La belle équipe

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Array

Pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Marvel ne change rien : James Gunn au scénario et à la réalisation, un casting identique (Chris Pratt en Starlord, Zoe Saldana en Gamora, Dave Bautista en Drax, Vin Diesel en Groot, Bradley Cooper en Rocket...) auxquels viennent s'ajouter la française Pom Klementieff (Oldboy) en Mantis, la canon Elizabeth Debicki (The Night Manager) en grande prêtresse Ayesha, Chris Sullivan (The Knick) en Taserface et ce vieux cow-boy de Kurt Russell dans le rôle d'Ego, père adoptif de Mantis (et père tout court de quelqu'un d'autre), la même approche en termes visuels et déconneurs... Tout y est. De quoi faire oublier la douche froide Suicide Squad et séduire dès ce premier trailer tous ceux pour qui le premier volume avait représenté le meilleur de Marvel. Sortie française : le 26 avril 2017.

Commentaire(s) (34)
danysparta
le 07/12/2016 à 19:49

Salut, je peux me joindre à vous sur le débat des adaptations de bande dessinées de super héros ?
En fait moi j'ai une chance énorme, je lis des romans depuis gamins et à part WATCHMEN, 300 et WALKING DEAD jamais était fan de BD du coup tous les films Marvel ou DC sont des nouveautées pour moi (bon je connais l'histoire de Spiderman ou Superman en lisant Mad quand ils décortiquent les origines dans des numeros spécials dédié etc...), alors oui je suis fan de ciné et j'arrive plus ou moins à reconnaitre un film de merde, bien adapté ou pas et je ne pense pas qu'une BD adapté "à la lettre" fasse forcément un bon film.

danysparta
le 07/12/2016 à 19:51

Après pour la B.A. des GARDIENS vol 2, même si ça a l'air fun je sais d'avance que je n'aurai pas l'effet de surprise du premier et donc j'apprécierai moins, même si le film peut être très bien.

Pilippe Nada de nada
le 08/12/2016 à 11:34

Tout comme Pliss, je suis un lecteur Marvel depuis plus de 30 ans.
Et je ne comprends pas trop ces attaques sur les adaptations Marvel.
Dans l'ensemble, je trouve que le Marvel Universe est assez fidèle à l'esprit des comics.
Certes simplifié car destiné à un public plus large. Mais pas raté comme peut le décrire Mad
Et je trouve aussi que ça fait du bien un bon petit film sans prise de têtes sans être non plus n'importe quoi (comme peuvent l'être les Transformers qui eux, sont moches et débiles)

danysparta
le 08/12/2016 à 12:34

Après moi qui suis souvent déçu par les adaptations de romans (Harry Potter, Stephen King etc...) je peux comprendre qu'un fan de BD puisse l'être par une adaptation Marvel ou autre.

Musashi
le 08/12/2016 à 15:05

Le premier était complètement débile et très très mauvais nonobstant un humour sympa (et j'adore James Gunn par ailleurs, c'est pas du bashing gratuit mais la réalité du truc). Celui-ci à l'air d'être plus drôle et plus assumé, donc d'appuyer plus sur les (maigres) qualités du premier. Bein peut-être que ça va le faire cette fois... Mais vraiment le premier était très très mal foutu avec -50 sur le scénar (je met des points négatifs quand c'est moins que nul maintenant, c'est plus juste). ;-)

Compte supprimé
le 08/12/2016 à 17:12

Tellement d'accord avec Musashi sur le scénar du premier... Tellement pas d'accord sur "ç'a l'air d'être plus drôle"....

Compte supprimé
le 08/12/2016 à 20:52

Salut à tous. Je donne juste mon avis en disant que le 1er GOTG est un bon film, ce qu'il y a de meilleurs dans la firme Marvel (Excluant les X-Men, distribués par la fox). Ce trailer est excellent, drôle et fun comme il faut. J'espère juste qu'ils n'insisteront pas trop sur l'humour lourdingue. Je crains quand même le syndrome Avengers 2/Kick Ass 2, mais je garde espoir.

@Chris, pour ton premier commentaire, t'as raison de t'offusquer de la présence de Diesel alors que n'importe qui d'autres pourrait prendre sa place pour moins chère. Mais c'est ça le star-système, l'injustice du show-bizz. Payer des millions à un seul homme qui le mérite bien moins que les milliers d'anonymes de l'industrie. C'est de l'abus de bien sociaux autorisé et légitimé. Mais comme ça fait partie de notre vie quotidienne, ça nous choque même pas, pire on trouve ça normal...

@IceCube et Musachi À la base, les comics Marvel s'adressent surtout aux enfants, et les films sont produits par Disney, l'énorme Major qui a beaucoup contribué à la crétinisation du peuple américain (les sitcoms de disney channel, ça vous parle ?). Faut savoir ça en allant voir un film Marvel, faut s'attendre à de la bêtise, beaucoup d'imperfections et d'irrespect à la logique (et parfois au public).

Sur ce, bise à toutes et tous.

Compte supprimé
le 09/12/2016 à 10:28

@kev : je ne connais pas les sitcoms de Disney Channel, j'ai dû y échapper. Ce qui est sûr, c'est que les Comics Marvel, que je lis depuis mes 7 ans, ne sont pas faits exclusivement pour les enfants et ils comportent plusieurs niveaux de lecture (par ex : le traitement du racisme aux USA pour les X-Men), sans parler des formes voluptueuses des plantureuses super-héroïnes qui parlent plus à un ado qu'à un enfant.
Après, qu'on crétinise les ricains, c'est une chose (rappelons que 80 % des ricains n'ont pas de passeport, ils voyagent avec la télé, ça leur suffit), mais lorsque les productions Disney font plus de thunes autour du monde qu'aux US, tu te dis que l'entreprise de crétinisation est mondiale et donc, désolé, ça ne passera pas par moi. Les gags débiles des Gardiens, de ce trailer et le final insupportable du premier m'ont totalement ôté l'envie de voir ce deuxième opus.

oriounga
le 09/12/2016 à 11:16

@ Kev: bises à toi. :)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte