La nuit des masques

Haunt

Scott Beck et Bryan Woods, les co-scénaristes du Sans un bruit de John Krasinski, reviennent à la réalisation pour les besoins de Haunt dont la bande-annonce a été dévoilée il y a peu. Dans le film, un groupe de jeunes profite de la fête d’Halloween pour se rendre dans un parc d’attractions comprenant une maison hantée. Un décor où les morts ne tardent pas à pleuvoir sans que les participants parviennent à discerner le vrai du faux… « Oui, Haunt se situe dans une maison hantée où rôdent des psychopathes », expliquent les deux réalisateurs de Nightlight. « Mais on essaie aussi de marier une véritable étude de caractère avec les codes du slasher. » Attendu le 13 septembre aux USA, ce Haunt aux relents de Hell Fest est notamment produit par le cinéaste Eli Roth. Un gage de qualité ?

 

Commentaire(s) (64)
oriounga
le 10/08/2019 à 04:06

Coucou JBH.

On dirait qu'il y a une petite erreur.

La photo qui illustre l'article est celle de "Haunt", mais quand j'ai cliqué pour voir la bande-annonce, il s'agissait de "The Lighthouse" de Robert Eggers.

JBH
le 10/08/2019 à 04:59

@oriounga : Ah, oui, c'est bizarre. Je ne sais pas pourquoi le lien était mauvais mais c'est corrigé. Merci en tout cas !

Plissken 75
le 10/08/2019 à 05:58

Orio, haunt peg ?!!

danysparta
le 10/08/2019 à 07:41

Tiens, pas encore vu HELL FEST, c'est bien ?
Et dans le genre j'ai pas vu non plus ESCAPE GAME mais on m'en a dit du bien.
Pour HAUNT faudra voir, la bande annonce est sympa en tout cas même si c'est du réchauffé.

danysparta
le 10/08/2019 à 07:43

Euh....par contre que qu'ils arrêtent avec leur explications genre c'est un slasher ou home invasion ou autre mais on a surtout mis l'accent sur la psychologie des personnages ou le jeux d'acteur bla bla bla.

PanPan CuCul
le 10/08/2019 à 10:14

On dirait un mix de Don't Breathe et House of Wax, ça sent le resucé tout ça !
Attendu le 13 septembre aux States, sortie VOD ou ciné ? On dirait bien une production directe to VOD avec une panoplie d'acteurs/d'actrices peu connus

christianpcmm
le 10/08/2019 à 11:18

En voyant les 6 commentaires, je me suis dit que tout le monde avait encore craché sur Eli Roth. Heureux de voir que ce n'est pas le cas. Non pas que je sois fan du gars, mais on a tellement fait le tour du sujet que ça serait devenu rengaine.

Hell Fest est marrant mais rien d'extraordinaire (tout comme Blood Fest ) . Et Escape Room passe bien, quelques bons décors et des morts ...pittoresques.

Sinon, les explications "Blah blah blah" comme tu dis, c'est un peu normal quand même, dans le cas contraire, les journalistes risquent de se faire chier pendant les interviews.

JBH (journaliste pour Mad Movies, France)

- "Bonjour messieurs, asseyez vous, je vous en prie, pardonnez ma tête, le jet lag Paris/L.A m'a un peu decalqué. Commençons si vous le voulez bien. De quoi parle "Haunt" et quelles étaient vos ambitions scénaristiques ?

Scott Beck et Bryan Woods (Réalisateurs de Haunt) .

- "Il s'agit d'un film d'horreur...

JBH : -" Merci messieurs, c'était très intéressant, je m'attarde pas, mon taxi m'attend"

S.W : -" Mais on a pas parlé des personnages et du propos"

JBH -" Nan, mais Dany s'en fout de ça. Faut arrêter avec vos explications et votre psychologie de personnages. Y'a des meufs aux gros nichons qui se font buter ? Bon alors c'est bon, vous faites pas plus malins que vous n'êtes. Allez, bon vent "

PanPan CuCul
le 10/08/2019 à 13:06

@Christian

Le problème, c'est que les nombreuses productions Eli Roth et Jason Blum (je les mets dans le même lot, le process petit budget et genre de films sont les mêmes) sont bien plus souvent des nanards que des pépites, et de surcroit, ils produisent des suites à ces nouvelles franchises qui tirent la qualité vers le bas.

Heureusement que des nouvelles sociétés de productions (Netflix et Amazon entre autres) produisent des films plus originaux, bien qu'ils ne se cantonnent pas à un seul genre.

PanPan CuCul
le 10/08/2019 à 13:34

En parlant de Jason Blum, Ecran Large lance la rumeur que Blum est en train de préparer un reboot de Scream. :-/

https://www.ecranlarge.com/films/news/1094181-le-reboot-de-scream-secretement-tourne-par-le-realisateur-de-happy-birthdead

Compte supprimé
le 10/08/2019 à 16:18

Hé, PanPan, t’as des parts chez les géants du Net ?
Netflix produit beaucoup mais il y a vraiment à boire et à manger, justement parce que le but est de faire de l’audience, ça bouffe à tous les râteliers.
Amazon, je n’y suis pas, donc je ne juge pas trop vite.
En tout cas, je ne crache pas sur Blum, qui fait les mêmes oscillations que Netflix mais se cantonne au ciné qu’on aime. Il est forcément plus exposé à nos critiques acerbes mais il sait nous faire plaisir aussi !

JBH
le 10/08/2019 à 16:35

@christian : pour info, je suis plus east coast que west coast dans l’esprit donc tu ne me trouveras pas du côté de LA cet été... :-)

Et sinon, moi, j’aime bien Hell Fest. Bon concept (jeux de miroirs fiction/réalité très ludique), chouette tueur et personnages plutôt attachants. Ça suffit à en faire un efficace slasher.

oriounga
le 10/08/2019 à 17:50

@ JBH:

Chris est plus côte du Rhône, pour sa part.

Personnellement je suis plus West Coast dans l'esprit.

Comme ici:

https://www.youtube.com/watch?v=eDB93KhCZC8

PanPan CuCul
le 10/08/2019 à 18:34

@Ice
J'aimerai avoir des actions chez les géants du Net , vu la hausse du cours de celles-ci lol
C'est vrai que je prêche bien les plateformes VOD, Netflix en particulier, avec Stranger Things et plus récemment The Umbrella Academy.

Toujours sur les séries, quelqu'un a vu The Swamp et The Boys ?
J'ai lu que The Swamp a été annulé dès le premier épisode et je ne souhaite pas me lancer dans une série, surtout si celle-ci ne propose pas de conclusion et est une daube....

Je suis mauvaise langue Ice, le petit Jason n'a pas fait que des merdes, on peut lui remercier pour Get Out, Split et le premier The Purge.

danysparta
le 10/08/2019 à 19:02

Eli Roth est quand même petit joueur face à Blum, ses prod ne sont pas nombreuse du coup le ration bon/mauvais n'est pas facile à jauger.

@Chris, chouette interview, sans langue de bois, et pour lire Madmovies depuis genre 30 ans et plus eux propose de vrais questions en temps que fan de genre et c'est pas souvent qu'on lit un réal ou scénariste dire qu'il se sont vraiment cassé la tête pour étoffer la psychologie des perso.

danysparta
le 10/08/2019 à 19:03

Après bien sûr aucun réal sensé ne va crier sur les toits "yo venez voir mon film les héros sont tous complètement cons mais y a des nichons et du gore à mort".

PanPan CuCul
le 10/08/2019 à 19:44

@Dany

Moi, si il y a des nichons à gogo et du gore, je suis toujours partant :-)

Ça me rappelle une soirée de camping ........ lol

oriounga
le 10/08/2019 à 20:29

@PanPanCulNu:

Nous aussi nous sommes toujours partant dès qu'il y a des nichons et du gore. :)

Ce que tu appelles soirées camping (comme Boris), pour nous ce sont des soirées "Cuir-Moustaches" tout ce qu'il y a de plus ordinaire, dans un sauna pour homme. :P

Phibes
le 10/08/2019 à 21:16

Des jeunes, Halloween, une maison hantée (ben oui moi je suis un amateur basique d'horreur, j'assume), le nom d'Eli Roth sur l'affiche, rhooo que du bon, j'irai courir dans les salles le voir en espérant qu'il aura les honneurs d'une sortie ciné.

christianpcmm
le 11/08/2019 à 02:26

@JBH : il me fallait un décalage horaire plus important pour la vanne et je visais Hollywood donc forcément....

@Dany : c'est ce que je voulais dire. Productions A, B ou Z, faut faire la promo, t'es obligé de dire quelque chose et tant qu'à faire, en bien même si c'est souvent les mêmes phrases qui ressortent. Tu lis les notules comme moi et quand le réal d'un film nommé "The Albany (east coast, pour JBH) hammer massacre" te raconte que son film est un mélange de "Massacre à la tronçonneuse " , "Le silence des agneaux" ,"Seven" et "Halloween" , tu te marres, mais comme tu l'as si bien dit , le mec va pas dire que c'est un film de merde avec des acteurs à la ramasse et écrit par un élève de CM1, ça la fout mal.

@orio : ah ah ah, "Côtes du Rhône" .


Sinon, Amazon, c'est assez léger en terme de genre (En films en tout cas).

Plissken 75
le 11/08/2019 à 06:42

Orio bordel!, haunt peg, non?

PanPan CuCul
le 11/08/2019 à 09:24

Au sujet des maisons hantées, sujet qui a été traité maintes fois aussi bien par des majors hollywoodiennes que des boîtes de production plus modestes, quel sont les films sympas à voir selon vous ?

Voici mon top 3, enfin ceux que je me souvienne et qui m'ont laissé un bon souvenir:
1/ La cabane dans les bois (2011) (un peu hs peut être)
2/ Session 9 (2001)
3/ La Maison de l'horreur (1999)




Compte supprimé
le 11/08/2019 à 09:43

@Panpan : The Boys, je suis dessus. Ça me plaît bien so far, ayant lu le comics en son temps. C’est en décalage par rapport à l’histoire d’origine mais c’est bien fait. Les acteurs qui campent les Boys sont bien choisis et interagissent bien (avec mention plus pour Urban, que j’aime beaucoup).

Compte supprimé
le 11/08/2019 à 09:44

D’où l’expression quand on s’adresse à lui : « vous êtes bien, Urban ».

christianpcmm
le 11/08/2019 à 10:34

@panpan :
The haunting of hill house (Série NETFLIX)
La dame en noir
La maison du diable
Monster house
Housebound
House 1 et 2

Y'en a évidemment plein d'autres mais c'est à ceux ci que j'ai pensé en premier et je vais laisser les autres jouer aussi.

christianpcmm
le 11/08/2019 à 10:36

@Ice : t'as vu le remake bollywoodien de DREDD ? Ça s'appelle DREDD LOCKS et c'est avec Karl Turban

Ils ont galéré au département coiffure.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte