La guerre éternelle

Edge of Tomorrow

Array

Après Jupiter Ascending et Godzilla, et en attendant Interstellar de Chris Nolan, Warner frappe fort une nouvelle fois avec le trailer de Edge of Tomorrow (ex-All You Need Is KIll), où Tom Cruise interprète Cage (pas Nic, un autre), un officier de l'armée qui n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille jusqu'à ce qu'il soit parachuté en pleine guerre contre une race extra-terrestre. Tué au bout de quelques minutes, il est happé dans une faille temporelle et se réveille bien vivant la veille de sa mort. De nouveau abattu le lendemain, il émerge encore une fois et repart au combat...

Le phénomène ne cesse de se répéter, mais au fil de ses résurrections, Cane devient un meilleur guerrier, épaulé par un membre des Forces Spéciales (Emily Blunt). Ensemble, ils vont tenter de vaincre l'ennemi. Plusieurs scénaristes, dont Christopher McQuarrie (Jack Reacher et le prochain Mission : Impossible), ont planché sur cette adaptation du roman de Hiroshi Skurazaka que réalise Doug Liman, à qui l'on doit La Mémoire dans la peau (bien) et Jumper (pas bien). Malgré les apparences, Edge of Tomorrow ne ressemblera donc sans doute pas tant que ça à Starship Troopers, mais le pitch est très excitant, Cruise décidement très à l'aise dans la SF (cf.Oblivion) et, cadeau bonus, Bill Aliens Paxton fait partie des recrues. Bref, vivement le 28 mai 2014 !

Commentaire(s) (3)
furry-road
le 29/09/2014 à 07:03

le meilleur film de l'année, dommage qu'il ait fait un si gros bide :(

banditmanchot
le 03/11/2014 à 16:06

J'ai eu le cul entre deux chaises sur ce film : un bon script plutôt bien mené, des effets spéciaux concrets et une Emily Blunt badass. Mais Tom Cruise bien qu'honnête ne m'a pas convaincu plus que ça… J'aurais plus vu un Jake Gyllenhal… Le rythme est parfois confus, mais surtout on manque d'empathie pour le projet mené par les protagonistes par manque d'implication… c'est sur des détails parce qu'on sent l'intention mais ça ne marche pas complètement. Du coup quand on se rend compte qu'ils n'ont plus droit qu'à un one-shot ça manque de tension. Pas assez de montagne russes quoi (j'y crois / j'y crois plus, on va y arriver / c'est foutu…) et évidement une fin qui pue la réaction de projection test.

banditmanchot
le 03/11/2014 à 16:07

Après faut bien avouer que c'est typiquement le genre de film qui me fait plaisir… J'veux pas passer pour un pisse-froid.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte