La Bataille ultime selon Peter Jackson

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Array

Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, Peter Jackson a annoncé que le dernier volet de la trilogie du Hobbit (intitulé La Bataille des Cinq Armées) comporterait une bataille finale dont la durée approchera les 45 minutes : « On s’est fixé comme règle de ne jamais montrer plus de deux ou trois plans de guerriers anonymes sans revenir ensuite à nos personnages principaux. Sans quoi le public risque d’éprouver une certaine lassitude » précise-t-il avec un brin d’humour avant de reconnaître la quantité de travail astronomique engendrée par un tel défi. « Il y a une sacrée logistique à laquelle il faut penser en amont. On a des elfes et des hommes, des elfes et des orques, tout ça avec des cultures différentes, des armes différentes, des boucliers différents, des tactiques et des méthodes différentes. » Pour vous donner une idée de l’imbroglio auquel le cinéaste s’est confronté, un coup d’œil sur les deux clichés suivants est recommandé.

Commentaire(s) (6)
danysparta
le 28/10/2014 à 06:54

C'est marrant ma fille de 4 ans fait les mèmes dessins.

Musashi
le 28/10/2014 à 10:05

Ça va être quelque chose, c'est sur ! Cependant, la lassitude vient surtout du fait que 3 films sont 3 longs pour cette histoire... Tout le monde le dit depuis le début, mais ça se confirme dans les faits.

danysparta
le 28/10/2014 à 20:07

Après, une baston de 45mn se sera pas de trop pour relever le niveau action de cette longue trilogie et au vu des moyens utilisés à l'époque et ceux disponibles aujourd'hui Jackson devrai bien s'amuser et reussir à nous en mettre plein la vue et peut-ètre par la mème occasion créer une nouvelle référence pour le mot "épique" comme c'était le cas pour LE RETOUR DU ROI.

##deleted_account##
le 29/10/2014 à 00:53

D'accord avec toi danyspart, ça s'annonce comme un must du cinéma "épique".

deephurt
le 29/10/2014 à 13:40

J'attend avec impatience cette bagarre. Avec les moyens d'aujourd'hui ça va être grandiose

Guts71
le 30/10/2014 à 11:44

J'ai tout compris! trop fort. Un résumé du film?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte