Là-haut dans l'espace, la guerre est sublime

Independence Day : Resurgence

Array

Sorti ce weekend dans plusieurs pays, Independence Day : Resurgence n'a pas connu le succès escompté aux USA où il n'a engrangé « que » 41 millions de dollars. Ce qui n'empêche pas son réalisateur, Roland Emmerich, de songer à un troisième volet dont l'action se situerait dans l'espace. (spoilers) « Le prochain sera une aventure intergalactique qui se passera un ou deux ans après et non pas vingt ans plus tard », explique le cinéaste allemand. « Je veux garder ce groupe de personnages, surtout les jeunes. Et Jeff [Goldblum] et Brent [Spiner] seront de la partie. Ce sera sympa de retrouver ce groupe. Je les vois bien embarquer pour un trou de ver dans l'un de ces vaisseaux qu'ils ont reconstruit. Ce sera l'histoire classique du voyage dans l'espace pour sauver la terre et je crois qu'on a une bonne idée pour le sujet. » Une suite qui pourrait arriver sans tarder si les premiers chiffres du film à l'international se montrent aussi satisfaisants que ceux enregistrés notamment en Chine, le nouvel Eldorado des studios yankees. 

Commentaire(s) (13)
danysparta
le 27/06/2016 à 12:04

Youpi !

StitchGore
le 27/06/2016 à 14:23

"La soupe aux sous" 2, comme l'avait dit Mad !

lau
le 27/06/2016 à 14:55

c'est ce qu'on appelle le défaite du cinéma...

MacGruber
le 27/06/2016 à 15:51

Les cahiers du Cinéma : "Alors Roland... expliquez nous la genèse de cette oeuvre"
Roland Emmerich : "Alors vous savez... sans spoiler l'histoire pour ceux qui n'auraient pas vu le 1... on avait déjà voulu faire un film ultra con à l'époque, avec un jeune acteur bankable entouré d'une équipe de bonnes vieilles gueules de série B comme je les aime... le film était fun et bien débile, le scénario tenait sur un post-it... ça fleurait bon le patriotisme que ces cons de ricains adorent... Mais il faut vous rappeler le contexte géopolitique de l'époque! On sortait de 5 de guerre en Irak! Les Etats-unis avaient méchamment envie de mettre sur la gueule de tous les mecs à turban qui bougeaient! Mais d'un point de vue moral, c'était compliqué à réaliser! Enfin je veux dire, faut quand même penser aux ventes à l'international! et voilà ti pas qu'une bande de cons de producteurs débarque et veut me filer un paquet de pognons monstrueux pour réaliser une bonne grosse bouse où des GI ricains dégomment, non pas du mec à turban! mais de l'extra-terrestre belliqueux à souhait, bien méchant et qui pue en plus! je pouvais décemment pas refuser!"
LCdC : " alors 20 ans après, c'est le déclic artistique, vous sentez qu'il est temps de faire un 2"
RE :"ah ben oui... faut dire, voilà que les mecs à turban remettent ça! ils bombardent et terrorisent à tout va! ni 1 ni 2, on s'est dit, faut remettre ça, faut re-casser de l'alien! ça va avoir un bon vieil effet cathartique sur des millions de ces cons de farmers américains qui pensent que la Libye est une position sexuelle et le Daesch une maladie qui donne un 2ème trou du cul! D'autant que devinez quoi, voilà ti pas qu'une bande de producteurs débarque et me filer un paquet de pognons monstrueux pour réaliser une bonne grosse bouse où des GI ricains dégomment nont pas du mec à turban! mais...et là c'est toute l'astuce de cette suite... de l'extra-terrestre belliqueux à souhait, bien méchant et qui pue en plus!
LCdC : "laissez nous deviner...vous ne pouviez décemment pas refuser..."
RE : "Ben voilà... et avec un tel potentiel, je peux en faire un 3ème, ça s'est sûr!"

Apocaly
le 27/06/2016 à 17:07

Sauf que Emmerich va réalisé avant un nouveau film catastrophe pour Universal avec MOONFALL (Armageddon mais avec la Lune à la place de la météorite), ainsi qu'un film de guerre sur la bataille de Midway et un reboot de Stargate. Donc à mon avis, ID4 3 va pas sortir avant plusieurs années.

StitchGore
le 27/06/2016 à 17:42

@Apocaly: Espérons qu'il ne sortira jamais !

MacGruber
le 27/06/2016 à 17:44

@Apocaly : avec un peu d'astuce il peut faire un 3-en-1

danysparta
le 28/06/2016 à 00:58

Oh merde comme le shampoing ?

christianpcmm
le 28/06/2016 à 01:02

Oui mais on garde les pellicules parce que sinon, ça sert à rien .

Et oui, je sais qu'emmerich tourne probablement en numérique. C'est une blague bordel !!!

Plissken 75
le 28/06/2016 à 07:46

Frankie est parti en vacances avec musa et burny ou quoi?

christianpcmm
le 28/06/2016 à 11:02

C'est vrai que ça fait un moment qu'on les a pas vu . Musa, je dois y être pour quelque chose et si tu me lis mon grand, sache que mon intention n'était pas de te faire chier et je te fais mes excuses au passage . Burny, y'a des moments où il a moins la frite, c'est pas la première fois qu'il disparaît . Quant à frankie, je ne comprends pas, mais il est un peu volage, il passe peut être ses vacances sur "topic series" .

Compte supprimé
le 28/06/2016 à 19:50

Très marrant ton com MacGruber, et très juste.

KILLER7
le 11/07/2016 à 01:37

MacGruber, ça c'était d'la bombe !!
Bon mollo quand même dans l'enthousiasme, je tiens pas à voir des enturbannés près de chez ouam !

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte