La ferme de la terreur

Produit pour la BBC par les créateurs de Life on Mars, la mini-série en six épisodes The Living and the Dead a été diffusée il y a quelques jours outre-Manche et s'impose comme une petite référence en matière de drame horrifique en costumes. Situé à l'époque Victorienne et très influencé par Les Innocents, Tess, The Wicker Man et Les Autres, le récit met en vedette Nathan Appleby (Colin Morgan, qui a bien grandi depuis Merlin) et sa femme Charlotte (Charlotte Spencer, une révélation). Venus de Londres passer quelques jours dans le domaine agricole de la mère de Nathan, ils décident de s'y installer suite à la mort de celle-ci et de reprendre l'exploitation de la ferme. Ils vont vite se rendre compte que les terres et les bois alentour sont maudits. Psychologue de formation, Nathan s'intéresse de près au paranormal depuis la mort tragique de son jeune fils et va se plonger dans une enquête qui va le mener au bord de la folie. Photographie sublime, atmosphère envoûtante, acteurs parfaits (Colin Morgan est sensationnel), The Living and the Dead mérite amplement d'être acheté par les chaînes de télévision française, d'autant que son approche plus psychologique que graphique de l'horreur le destine aussi bien à un large public qu'aux fans du genre.

Commentaire(s) (4)
Dr. Emmett Brown
le 14/07/2016 à 20:17

Une excellente mini-série, avec un dernier épisode plein de rebondissements et de surprises....Un peu dans la veine d'une autre série Anglaise "Marchland". Très vivement recommandable :)

Nebula
le 14/07/2016 à 22:57

J'hésitais justement à me laisser tenter il y a quelques jours... Comme souvent Mad va donc influencer mon visionnage!

antoahn
le 14/07/2016 à 22:59

Life on mars, c'était très bien (mais sa suite ne l'était pas), donc ça me donne envie de la voir. Et puis j'aime bien les anglais avec leur format mini-série de 6 épisodes. Et puis quand on cite The wicker man comme influence ça me titille (mais quand on cite Tess je m'endors...)

Donc je vais me dépêcher de regarder ça!

H2OVSCO2
le 16/07/2016 à 19:37

Ouep , ça a l'air vraiment bien .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte