La Maison qui tue ?

The Rental

Array

Pour ses débuts derrière la caméra, l’acteur Dave Franco (The Disaster Artist) se frotte au thriller horrifique pour les besoins de The Rental dans lequel deux couples d’amis décident de louer une maison pour y passer du bon temps. Mais le danger rôde et le quatuor se retrouve très vite en danger… « Les gens ne s’en doutent pas, mais Dave est un vrai cinéphile et il adore le genre donc c’était totalement naturel pour lui » vient de témoigner le comédien Dan Stevens (The Guest) sur le site Forbes à propos de son réalisateur. « Il était très précis et savait ce qu’il voulait. » Aux côtés Stevens, on retrouve également deux habituées du cinéma indé US : Alison Brie (l’épouse de Franco, ça aide) et Sheila Vand (A Girl Walks Home Alone at Night). Attendu le 24 juillet aux États-Unis, The Rental bénéficie d’un trailer que vous pouvez découvrir ci-dessus.

 

 

Commentaire(s) (11)
christianpcmm
le 07/07/2020 à 19:03

Quand entendrons nous un acteur dire de son réalisateur qu'il était aux fraises et n'avait aucune idée de ce qu'il voulait ?


danysparta
le 08/07/2020 à 00:03

@Chris, demande à Megan Fox, elle n'a pas hésité à critiquait Michael bay dans des interview en disant qu'il s'intéressait plus à ses explosions et ses voitures de sports qu'à diriger ses acteurs et s'occuper de son scénario, résultat bye bye pour TRANSFORMERS 3.

Li belle bièsse
le 08/07/2020 à 10:26

@ Chris

C'est bien à cause du manque d'autocritique que les bonus DVD sont souvent puants d'autosatisfaction.

Et Megan Fox n'est qu'un grain de sable dans le désert de la remise en question.

christianpcmm
le 08/07/2020 à 11:07

@Libel : En fait je pointais du doigt la phrase type en elle-même.

J'aimerais de temps en temps, une formulation différente de "Le réalisateur sait exactement ce qu'il veut" .

Parce que déjà, bah, heureusement, et surtout ça veut pas dire que c'est forcément bien.

Ça fait très "fortune cookie". La phrase passe-partout quoi.

danysparta
le 08/07/2020 à 12:45

@LiBelle, pour les bonus DVD plus réaliste je conseil ceux des films de Chris Gans ou Pascal Laugier, la scène du PACTE DES LOUPS ou Gans se prend la tête au téléphone ou celle de Laugier et de son acteur plutôt susceptible dans THE SECRET est très démonstratif de la réalité je pense. Mais pour les films américains c'est assez rare même si récemment les interview de STREETS OF FIRE étaient assez cash. Mais bon Hollywood à l'habitude de vendre du rêve alors.

Li belle bièsse
le 08/07/2020 à 13:44

Tout à fait d'accord, Dany. D'ailleurs, mon meilleur bonus DVD est le commentaire audio de Florent Emilio-Siri pour NID DE GUEPES. Il détaillait chaque choix de plan, chaque mouvement de caméra à tel point qu'il dépouillait presque le film de sa magie. Parfois cela a du bon, la politique des auteurs.

Et un autre bonus très éclairant sur la vision qu'a le cinéma américain sur les films de divertissement était l'explication de Neal.H.Moritz sur le refus de la fin alternative de FINAL DESTINATION à cause des projection-tests où les spectateurs ne l'avaient pas vraiment trouvée "fun" parce que, hein, ce n'est qu'un film d'horreur qui se doit d'amuser le public avec des morts astucieuses. Pas question de parler de sacrifice et du souvenir d'un amour débutant et inabouti avec l'enfant que l'héroïne avait conçu.

oriounga
le 08/07/2020 à 13:49

En même temps, qui irait louer une maison à l'envers où quand tu sors tu tombes dans le ciel?

C'était évident que ça allait mal tourner.

Mais que fait Stéphane Plazza?

christianpcmm
le 08/07/2020 à 17:09

Ça rappelle le visuel d'under the silver lake

oriounga
le 08/07/2020 à 17:49

Ca rappelle le visuel d'"Icare" par Taniguchi et Moebius, Môssieu !!!

danysparta
le 08/07/2020 à 19:13

Ah merci LiBelle pour le tuyau sur le com audio de NID DE GUEPE que je possède mais dont je n'ai pas vu ce bonus.(ou entendu plutôt)

Li belle bièsse
le 09/07/2020 à 22:20

Pour la culture manga,
Pas d'erreur, c'est Oriounga!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte