La colère du titan
Au coeur de l’océan
L’histoire de Moby Dick, on la connaît. Ce qu’on connaît moins, ce sont les faits réels qui ont inspiré le classique de la littérature signé Herman Melville, adapté au cinéma par John Huston avec Gregory Peck. Relatés dans un ouvrage de Nathaniel Philbrick, ceux-ci sont à la base de In the Heart of the Sea, le nouveau film de Ron Howard, réalisateur inégal mais passionnant, capable de se corrompre dans la franchise Da Vinci Code comme de signer de très grands films, d’Horizons lointains à Rush en passant par Apollo 13 ou Les Disparues. Le film raconte l’aventure terrifiante vécue par l’équipage du baleinier Essex qui, durant l’hiver 1820, prend le large depuis la Nouvelle-Angleterre avant d’être pris d’assaut en plein océan pacifique par une baleine gigantesque et férocement intelligente qui provoque leur naufrage. Montés à bords de canots, les survivants vont devoir faire face à la peur, à la faim, à la soif et à la tempête, tandis que le capitaine (Benjamin Walker) tente de ramener ses hommes à terre et que son second (Chris Hemsworth) n’a qu’une idée en tête : tuer le monstre qui a détruit leur navire. Mais le manque de nourriture va les pousser au cannibalisme… Produit par Edward Zwick, également interprété par Cillian Murphy, Ben Whishaw et Brendan Gleeson, In the Heart of the Sea sortira chez nous le 25 mars 2015 propose un trailer incroyable, qui l’annonce comme un authentique film de monstre et d’épouvante dont l’ambiance évoque autant le magnifique En pleine tempête que le roman Terreur de Dan Simmons. Quant à Chris « Thor » Hemsworth, qui sera également à l’affiche de Hacker de Michael Mann le 21 janvier, il se prépare une belle année.
heatmann
le 17/10/2014 à 09:34Movie of the year 2015 , hands down ! There'll be no more killing aboard this ship, not even Captain Bligh !
banditmanchot
le 17/10/2014 à 10:25L'affiche est superbe (découverte en cliquant sur LA FICHE DU FILM) mais les proportions sont.. comment dire.. MOBYG ! Godzilla doit en tremper ses couches.
shaun of the dead
le 17/10/2014 à 10:322015 s'annonce comme une grande année!
Burnett
le 17/10/2014 à 11:28Ca peut clairement le faire si c'est pas trop trop formaté/calibré.
elton
le 17/10/2014 à 12:08Y'a du Jaws dans cette bande annonce !
heatmann
le 17/10/2014 à 12:08formeter , calibrer ... avec un recit de cannibalisme au coeur d'un swashbuckler old fashion .. je pense que ca risque pas non !
Burnett
le 17/10/2014 à 12:20T'inquiètes, à Hollywood ils peuvent/savent tout calibrer, là tu peux faire des dégâts sur l'arc narratif, les rapports entre les personnages, une musique pompière et plombante, chronométrer l'apparition de la bestiole etc...
Plus c'est cher, plus on cherche à "limiter" les risques, donc la casse. N'empêche, le potentiel est là, on est d'accord.
Compte supprimé
le 17/10/2014 à 13:28ça faisait longtemps que j'attendais l'adaptation de cette histoire vraie. Elle n'a rien de mythique, les baleiniers sont juste tomber sur un gros cachalot mâle qui fallait pas faire chier. Si ça se trouve, la bête était en ruth, on sait tous que les mammifères mâles deviennent plus agressifs quand ils ont la trique. J'ai hâte de le voir.
Pour ce qui est du formatage, wait and see.
J'espère qu'il y aura des requins.
danysparta
le 17/10/2014 à 14:25A part le DaVINCI CODE (le second était déjà mieux) Ron Howard à toujours fait de bons films avec des sujets originaux (Formule 1, western crépusculaire avec traffic humain, pompiers, huit-clos spatiale, pionniers du far west et mème sirène et prof de science schyzo) alors j'attends impatiemment son COEUR DE L'OCEAN qui a l'air magnifique.
VesperaleB
le 18/10/2014 à 10:11Je suis le seul à trouver que les effets spéciaux ont l'air cheap, spécialement concernant la baleine? On dirait du pixar sous-alimenté.
En dehors de ça, le film ne doit pas être mal.
H2OVSCO2
le 05/07/2015 à 12:19La bande annonce et le résumé sont alléchants . J'aime bien Ron Howard , je trouve le réalisateur attachant même si je n'ai pas aimé tout ses films (parmi ceux que j'ai vu). Attendons Décembre pour savoir s'il était dans une phase "passionnante" plutôt que dans une phase "inégale" .
J'avoue que voir un cachalot exploser du baleinier et voir ces derniers se bouffer entre eux me fait saliver .