La belle équipe

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Array

Pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Marvel ne change rien : James Gunn au scénario et à la réalisation, un casting identique (Chris Pratt en Starlord, Zoe Saldana en Gamora, Dave Bautista en Drax, Vin Diesel en Groot, Bradley Cooper en Rocket...) auxquels viennent s'ajouter la française Pom Klementieff (Oldboy) en Mantis, la canon Elizabeth Debicki (The Night Manager) en grande prêtresse Ayesha, Chris Sullivan (The Knick) en Taserface et ce vieux cow-boy de Kurt Russell dans le rôle d'Ego, père adoptif de Mantis (et père tout court de quelqu'un d'autre), la même approche en termes visuels et déconneurs... Tout y est. De quoi faire oublier la douche froide Suicide Squad et séduire dès ce premier trailer tous ceux pour qui le premier volume avait représenté le meilleur de Marvel. Sortie française : le 26 avril 2017.

Commentaire(s) (34)
christianpcmm
le 07/12/2016 à 03:38

Ça a l'air super fun .

Question : est ce que ça vaut le coup de payer si cher Vin Diesel pour une seule phrase (avec plusieurs tons, certes) et dans une version modulée parce que c'est un baby groot ? N'importe qui pourrait le faire, non ? A moins que ça fasse bien sur l'affiche mais je me pose réellement la question .

La Trompe
le 07/12/2016 à 04:34

Non tu n'as pas tord, je me suis aussi posé la question...

Plissken 75
le 07/12/2016 à 06:04

Chri et la trompe:i'm groot

antoahn
le 07/12/2016 à 09:33

Personne ne remplace Baboulinet.

J'irai le voir, ce film, je le sais. James Gunn rules.

StitchGore
le 07/12/2016 à 09:34

Ce volume 2 à l'air d'aller beaucoup loin dans la déconnade ! I'm Groot !

Dr. Emmett Brown
le 07/12/2016 à 09:38

Sortie française : le 26 avril 2017 (petite coquille Cédric) :)
Bébé Groot, il va faire un carton !

Dollytikemenkorrekt
le 07/12/2016 à 09:44

est ce qu'il va arriver avec autant d'acteurs a donner chacun leur importance?
est ce qu'i vont faire un scenar moins sentier battu
car ok, c'était plus plaisant que bcp de marvel..j'ai trouvé le film très sympa, mais apres vu le niveau de captain 2, iron man 2 et 3, thor 2 et autres avengers 2.
mais j'ai pas trouvé ce film "genial" comme bcp

c'est mon avis je le partage

vin diesel va etre connu pour fast and furious..et...
heu groot
et la il tente xxx le retour...

Geouf
le 07/12/2016 à 09:46

Rhaaaa, trop hate ! Surtout apres les derniers Marvel mollassons (Ant Man, Civil War et Doctor Strange), ca va faire du bien de voir un bon film porte par un bon realisateur !

madmaster
le 07/12/2016 à 09:56

Merci @Dr. Emmett Brown, c'est corrigé ^^

banditmanchot
le 07/12/2016 à 10:01

@Geouf Bah ? Ant-Man je l'vais trouvé sympa, et Civil War plutôt cool aussi. Pas vu encore Dr Strange.

Hâte de voir ce deuxième chapitre en tout cas, et je plussoie à propos de l'intérêt limité de Vin Diesel en tant que dialogue unique. C'est heu... n'imp.

Kate1007
le 07/12/2016 à 10:12

Yeah ! Je s'appelle Groot !

Plissken 75
le 07/12/2016 à 10:31

Bandit,mais oui antman et civil War étaient réussis et n'attends pas d'être malade pour aller voir ce bon docteur,tu ne seras pas déçu !

Geouf
le 07/12/2016 à 10:49

Bof, Ant Man etait sympa mais tres oubliable, et Civil War passait totalement a cote de son concept (surtout quand tu as lu la BD). Quant a Dr Strange, il se laisse regarder, mais ca ronronne sec: meme scenar que le 1er Iron Man, zero psychologie des personnages, humour lourdingue...

Plissken 75
le 07/12/2016 à 11:14

j'ai lu la bd civil War...comment veux tu caser des dizaines de personnages dans un film dont la durée ne peut dépasser les 2h30 minutes?explique moi...il fallait être fou pour espérer une adaptation fidèle à la lettre aux comics.

Quant aux reproches par rapport aux origines stories, ca me gonfle au plus haut point...ca fait partie des codes du genre,bordel!un événement extraordinaire se produit et transforme un quidam en justicier....oui,voilà les fondations du genre et tu les retrouveras dans l'énorme majorité des adaptations.merde,c'est comme si je rouspetais à chaque fois qu'un serial Killer s'attaque à des jeunes cons dans un Slasher...

Perso,j'ai grandi avec ces histoires de super héros et c'est génial de les voir enfin sur grand écran,c'est pas tjs réussi(cap1,thor2,iron Man 3)mais je trouve que Marvel nous pond régulièrement des blockbusters de qualité et strange en fait partie...mais ce n'est que mon avis...

Geouf
le 07/12/2016 à 11:26

Alors pour Civil War, je ne reproche pas le fait d'avoir limite le nombre de personnages ou de ne pas avoir ete fidele a la BD, mais d'avoir retire toute la noirceur de l'histoire. Pour moi on ne croit pas une seule seconde qu'il y a une vraie guerre civile entre les super heros. La scene de l'aeroport a beau etre bien foutue, elle n'en manque pas moins totalement d'enjeux. La BD posait des vraies questions sur la legitimite des super heros, la on se retrouve avec Captain America qui fait secession parce qu'il veut proteger son pote en depit du bon sens, et une crise provoquee par un mechant dont le plan ne repose que sur des coincidences (alors que dans la BD c'etait une vraie crise identitaire des heros).

Pour ce qui est de Dr Strange, la non plus je n'ai rien contre les origin stories, et j'ai trouve le film plutot plaisant, mais je trouve qu'il amene tres mal l'evolution du personnage. Il passe la plus grosse partie du film a dire qu'il n'en a rien a foutre et que tout ce qui l'interesse c'est de retrouver l'usage de ses mains, et en 2 minutes, sans prevenir il decide finalement de sauver le monde en se sacrifiant. Desole, mais j'ai trouve la transition un peu abrupte...

Et moi j'aime bien le 1er Captain America et Iron Man 3 (surtout par rapport au 2 que j'ai trouve a chier).

christianpcmm
le 07/12/2016 à 11:44

Ahhhh le fameux débat sur les films de super-héros. C'est compliqué. Entre ce qu'on veut voir et ce qu'on nous montre . Entre privilégier la psychologie ado et la psychologie adulte. Entre Marvel et DC . C'est un peu la loterie à chaque fois . C'est comme faire ses courses à la boucherie du coin, on vous promet du rumsteck tendre et on tombe sur de la carne, alors on revient le lendemain acheter de la Hampe parce que c'est moins cher et on se retrouve avec un morceau si tendre qu'on promet de plus rien acheter d'autres . Pour finalement se rendre compte qu'un bon petit steak haché de temps en temps, ça paye pas de mine, c'est premaché et ça plaît surtout aux enfants mais c'est quand même bon et ça nourrit son homme .

Putain, j'ai la dalle et je mange du poisson ce midi, dégoûté.

christianpcmm
le 07/12/2016 à 11:46

Et au fait, je déconseille à ceux qui veulent voir LOGAN au cinéma de lire le comic dont il est censé être tiré. Ça sera pas (mais alors pas du tout ) pareil .

Plissken 75
le 07/12/2016 à 12:25

La question sur la légitimité des super héros est posée depuis le premier Avengers.

Soit geouf,on ne tombera pas d'accord sur le sujet...

J'ai évoqué les origin stories comme tu parlais des similitudes entre le scénario de iron Man et du dr strange...

L'évolution de l'histoire de strange ne m'a pas choqué mais bon en allant voir ce type de produit ,on se doute bien que le récit ne sera pas d'une originalité folle et qu'on est pas à l'abri d'une facilité scénaristique...ou deux.

C'est parfois bon aussi de mettre son cerveau au vestiaire et de simplement profiter du spectacle sans chercher à analyser le moindre détail.

Enfin bon,je ne comprends pas tes arguments mais je les respecte...j'imagine que c'est pareil pour toi,vieille ghoule...

H2OVSCO2
le 07/12/2016 à 12:45

@Plissken : CONGRATULATIONS !!! La bière Belge au Patrimoine Immatériel de l'Humanité , ça a de la gueule ! Bienvenue au club !

Cette franchise a un vrai capital sympathie à mes yeux . La BA ne nous en montre pas trop (tant mieux) mais ça l'air de rester dans l'esprit du premier (tant mieux) . Donc , je m'apprête à affronter les hordes de bouffeurs de pop-corn pour le visionner sur grand écran . Star Lord mérite bien ça .

Sur des critères purement esthétiques et personnels , Pom Klementieff l'emporte haut la main sur Elizabeth Debicki .

I'm Groot !

Plissken 75
le 07/12/2016 à 12:49

H20,à la tienne et à celle de vanec aussi...enfin,lui,il nous a pas attendu...

Kate1007
le 07/12/2016 à 13:07

@cricri : j'aime beaucoup ta comparaison avec la viande, ça me parle.

Compte supprimé
le 07/12/2016 à 13:29

@Christian : quel beau travail d’équarrisseur, j'aimerais bien lire la même sur la bouffe bio !

Personnellement, je trouve cette B-A super méga flashy et pas dans le bon sens du terme.

Les vieux gags qui ponctuent ce trailer sont faits pour des nerds qui en sont encore au stade des blagues Carambar et l'attitude nerd-pathisante me saoule grave.

Faut dire que je ne suis pas très enclin à donner du crédit aux Gardiens, vu le final POURRISSIME du premier (on se donne tous la main en faisant une gueule terrible et on tue le méchant... non mais allo quoi ?! SOS Fantômes avait déjà fait plus ou moins la même il y a plus de 25 ans et ça faisait déjà lourd, alors là... !).

Peut-on avoir du cinéma fantastique qui ne s'adresse pas à des ex ou actuels coincés du c... ?

Heureusement qu'il y a le petit Villeneuve, au fond de la classe, là...

christianpcmm
le 07/12/2016 à 15:03

@ice cube : merci, mais je ne m'y connais pas assez en bouffe bio pour en parler . Je suis désolé.

Geouf
le 07/12/2016 à 15:04

@Plissken: Oui, la question de la legitimite est posee, mais elle n'a jamais vraiment ete exploitee correctement. Civil War aurait pu le faire, mais ils ont prefere tourner ca en une histoire personnelle plutot qu'un veritable affrontement ideologique, c'est dommage...

Je suis d'accord sur le fait de parfois mettre son cerveau au vestiaire, c'est ce que je fais avec les Transformers :-p

Ce qui m'embete plus avec les films Marvel c'est qu'ils affichent une ambition enorme avec leur univers etendu, mais que souvent ca finit un peu en petard mouille niveau scenario, et qu'ils ne sont au final pas tres memorables. J'ai plus de souvenirs des Spider-Man de Sam Raimi que de tous les films du MCU reunis (mis a part Avengers et les deux premiers Captain America on va dire). Et puis j'attends encore le moment ou on verra un mechant Marvel vraiment memorable, parce que pour l'instant, mis a part Loki et Crane Rouge, on a pas eu grand chose a se mettre sous la dent.

Earl Karma
le 07/12/2016 à 15:27

y'a pas howard the duck ? il fait apparition a la fin du générique du 1er film
j'ai le DVD du film de 1986 film beaucoup critiqué que je trouve toujours sympas
j'aime pas le bio mais je kiff bioman :lol:

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte