La galette de Fulci

Aenigma

Array

Les Britanniques de 88 Films ont dévoilé le contenu de leur Blu-ray d'Aenigma qui sortira le 27 mars prochain. Le long-métrage de Lucio Fulci bénéficiera d'un transfert 1080p tiré d'une remasterisation en 2K et d'une piste italienne non compressée (sous-titrée en anglais). Comme à son habitude, l'éditeur s'est fendu de quelques suppléments inédits, à savoir un entretien avec la comédienne Lara Lambertti et une rétrospective consacrée au réalisateur de L'Enfer des zombies

 

Commentaire(s) (42)
Stan White
le 02/12/2016 à 09:28

Ça, c'est pour Tonton lau ! Sinon, moins chiant que Manhattan Baby, mais ça sent vraiment la fin...

StitchGore
le 02/12/2016 à 10:28

Aïe, certes comme le dit Stan, meilleur que Manhattan Baby, mais en même temps c'est pas dur, mais c'est quand même mauvais surtout avec le doublage français. Reste la fameuse scène avec les escargots !

lau
le 02/12/2016 à 11:03

je l'ai en perk indiegogo avec 4 autres titres de la collec'...

et pour rester dans l'italien , les 2 dernieres sorties du Chat qui Fume sont indispensables.....aaahhh Ursula...

Manhattan Baby n'est certes pas le meilleur mais au risque de vous faire hurler , il se passe pas grand chose de plus dans Neon Demon de mister " j'entre plus dans mes pompes" Refn...
les 2 sont à priori peu comparables mais je les ai vus à peu d'intervalle .....

Stan White
le 02/12/2016 à 11:07

Oui, cela dit, y a plus d'âme dans une seule seconde du chiant Manhattan Baby que dans la totalité de cette merde prétentieuse...

lau
le 02/12/2016 à 11:25

Le pire c'est que Neon'..aurait pu etre génial , si un mec moins con s'en était chargé , en l'état c'est juste un beau clip de 2h ....

Kate1007
le 02/12/2016 à 11:27

@lau : je trouve Neon Demon génial. Toutefois ça m'intéresse de savoir pourquoi tu ne l'aimes pas.

lau
le 02/12/2016 à 11:32

....En revanche , j'ai revu récemment L'étrange couleur ....' et je maintient que c'est un sacré bon film! Le duo a tout compris à l'essence du giallo et c'est une ode au sang des chattes évoquées ailleurs ;-D

Mingstarking
le 02/12/2016 à 11:35

Neon Demon j'ai trouvé que c'était un régal pour les yeux, mais qu'est-ce que je me suis fait chier..Et la Fanning, quelle petite vierge perverse..

lau
le 02/12/2016 à 11:50

@ Kate : pas facile à exprimer , je trouve qu'il n'a pas de présence "charnelle" , et il faut attendre bien trop longtemps pour un final qui semble nous dire : " imaginez le film que j'aurais pu etre avec moins de concept et plus de couilles ".
apres , je veux bien reconnaitre que j 'ai été rebuté par le coté pretentiard de Refn.
ceci tient aux penchants de chacun pour tel ou tel truc...je me suis moi meme demandé comment tu pouvais ne pas aimer Hateful Eight ...c'est tres perso , tout ça ....

Kate1007
le 02/12/2016 à 12:33

@lau : après on peut pas nier que c'est un film plus contemplatif qu'autre chose. J'ai surtout adoré le fait que ce soit truffé de symboles cachés. Du coup, je suis passée à côté de l'ennui :)

Kate1007
le 02/12/2016 à 12:34

Alors que je me suis ennuyée à mourir dans The Hateful Eight...

StitchGore
le 02/12/2016 à 13:00

J'ai adoré "Neon demon", dont les symboles sur la sorcellerie et surtout l'idée de manger les autres pour gravir les échelons, ce qui est le propre même du cannibalisme pour voler la force des autres comme dans l'excellent "Vorace". Le film critique beaucoup le côté superficiel et clinquant de la mode,tout en l'utilisant, mais a aussi un côté très érotique. "Showgirls" utilisait les mêmes principes.

Mais tout ça, est une histoire de goût et de sensibilité.
Et on peut aimer autant "Neon demon" que "Suspiria", "L'au-delà" ou même "Pulsions cannibales" !

Kate1007
le 02/12/2016 à 13:04

C'est vrai que Suspiria est dans la même veine. Je peux rien dire pour les autres car pas vu.

L'idée de manger les autres est très bien utilisée dans le film car c'est autant figuré que littéral. Et puis ça évoque également la dévoration sexuelle mais encore celle de la beauté et de la jeunesse dont une sorcière voudra s'emparer.

Tu fais bien de mentionner Showgirls. J'ai jamais trop compris pourquoi ce film avait déclenché autant d'hostilité.

StitchGore
le 02/12/2016 à 13:44

@Kate: "Lau-delà" et "Pulsions cannibales" n'ont rien à voir avec "Neon demon", c'est juste pour souligner que l'on peut des films extrêmement différent.

"Showgirls" a déclenché une grosse polémique aux States pour son côté "sexuel" assumé et aussi de renvoyer une image assez négative de l'Amérique et que le public reste trop premier degré.
Comme l'expliquait Zack Snyder pour "Sucker punch": "Le public américain n'a rien d'autres que des filles et des flingues" et le film va plus loin que ça.

lau
le 02/12/2016 à 13:55

@Stitch : je suis fan extreme de Sucker Punch car il est spectaculaire et profond à la fois , ce que je n'ai pas eu dans Neon.
c'est vrai que l'idée de bouffer les autres est passionante , mais on a pas attendu Refn pour y penser..
@Kate : je le reverrai en cherchant les symboles dont tu parles , car la premiere fois j'attendais plus qu'il se passe quelque chose...

Stan White
le 02/12/2016 à 14:16

ATTENTION SPOILERS - Et sinon, vous trouvez pas qu'Elle Fanning est pas crédible en reine de beauté ? Que le discours sur la chirurgie esthétique a vingt ans de retard ? Qu'il ne se passe strictement rien d'un point de vue dramatique pendant 90 minutes ? Qu'abandonner son protagoniste pour les vingt dernières minutes, c'est couillu, mais encore faut-il que ça marche, car sinon on risque d'ennuyer le spectateur qui n'en a rien à foutre de suivre deux pouffiasses qu'il déteste ? Que la nécrophilie, ça peut-être choquant/déroutant/troublant, mais encore faut-il avoir quelque chose à foutre du personnage qui s'y prête et que ça ne peut pas sortir de nulle part comme ça ?

Mingstarking
le 02/12/2016 à 14:19

Au temps je me souviens de Vorace et de ses scènes de cannibalisme, au temps pour Neon Demon j'ai comme un énorme trou de mémoire sur l'aspect nécrophile et mange mon corps du film..En même temps, je l'ai vu en trois fois..

Kate1007
le 02/12/2016 à 15:05

@lau : bien sûr qu'on n'a pas attendu Refn pour y penser mais dans ce cas-là c'est l'éternel discours : faut-il reprendre des thèmes déjà 1000 fois utilisés ? Je dis oui si c'est bien fait. De toute manière, tout ou presque a déjà été exploité sous toutes les formes d'art possibles.
T'es dur Stan ! Sauf pour le 1er point que tu soulèves, elle est pas si belle que ça en effet.

StitchGore
le 02/12/2016 à 15:28

@lau: les italiens ont souvent repris les idées des autres dans leurs bis et ça ne fait pas de mauvais films !

@Stan et Kate: elle n'est pas si belle physiquement, mais elle porte en elle une belle innocence qui va parfaitement au personnage. Il se passe plein de choses de 90 minutes, c'est un peu comme du Lynch en terme de rythme et c'est complètement hypnotique. Il y a des scènes fortes comme la lévitation en boite ou la panthère dans la chambre (mais était-ce vraiment une panthère?). Bref, il ya pas mal de choses à dire.

lau
le 02/12/2016 à 16:02

@ Stitch : tu as raison , j'aurai du completer en disant qu'a l'inverse de Kate , je ne trouve pas que ce soit bien fait. De plus ça arrive trop tard car c'est la grande idée du film.
là ou j'attendais une satire cruelle à la Brett Easton Ellis , je n'ai eu qu'un trip arty aseptisé .
mais encore une fois , il est très difficile d'etre objectif . je n'ai QUE mes gouts et references pour juger , aussi un bon argument contraire est toujours bienvenu :-)

Stan White
le 02/12/2016 à 16:24

Autant, j'adore Lynch, qui arrive à me terroriser avec quasi rien, autant, là, pour moi, c'est encéphalogramme plat. Je ne ressens strictement rien.

Et dans tous les Lynch que j'ai vu, y avait toujours une histoire à suivre, aussi cryptique fut-elle. Alors oui, les deux scènes dont tu parles fonctionnent bien, oui ATTENTION SPOILER le plan de Jena Malone pleine de sang dans la baignoire m'a mis mal à l'aise, mais à part ça, je ne trouve rien à me mettre sous la dent. Le fait que Mingstarking ne se souvienne pas du cannibalisme est d'ailleurs révélateur : c'est censé être le point central du film.

Et comme le gars est puant de prétention, ça n'arrange pas forcément. Il promettait un film d'horreur et j'estime qu'il a pondu une bouse prétentieuse et vaine. De toutes façons, c'est devenu une marque, comme l'atteste l'énorme "NWR" qu'il nous inflige durant tout le générique, donc je trouve qu'il se comporte comme tel.

Et pour en revenir à Elle Fanning, elle n'est pas censée interpréter un diamant d'innocence (ça, c'est Aladdin !), mais une beauté stupéfiante, ce qu'elle n'est vraiment pas à mes yeux (je trouve qu'avec son grand corps et son grand cou, elle est assez peu agréable à regarder). Cela dit, je la baise quand même...

Kate1007
le 02/12/2016 à 16:32

Je ne l'ai pas trouvée si innocente que ça, perso.
Au tout début oui, les traits sont exagérés, genre la petite robe à la Marie Ingalls lors de sa 1ère rencontre avec les filles.
Mais je l'ai trouvée plutôt inquiétante et comme débarquée d'un monde surnaturel. Pas vous ?

StitchGore
le 02/12/2016 à 16:44

@Stan: j'entends tes arguments! Putain j'adore ce site !
Le côté "marque appuyée" est tout à fait en rapport avec le film et l'esthétique. Alors effectivement tu peux trouver ça prétentieux, pour ma part j'ai trouvé logique et en lien. Et puis quel réalisateur n'est pas égocentrique?
A part Carpenter, qui se considérait comme un bon artisan et qui est bien plus que cela ! Mais bon, Carpenter est un exception !

Stan White
le 02/12/2016 à 17:26

Le salaud y allait quand même de son "John Carpenter's" ! Blague à part, son putain de "NWR" et son nom aussi gros que celui de Bava sur l'affiche de la ressortie de la Planète des vampires... Il paraît que son interview de Friedkin sur les bonus de Sorcerer vaut le détour. Tu l'as vu ?

Après, c'est pas con ce que tu dis sur "le côté "marque appuyée" est tout à fait en rapport avec le film et l'esthétique", mais je parie que ce sera kif-kif sur son prochain effort !

H2OVSCO2
le 02/12/2016 à 18:29

Ah merde ....J'étais super tenté par The Neon Demon et prêt à pardonner Only Gods Forgive mais vos coms me démotivent un peu . Mais je suis d'accord avec Lau , Rfen s'est pris la grosse tête .

"L' au-delà" , voilà un film qui m'a vraiment marqué . Je ne sais pas si à la revoyure il garderait son aura ténébreuse .

Bon , je n'ai pas encore fini le H.S. Spécial 300 , mais pour le moment j'en suis à 74 films vus . Si j'arrive à 100 je m'estimerais heureux .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte