La Nuit du jugement

Green Room

Array

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, Green Room confirme tout le bien que l'on pensait du cinéaste Jeremy Saulnier (en photo, ci-dessus), l'auteur d'un Blue Ruin de haute volée. Histoire de patienter jusqu'à sa sortie française (au cinéma ?), on vous propose de découvrir quelques nouvelles photos de ce huis clos ultra violent dans lequel un groupe de punk invité dans une salle de concert tenue par des suprémacistes blancs débarque involontairement sur une scène de crime sordide. Conséquence directe de la découverte : de vilains skinheads remontés comme des coucous nazis décident de liquider nos rockers témoins malgré eux. Du côté de la distribution, Saulnier a fait appel aux excellents Patrick Stewart (X-Men : Days of Future Past), Imogen Poots (Ch@troom), Anton Yelchin (Fright Night) et Mark Webber (13 Sins) et Macon Blair dans un rôle différent - mais pas tant que ça - de celui qu'il tenait dans Blue Ruin.

Commentaire(s) (6)
christianpcmm
le 18/05/2015 à 20:58

Une b.o rock n' roll ?

Burnett
le 19/05/2015 à 01:01

Presque fini mon Mad papier, sur le dossier Cannes c'est un de ceux qui me fait le plus envie. En espérant qu'il ne donne pas une trop mauvaise image du mouvement skinhead (ouuups).

PS : De mémoire, je n'avais jamais entendu parler du film allemand "The Fan", tu m'as fortement donné envie de le découvrir mon cher JB. Et ça ne me pose aucun problème en plus de me replonger dans l'esthétique 80's.

lau
le 19/05/2015 à 09:46

Tant qu'on est dans les compliments ,cher JB , l'article et l'interview des reals de Goodnight Mommy m'ont carrément donné envie de le voir ; je pense avoir deviné le twist mais biiiipp...

JBH
le 19/05/2015 à 16:59

Merci à vous les gars, je vais rougir.

@Burnett : "Green Room", c'est très bien et le traitement des personnages reste assez mesuré pour éviter à l'ensemble de sombrer dans le pamphlet trop appuyé. Quant à "The Fan", je ne peux que te le recommander même s'il faut être sensible au rythme particulier du film.

@lau : Réjouis-toi, on va bientôt mettre en ligne une vidéo contenant la fin de l'interview des deux réals.

Burnett
le 19/05/2015 à 20:45

Perso, ce ne sont ni le rythme, ni l'esthétique qui me rebutent pour "The Fan", plutôt la difficulté de le trouver en VF/VOSTF pour un prix décent. L'occasion fera le larron…

Pour en revenir à Cannes, je suis aussi très curieux mais un peu fébrile devant le "Hamlet" et la suite de carrière de Justin Kurzel. "Les Crimes de Snowtown" est un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, j'espère que le cinéaste va se maintenir à un aussi haut niveau, même si c'est dans d'autres genres de films.

Fab Tobitsuka
le 25/05/2015 à 15:08

C'est quand même incroyable ! Ce sont touchours les nassis qui ont le maufais rôle. Nous sommes en 2015 Herr Chean-Paptiste. Ne croyez fous pas que nous safons le droit à une seconde chance, comme tout l'monte ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte