La folie du bidasse

Freak Out

Array

Présenté au dernier festival de Sitges, Freak Out est un long-métrage d'horreur israélien dans lequel un jeune homme tente de gérer l'épreuve difficile du service militaire. « Le film décrit cette expérience telle qu'elle se passe en Israël, une expérience terrifiante, drôlement macabre, mais aussi parfois excitante » explique le réalisateur Boaz Armoni au site Fangoria. « La violence et le meurtre sont dans la société israélienne des valeurs intrinsèques du processus de transition entre l'adolescent et l'adulte. Le film parle aussi de la peur des Israéliens envers les Arabes, une peur que partagent de plus en plus de sociétés européennes et nord américaines. » Si le sous-texte politique de Freak Out s'avère on ne peut plus sérieux, le résultat afficherait cependant un humour noir particulièrement acerbe, Armoni se réclamant des œuvres contestataires des années 70.

Commentaire(s) (4)
Compte supprimé
le 04/04/2016 à 22:20

« La violence et le meurtre sont dans la société israélienne des valeurs intrinsèques du processus de transition entre l'adolescent et l'adulte. Le film parle aussi de la peur des Israéliens envers les Arabes, une peur que partagent de plus en plus de sociétés européennes et nord américaines. »

Curieux de voir ça.

christianpcmm
le 04/04/2016 à 22:44

Moi j'ai fait mes trois jours à Rennes et j'ai eu la chiasse. Ça c'est dur !!!

toimoi
le 05/04/2016 à 14:08

houlaaaa...sujet tendu...y'a quelqu'un qui l'a vu?sur le forum,j'veux dire!
bon pour être précis
:"y-a-t-il quelqu'un de ce forum qui a vu le film et qui pourrait donner son avis sur le film et sur le forum?"
pour être vraiment précis:
"y-a-t-il quelqu'un de ce forum qui a vu le film et qui pourrait donner son avis sur le film et le poster sur le forum?"
pour être vraiment très précis:
"y-a-t-il quelqu'un de ce forum qui a vu le film et qui pourrait donner son avis sur le film et poster son analyse (ou simple avis) sur le forum?"

father pujardov
le 05/04/2016 à 14:39

difficile de juger du traitement du sujet au vu de ce quelques lignes , on va donc résister à la tentation du dérapage polémique ... en espérant que ça tiendra plus de full metal jacket que de delta force ...
comme disait en substance le grand penseur contemporain jean marie bigard , "je baise les pieds des pacifistes israelos palestiniens" ... mais ils ont l air d être de moins en moins nombreux ...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte