La balade des gens malheureux

Le Rituel

Array

Réalisateur du meilleur segment de l’anthologie Southbound (aka 666 Road), David Bruckner nous revient, non pas avec le reboot de Vendredi 13 (qu’il devait mettre en scène avant l’arrêt du projet), mais avec The Ritual dont la sortie vient d’être annoncée par Netflix. Attendu le 9 février prochain, le film raconte l’histoire d’un groupe de jeunes gens décidant de se rendre dans une forêt scandinave après le meurtre d’un de leurs amis sauvagement abattu par un braqueur de magasin. Peu habitués à la nature, ils se perdent dans ces bois qui abritent une présence maléfique... Pour trouver le décor nécessaire à la réalisation de ce survival inspiré du roman d’Adam Nevill, Bruckner a posé ses valises en Transylvanie où il a bénéficié d’un lieu de tournage aussi photogénique que bon marché. « Je suis tombé amoureux de ce décor », se souvient-il. « Je n’avais jamais rien vu de tel. J’ai grandi dans le sud-est des États-Unis et la structure de ses bois me paraissait trop familière alors que je voulais plonger mes personnages dans un cauchemar. C’était donc idéal de tourner ici même si l’expérience a été éprouvante. » Interprété par Rafe Spall (Hot Fuzz), Robert James-Collier (Downton Abbey), Arsher Ali (The Missing), Sam Troughton (Robin des Bois) et Paul Reid (Rebellion), The Ritual parviendra-t-il à rendre justice à son matériau d’origine ? David Bruckner se veut confiant même s'il est conscient de la difficulté de la tâche : « C’est toujours un défi d’adapter un livre, car s’il y a des éléments qui se traduisent bien à l’écran, il y en a d’autres qu’il faut savoir abandonner comme j’ai dû le faire lors de mon arrivée sur le projet. »

Commentaire(s) (43)
StitchGore
le 09/01/2018 à 09:21

"Southbound" était bourré de qualités, alors je veux bien voir The Ritual !

christianpcmm
le 09/01/2018 à 09:47

Et moi j'habite à 2km de Turqueville (ville natale de Gérard Lenormand), alors je dis bravo à la tagline.

danysparta
le 09/01/2018 à 13:54

Hahaha, parler de la ville natale de Gérard Lenormand sur se site fallait oser. Mais sinon THE RITUAL m'a l'air sympa et j'aime bien les films de balade en forêt depuis DELIVRANCE ou SEVERANCE je sais plus enfinun truc en ANCE quoi.

Geouf
le 09/01/2018 à 14:16

Il est sorti au cine en octobre au Royaume-Uni et je l'ai malheureusement loupe...

JBH
le 09/01/2018 à 15:08

@christian et Dany : Eh oui, il est "mad" le Gérard !

StitchGore
le 09/01/2018 à 15:51

@Dany: "Délivrance" devrait plutôt te faire fuir les forêts !

danysparta
le 09/01/2018 à 18:19

Sa dépend, j'aime bien faire le cochon moi.

danysparta
le 09/01/2018 à 18:27

@JBH à ben tiens tant que tu es là fallait que je te dise que tu es celui qui a pour moi le meilleur top 10 de 2017, ou en tout cas celui qui se rapproche le plus du miens déjà parce que t'es la seul à avoir mis MOTHER! que j'ai vraiment bien aimé, même si j'aurai mis LOGAN en preums moi mais bon je check SPLIT, IT COMES AT NIGHT, JEEG ROBOT, GRAVE et DEATH NOTE je l'aurais pas mis dans mon top mais j'ai bien aimé quand même malgré le côté sous exploité du scénar. Par contre j'ai mis THE BABYSITTER dans mon top comme GHOST IN THE SHELL comparé à toi.

Chuck Norris
le 09/01/2018 à 20:49

L'histoire fait penser a night of the demons 3 des braqueurs se planque dans une maison hantée le soir d'halloween :lol:

JBH
le 09/01/2018 à 22:46

Merci Dany, je pense que mon top ne va pas faire que des heureux mais je suis content de compter au moins une personne de satisfaite. Même si Death Note est imparfait, j'avais envie de le mettre car en matière de teen movie hollywoodien, c'est quand même le seul truc un peu frais et audacieux qu'on a eu l'année passée. Reste que si j'avais pas oublié Nocturnal Animals comme un con, il aurait sans doute été relégué un peu plus bas. Et dans le rayon "pas vu" y'a The Lost City of Z qui avait un bon potentiel "Top 10" au vu de mes goûts personnels.

christianpcmm
le 09/01/2018 à 22:51

Pour le coup moi je suis plus proche d'Alexandre mais y'a des trucs que j'ai pas vu . Cela dit, je suis ravi de voir les séries "GODLESS" et "mindhunter" dans les mentions spéciales de Cédric et Laurent car elles sont les deux séries que j'ai surkiffé cette année. J'ai pas encore commencé la saison 4 de Black Mirror par contre.

danysparta
le 09/01/2018 à 22:52

Ah NOCTURNAL ANIMAL était excellent aussi c'est vrai, et ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis aussi mal à l'aise, je parle par rapport à l'histoire du bouquin dans le film.

JBH
le 09/01/2018 à 23:10

@christian : La saison 4 m'a bien plus convaincu que la 3 pour le coup. C'est plus British et donc plus proche des deux premières saisons.

@Dany : Et la fin est super sombre aussi. Mais tout en subtilité...

Sinon, rien à voir, mais y'en a parmi vous qui vont à Gérardmer cette année ? Ce serait sympa de croiser quelques madnautes au détour d'un petit verre !

danysparta
le 10/01/2018 à 00:53

J'habite qu'à deux heure de Gérardmer mais malheureusement j'aurai pas le temps d'y passer. J'y étais qu'une fois en plus,l'année ou Bill Paxton présentait son EMPRISE et ou j'ai eu la chance de discuter 10mn avec un de mes acteur fétiche d'ALIENS (et avec l'accent texan c'était trop cool). Et même si à l'époque j'ai pu aussi rencontrer d'autre "vedettes" comme Kad et Olivier, Bernard Farcy, Dario Argento,Richard "DONNIE DARKO" Kelly, Christophe Gans, Berenice Béjot, Gilbert Melki, Emma Decaunes et Sinclair (pas compris ce qu'ils foutaient là ceux-là) et Florent Emilio Siri et cette grosse tâche de Alain Chabat (euh...finalement c'est pas mal pour un seul festival) et aussi Sandrine Quétier mais elle n'était pas très connu à l'époque du coup on l'a zappé. Bref j'avais malheureusement pas vu ou reconnu un seul membre de mon mag préféré avec qui j'aurai pu boire un coup. En plus j'avais un Mad sur moi en permanence car j'avais collé des feuilles dedans pour les autographes et qui du coup est encore plus collector.

JBH
le 10/01/2018 à 08:31

@Dany : Pas si mal la liste des invités ! Mais c'est sûr qu'il y a toujours des personnalités qu'on s'étonne de retrouver sur place comme ce fut le cas de Mimie Mathie lors de ma première visite à Gérardmer. :-)
Et sinon, c'est quoi cette histoire avec Chabat ?

christianpcmm
le 10/01/2018 à 11:21

Ho non, pas l'histoire avec Chabat, pas encore !!! Envoie nous plutôt la vidéo que ta femme a faite avec Paxton.


@jbh : pas de Gérardmer pour moi, trop loin. Mais je vais à la nuit excentrique de cette année avec un autre madnaute que je ne citerai pour respecter sa vie privée.

Et tu peux jeter un œil sur la news des sorcières JB, si t'as secondes.

christianpcmm
le 10/01/2018 à 12:44

Il manque un "pas" dans mon post précédent

danysparta
le 10/01/2018 à 17:56

Hahaha merde Chris t'aurai pu raconter cette histoire avec Chabat, vous étiez ou la Madteam quand il a présenté en avant première ASTERIX MISSION CLEOPATRE ? Bref alors que les noms cités plus haut était tous très accessible, dont Paxton et j'ai causé au moins 20mn avec Gans qui m'a fait un trou dans la tête tellement c'est une encyclopédie du ciné le mec et il m'a avoué qu'ils n'a pas trop aimé le début du SEUGNEUR DES ANNEAUW qui venait de sortir j'ai cru que j'allais l'insulter mais non.

danysparta
le 10/01/2018 à 17:59

Et donc Chabat débarque les troisième jour encerclé par la garde national, enfin des gardes du corps, complètement inaccessible et le premier truc qu'il dit en montant sur scène c'est "pour les gonzesses, je suis chambre 36 au Grand Hôtel" espèces de Weinstein va.

christianpcmm
le 10/01/2018 à 22:07

Ça devait être de l'humour non ? Après tout, c'est un comique. Mais t'avais pas dit qu'il avait snobé tout le monde ou un truc dans le genre ?

Il paraît que son Santa et cie est sympa, cela dit.

H2OVSCO2
le 10/01/2018 à 23:27

Pareil , JBH , Gerardmer c'est bcp trop loin pour moi et puis j'ai le mal .....

@Draven ,

Tu cites Gérard parce qu'il y "Lenormand" non ?

En regardant le Top Ten 2017 de la Mad Team , me suis aperçu que j'en avais vu quelques uns finalement :) .

H2OVSCO2
le 10/01/2018 à 23:28

Sinon , pour l'info ci-dessus ..........Mouais bof ........

christianpcmm
le 11/01/2018 à 00:11

Oui à cause de la tagline.

danysparta
le 11/01/2018 à 02:48

A mais j'ai bien aimé son ASTERIX et oui SANTA a l'air sympa et je suis un fan de LA CITE DE LA PEUR c'est pas le problème, et oui c'était de l'humour à la Weinstein et c'est surtout parce que le mec à débarqué comme un président américain alors que les autres stars sont resté humble et accessible.

christianpcmm
le 11/01/2018 à 03:48

Il se l'est pété grave quoi !!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte