Le retour de Jason

S.O.S. fantômes : l'héritage

Nouveau trailer pour SOS Fantômes : l’héritage

Array

Après un reboot féministe que tout le monde préfère oublier, Sony a décidé de relancer la franchise S.O.S Fantômes avec un nouvel opus directement lié aux deux premiers films d’Ivan Reitman. En effet, la jeune héroïne de ce long-métrage — intitulé S.O.S Fantômes : l’héritage — n’est autre que la fille d’Egon, l’un des casseurs de spectres originaux interprétés par le regretté Harold Ramis. Et si Reitman n'a pas repris sa caméra pour l’occasion, le nouveau Ghostbusters reste néanmoins dans la famille puisque c’est son fils, Jason, qui s’est chargé de coécrire et réaliser cette suite dont Sony vient de publier une seconde bande-annonce en vue d’une sortie le 10 novembre prochain. Les fans de la première heure seront-is séduits ?

Commentaire(s) (21)
McCoy
le 28/07/2021 à 09:55

Par pitié, donnez un sandwich à Woffhard, il ne peut pas garder cette silhouette, Finn, on le croirait malade.


J'évite de regarder les trailers en général et j'aurais mieux fait de suivre mon instinct parce qu'on voit trop de choses à mon goût. Ceci étant dit, le ton du film paraît plus sérieux et mélancolique que ceux du paternel. En ce sens, le fiston ne semble pas trahir la façon de faire de ses précédents films.

Au final, je suis tout de même preneur.

Geouf
le 28/07/2021 à 11:19

Oui, le trailer en montre un chouia trop, meme si ca fait quand meme plus mise en bouche que gros spoilers. Mais putain, ca donne envie. C'est clair que le ton a l'air beaucoup moins deconneur que les originaux, mais ca a l'air d'une grosse declaration d'amour a son paternel et a son heritage. Pour le coup j'ai vraiment hate de le voir, meme si je ne suis pas toujours fan des films du fils Reitman.

danysparta
le 28/07/2021 à 14:24

TULLY dans mes pensées Geouf, pas fan non plus des films du fiston, pas qu'ils soit mauvais (JUNO était sympa) mais c'est une peu toujours la même chose, là pour le coup ça peut changer vu que c'est de la suite à papa même si grâce à vous je vais éviter de regarder cette B.A. pour pas trop gâcher le plaisir. Bref wait and see.

Et sinon vu hier soir OLD et c'est un bon Shyamalan, pas définitif comme 6ème SENS ou SPLIT mais du niveau de INCASSABLE ou GLASS pour moi, en tout cas bien au-dessus de VILLAGE ou AFTER EARTH. Je ne connais la bande dessinée française d'ou le scénar est adapté (CHATEAUX DE SABLE) mais c'est du pur M.Night niveau twist et jeu d'acteurs et toujours ce soucis du détail même si un truc arrive un peu comme un poil dans la soupe un moment genre "euh...d'ou ça sort ce machin on l'a pas vu de tout le film et pouf ! c'est là " mais bon j'ai pas sentit le temps passé (1h45mn c'est court en ce moment tu me diras) et quelques scènes m'ont bien stressées.

oriounga
le 30/07/2021 à 22:30

Il a un petit air de Frodon.

oriounga
le 30/07/2021 à 22:32

Ah, au fait, pour les ignares qui peuplent le site, Frodon est un personnage du "Seigneur des Anneaux".

oriounga
le 30/07/2021 à 22:35

Pour les ignares, "Le seigneur des Anneaux" fut écrit par JRR Tolkien.

oriounga
le 30/07/2021 à 22:41

Faîtes-moi confiance, même si je sais que vous ne lisez pas, ce livre est impossible à adapter en film.

McCoy
le 31/07/2021 à 00:24

C'est Grima ton personnage préféré, non ?

Kate1007
le 01/08/2021 à 11:39

@mccoy : c'est pour ça que ma religion c'est no trailer quoi qu'il en coûte. Le petit Finn est trop fin, c'est clair. Mais surtout, il s'enlaidit en grandissant le pauvre.
Sinon, suis-je excitée par ce projet Ghostbusters ? Meh...

McCoy
le 01/08/2021 à 16:51

Trop mainstream pour toi. À la fin du trailer, y'a un pack à protons qui explose dans le dos de Finn et il est pulvérisé, y'en a partout. Et après il devient un fantôme violeur dans un EHPAD.

Ça y'est ça t'intéresse maintenant ?

Kate1007
le 02/08/2021 à 10:22

Hé ! Y a de l'idée excitante !

Li belle bièsse
le 03/08/2021 à 12:06

@ Orio

Si t'es branché Tolkien, je te suggère "Un visage pour l'éternité", sorti au Livre de Poche, de son contemporain et ami C.S.Lewis, auteur de la Trilogie cosmique et des Chroniques de Narnia. C'est un conte de dark fantasy très beau, très poétique et très COURT (250 pages plus ou moins). Toute la fantasy de Tanith Lee s'en inspire.

@ Dany

Pour OLD, je partage ton avis ( ah la scène dans la grotte, digne des grands délires organiques de Junji Ito). Cependant, même si cela ne m'a pas sorti du film, le concept, malgré sa puissance de traitement, n'a pas de logique intrinsèque, Shyamalan s'emmêlant les pinceaux entre le vieillissement cellulaire, l' emballement métabolique et l'accélération temporelle. De même, ALERTE ALERTE SPOILERS, un médicament pris per os n'a jamais de forme-retard aussi longue. C'est physiologiquement impossible, et si ça l'était, ce procédé aurait suffi à rendre multimilliardaire la firme pharmaceutique qui l'aurait mis au point, rendant caduques leurs autres expérimentations.
C'était la minute de l'ergoteur.

Geouf
le 03/08/2021 à 17:54

Personnellement, j'ai ete plutot decu par Old, je le classerais dans les Shyamalan "interessants mais frustrants" comme La Jeune Fille de l'Eau. Le mec sait toujours tenir une camera et generer du suspense (cette gestion du hors-champ, vraiment impeccable), le film a plusieurs idees bien tordues assez surprenantes, mais par contre, qu'est-ce que c'est mal ecrit ! C'est ultra-bavard, mais pas dans le bon sens du terme (pas comme un Tarantino, quoi), le moindre evenement est surexplique, et certains dialogues sonnent tellement faux que ca m'a sorti du film a plusieurs reprises (SPOILER la palme revient au personnage de la psy, qui sort un nombre incalculable de formules toutes faites du genre "chacun a sa propre verite" FIN SPOILER). Et au niveau des acteurs c'etait la deception aussi, surtout que Shyamalan arrive generalement a tirer le meilleur de ses interpretes, y compris de gars comme Bruce Willis. La le couple au centre du film ne fonctionne jamais, ils ont l'air de debiter leurs dialogues en mode automatique, on ne croit jamais a leur relation (que ce soit leur complicite ou leur affrontement) ni a celle avec leurs enfants. La seule scene qui fonctionne entre eux SPOILER est la derniere, la scene de leur mort, qui comme par hasard, est muette ! FIN SPOILER
Bref, frustrant, parce que l'idee etait interessante, mais l'execution plutot ratee.

oriounga
le 03/08/2021 à 20:53

@Libélule:

Merci du conseil littéraire l'ami. :)

McCoy
le 03/08/2021 à 22:02

Moi j'adore "La jeune fille de l'eau", mais VRAIMENT, je le trouve super, je sais pas pourquoi. Et je trouve que le village est bien trop sous-estimé. Y'a des moments magiques comme cette superbe déclaration d'amour que des tas de rom-com auraient aimé sortir.

Mais j'ai bien conscience d'être un peu seul là dessus.

Li belle bièsse
le 04/08/2021 à 13:02

Non, Chris t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
A sangloter comme ça
Devant tout le monde

(Désolé, ma belgitude n'a pas pu résister)

Ceci posé, je crois connaître la raison pour LA JEUNE FILLE DE L'EAU et elle tient en une personne, Paul Giamatti, acteur dont chaque apparition élève automatiquement le niveau du film où il joue. Dans le Shyamalan, c'est vraiment le coeur émotionnel du film depuis son introduction où il s'acharne comme un perdu contre un nuisible et son lâcher-prise émouvant quand il tient dans ses bras Bryce Dallas Howard, actrice qui s'est pleinement révélée selon moi avec Shyamalan et cet adorable taré de Lars Von Trier dans MANDERLAY.
.

Geouf
le 04/08/2021 à 14:07

@Li Belle: oui, mais est-ce que l'excellente performance de Giamatti n'est pas cependant annulee par celle desastreuse de Shyamalan?
Et pour preciser, je ne deteste pas la Jeune Fille de l'Eau (ni Phenomenes d'ailleurs), mais il ne m'a laisse que peu de souvenirs au final. Et on est bien loin de la sainte trinite 6e Sens-Incassable-Signes.

Narko
le 04/08/2021 à 14:09

Je suis déçu par vos retours sur Old, moi qui m'attendais à un truc bandant, après le trailer... Snif, donc.

Quant à la Jeune fille de l'eau, la faiblesse du film pour moi, c'est ce qui en fait la force pour Li, Paul Giamatti, je n'arrive pas avec ce mec, qui m'a sorti de nombreux films dans lesquels il a joué.

McCoy
le 04/08/2021 à 16:06

Ce plan sur "REGGIE" avec la musique me fout des frissons à chaque fois.

#Geouf : Rhoooo t'exagères, il est pas si mauvais, j'aime bien son côté mélancolique qu'il essaie de cacher avec des vannes.

Revoie le.

Là, maintenant !!!

#Ice : Je devais y'aller mais quand j'ai vu la volée de bois vert qu'il s'est pris le "OLD", j'ai débandé. Je le verrai en BRD.

Kate1007
le 05/08/2021 à 08:33

Moi je dis autant se refaire Old Boy :)

McCoy
le 05/08/2021 à 13:09

Le remake ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte