zombie, j'adore sa vision cinématigraphique.
christianpcmm
le 17/03/2018 à 02:26@stitch : ah bah ça va je suis pas trop con au final.
Et puis ça serait dommage de parler encore d'un remake/suite/reboot quand on réclame de l'originalité. Je ne mange pas de ce pain là, moi.
@pliss : oui, le rituel de Breck Eisner, c'est de faire un peu du moyen.
christianpcmm
le 17/03/2018 à 02:52Je vois que je suis pas le seul à avoir picol?
Li belle bièsse
le 17/03/2018 à 11:02Ne mortifie pas, Chris! Un, tu vaux plus que ça. Deux, laisse-moi ce petit plaisir!
Quant à ton sentiment sur l'originalité, je crois que tous les madnautes le partagent, mais quand on se remémore les centaines de milliers d'histoires traitées au cinéma, sans parler des autres arts narratifs, il est futile d'espérer une originalité confondante surgie ex nihilo. En fait, tout dépend de nous et de notre humeur changeante à la réception d'un film..Alors, haut les coeurs, Chris, garde le moral et si tu passes un jour à Liège, j'ai quelques bières et whiskies qui te redonneront des couleurs.
P-S: l'invitation est sérieuse.
Je profite de cette réaction pour embrayer sur un de mes dadas, l'animation, et sur COCO en particulier. Parce que beaucoup ont loué l'originalité de ce film en parlant parfois de l'influence de Tim Burton, citations d'ailleurs tombant à plat, parce que c'est très bien BEETLEJUICE et L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK, mais c'est moins approprié que LES NOCES FUNEBRES que PERSONNE, parmi les avis récoltés, n'avait évoqué et encore moins pertinent que THE BOOK OF LIFE (le titre français est à vomir) que tout le monde semble avoir laissé choir dans un trou noir. COCO est un film magnifique, qui m'a fait tchouler sans retenue et qui s'est servi intelligemment de références passées pour nous donner autre chose, mais il n'est pas totalement frais. D'ailleurs, je l'appréhendais, en regard de THE BOOK OF LIFE, au point de ne pas souhaiter le voir, ce qui aurait été une de mes pires bourdes de cinéphile.
Li belle bièsse
le 17/03/2018 à 11:25Donc, carpe diem pour ne pas être enterré par les regrets du passé et être retenu au sol par la peur de l'avenir.
StitchGore
le 17/03/2018 à 12:55@Li Belle bièsse: tu me donnes envie de faire un top ten de l'animation!
- Bambi/Pinocchio
- Perfect Blue
- Le voyage de Chihiro/Princesse Mononoke
- Là-haut/Vice versa
- Akira/Ghost in the shell
- L'étrange noël de Mr Jack/Coraline
- Le petit dinosaure et la vallée des merveilles
- Le garçon et la bête
- Happy feet
- La belle au bois dormant/101 dalmatiens
danysparta
le 17/03/2018 à 15:46Euh Stitch ...c'est pas plutôt un top 16 ? T'as du mal aussi avec les math hein.
danysparta
le 17/03/2018 à 15:50En anim mon top se serai :
Toy Story trilogie
Là haut
Vice versa
La reine des neiges
happy feet
Akira
wall-e
Tintin
Numero 9
Coraline
danysparta
le 17/03/2018 à 15:51Zut j'ai oublié le roi lion, bon pas grave.
StitchGore
le 17/03/2018 à 15:54@Dany:j'ai surtout un problème de choix!
Mychael Myers
le 17/03/2018 à 18:09Mon top anime:
Le roi lion
La haut
Le chateau ambulant
Ghost in the shell 2 (juste pour l'esthètique, je n'aime pas le film mis à part)
Le chateau dans le ciel/chihiro/Mononoké
et wallace et gromit, et aussi le lapin-garou
danysparta
le 17/03/2018 à 20:00@Stitch, j'ai cru comprendre.
danysparta
le 17/03/2018 à 20:02Et sinon demain c'est le printemps du cinema avec GHOSTLAND à 4 euros, elle est pas belle la vie ?
christianpcmm
le 17/03/2018 à 20:04@libel : merci pour l'invitation, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Sinon, je plaisantais pour les remakes/suites/reboots, c'est une blague destinée à Chuck qui condamne le manque d'originalité mais ne parle que des sagas/suites/reboots/adaptations séries. Moi, ça m'est égal. Je regarde que ce que j'ai envie de voir.
Je vais faire mon top 10 animé et je reviens.
christianpcmm
le 17/03/2018 à 20:14Bon, c'est un top 20 et c'est pas forcément dans cet ordre
Le géant de fer
Le tombeau des lucioles
Les indestructibles
Akira
Les Simpson, le film
Vice versa
Happy feet
La haut
Toy story 2
Dragons 1 et 2
Mulan
Les 12 travaux d'Astérix
La ballade des dalton
Kuzco
South Park, le film
Rango
Pollux et le chat bleu
Shrek
Your name
Mychael Myers
le 17/03/2018 à 20:15Sa me rappelle la douce époque du mythique numéro 100, désormais introuvable, avec son magnifique poster à lintérieur, et présentant les 100 films MAD, énorme!
Le 200 est très bien, mais la sélection est quand même moins intéressante, quand au 300, ben pas de top, et un numéro totalement anecdotique!
danysparta
le 18/03/2018 à 02:59@Chris, les 12 travaux d'Astérix ? j'aurai pas pensé à ça.
Et sinon rie à voir j'ai vu THE RITUAL ce soir et c'était très bien.
christianpcmm
le 18/03/2018 à 03:28Oui, c'est pas mal du tout.
J'adore les 12 travaux, je le trouve vraiment bien foutu. C'est culte pour moi.
Chuck Norris
le 18/03/2018 à 10:39Pour une fois qu'Allociné fait un article sympas :lol:
Cinéma d'horreur français : pourquoi est-ce si compliqué ?
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671557.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18671596.html
Moi perso j'ai pas du en voir des masse des films d'horreur français
Bien sur vu des films de réalisateurs français films réalisé au usa
Comme Alexandre Aja (La colline a des yeux et Piranha)
J'adore surtout 3615 Code père Noël qui fêtera ses 30 ans l'an prochain (1989-2019)
Me semble le chat qui fume doit le sortir ou là sortie en DVD BLU-RAY
Chuck Norris
le 18/03/2018 à 10:42Après le Top 20 faut pas oublier le https://www.youtube.com/watch?v=mDx1_0jz-fU :)
danysparta
le 18/03/2018 à 12:18@Chuck, 36 15 CODE PERE NOEL est sortie depuis quelques mois en bluray.
freddy73
le 18/03/2018 à 12:42je fais confiance à xavier gens
Li belle bièsse
le 18/03/2018 à 13:21Mon Top 10 animation personnel
PERFECT BLUE
LE VOYAGE DE CHIHIRO
PARANOIA AGENT (c'est une mini-série, mais JE NE PEUX PAS ne pas la citer)
WALL-E
LA BELLE ET LA BETE
LE ROI DES RONCES
PATLABOR 2
DES IDIOTS ET DES ANGES
DRAGONS
MULAN
J'ai dû opérer des choix déchirants et cornéliens (COMMENT, il n'y a pas un seul Brad Bird là-dedans? Et Nick Park? Et Laïka?Et etc, etc..) Vous êtes durs, les gars. un Top 100 m'aurait mieux convenu.
@ Chris
Bien, mon adresse est Massart, av de la Grande-Rotisse, 60, BE-4030 Liège, si tu veux donner suite.
.
Li belle bièsse
le 18/03/2018 à 13:29@ Chuck
Manzor, pour moi, ça passe ou ça casse! Pas de demi-mesures avec lui! LE PASSAGE me donne des aigreurs, tellement le film est phagocyté par sa star (qui joue comme une savate); je te rejoins sur 36-15 et sur DEDALES totalement WTF et portés par un amour sincère du cinéma de genre. Quant au film avec Paradis, dont j'ai oublié le titre (il y avait le mot sorcière dedans), je ne l'ai pas vu, pas plus que les autres films du bonhomme. D'ailleurs, qu'a-t-il fait d'autre?