La disparition de Charlotte Le Bon

Iris

Le cinéma français grand-public trouvera-t-il son salut dans les remakes de films étrangers ? Forte de variantes plus ou moins opportunes, cette tentative réalisée et interprétée par Jalil Lespert apporte une réponse mi-figue mi-raisin à la question.

Bien que cela n’apparaisse pas au générique, cet Iris est bel et bien un remake de Chaos, le film réalisé en 2000 par Hideo Nakata. Mais la véritable surprise, c’est que la version française s’avère souvent plus habile que son modèle, dans les ressorts de l’intrigue criminelle. Un riche homme d’affaires déjeune dans un restaurant de luxe avec son épouse, laquelle disparaît pendant qu’il règle la note au comptoir. Il pense à un simple malentendu, avant d’être appelé par un inconnu qui annonce avoir kidnappé sa femme et réclame une rançon. Sauf que l’enlèvement a en fait été organisé par la belle, qui s’est adjointe pour cela les services d’un modeste artisan… Entre autres, le remake développe un élément qui [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (6)
danysparta
le 15/11/2016 à 21:26

Bah dis donc j'aurais pas cru voir une critique de se film ici. Bientôt celui DES TETES DE L'EMPLOI avec Franck Dubosc.( Je dis ça mais je l'ai vu en avant première et je me suis bien marré).
Après si la belle Charlotte joue les SM ça peut être pas mal, parce que dans BASTILLE DAY hein, j'ai pas trop compris ce qu'elle foutais dans se navet à la Besson.

Earl Karma
le 16/11/2016 à 02:57

90% des films son moyen et 10% excellent :lol:

Le Toursiveu
le 16/11/2016 à 09:28

"Entre autres, le remake développe un élément qui était seulement sous-jacent dans l’original : la relation trouble entre la jeune femme et son faux ravisseur"...

Mouais sauf que Jalil Lespert laisse totalement tomber cet aspect-là du scénario par la suite.
J'ai trouvé cet Iris terriblement nul, avec ses scènes SM d'un autre age et faussement provoc. Sans parler des nombreuses incohérences. Reste la beauté de Charlotte Le Bon. C'est beaucoup mais c'est trop peu.

banditmanchot
le 16/11/2016 à 09:42

Non ? Romain Duris découpe Charlotte le Bon ? Ou elle se transforme en monstre à tentacules ? Ça se passe dans une réalité virtuelle controlé par un Doc Grey devenu psychopathe ? Au sein d'une galaxie où la gravité est inversée ?

Sicario
le 16/11/2016 à 18:22

Charlotte Le Bon par ci, Charlotte Le Bon par la...
c'est vrai qu'elle est qd meme obsédante ....de mon point de vue hein...

danysparta
le 16/11/2016 à 23:49

Ouai bah regarde BASTILLE DAY elle va vite te sortir de la tête.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte