L'Ouest selon Stephen King

La Tour sombre

Array

Après J.J. Abrams et Ron Howard, qui reste producteur du film, c'est finalement au réalisateur Danois Nikolaj Arcel (A Royal Affair) qu'a été confiée la mise en scène de La Tour sombre, librement adapté de la saga littéraire de Stephen King. Idris Elba (Luther) interprète le Pistolero, lancé aux trousses d'un sorcier surnommé l'Homme en noir (Matthew McConaughey, Interstellar) et en quête de la Tour qui marque le point de connection entre le temps et l'espace pouvant sauver son monde en ruines de la destruction. C'est en effet dans une dimension parallèle assez similaire au Far-West que se situe l'histoire, racontée du point de vue du jeune garçon (Tom Taylor, The Last Kingdom) qui s'y trouve projeté et qui se rend compte que la technologie et surtout la magie y ont également leur place. Au vu de ces premières images qui rappellent presque un épisode de Westworld, il semblerait que le style et l'univers de King aient un peu souffert d'avoir été transposés dans un film prévu pour être un blockbuster et on se demande s'il n'aurait pas mieux valu que les romans deviennent directement une série télé (celle-ci étant prévue pour 2018, ce qui fait du film une sorte de pilote de luxe), d'autant qu'Akiva Goldsman (Je suis une légende) est ici non seulement co-producteur mais aussi co-scénariste. Quant à Ancel, son avenir semble tout tracé puisqu'il prépare déjà une adaptation du thriller narco La Griffe du chien de Don Winslow et le remake du sublime Rebecca d'Alfred Hitchcock. Egalement interprété par Karheryn Winnick (l'héroïne de Vikings) et Abbey Lee (l'un des top models de The Neon Demon), mis en musique par Junkie XL (Mad Max : Fury Road), La Tour sombre sortira en France le 16 août.

Commentaire(s) (60)
Geouf
le 04/05/2017 à 22:21

Rhooo, et vous avez note qu'a 32 secondes, il y a une photo de l'hotel Overlook de Shining sur le bureau du psy?

christianpcmm
le 04/05/2017 à 23:21

@geouf : oui, tu as raison pour Stan Lee, j'avais oublié .

Tu parles de la photo de l'hôtel overlook mais as tu vu les ruines du parc à thème "pennywise" un peu plus loin ?

Anoano
le 05/05/2017 à 00:07

@geouf je crois que je dois les relire, ca avait ete mes boukins phare ado mais forcé de constater que je glisse lentement vers alzheimer si je me met pas a jour... merci de remettre mes pendules a l heure

Anoano
le 05/05/2017 à 00:08

Ha y avait des cameo dans gotg2.... ?????????

Anoano
le 05/05/2017 à 00:16

@danysparta, pourquoi avec chris ? Moi qui vais au ciné 1 ou 2 fois par ans depuis qu il y en a un qui a enfin ouvert ici... meme chose que pour star wars, endormie au bout de 40 min... je suis trop vieux pour les seances de minuit ou trop bourré. Remarque y avait un ciné y a quelques année et j ai pu voir la planete des singes. C était un divx screener pris sur internet ????? comme quoi on se modernise peut a peu maintenant on a la 3d avec lunette

christianpcmm
le 05/05/2017 à 01:33

@anoano : Dany se fout de ma gueule parce que j'arrive jamais à voir un film correctement au cinéma . Et comme tu t'endors pendant les films, il trouve qu'on va bien ensemble . Il marque un point .

Geouf
le 05/05/2017 à 09:59

@Chris: non, pas fait gaffe. Mais ca ne m'etonne pas, La Tour Sombre est la colonne vertebrale de l'oeuvre de King, la plupart de ses livres y sont connectes. Donc logique qu'ils fassent de meme pour le film.

christianpcmm
le 05/05/2017 à 10:21

Et si il y'a deux easter eggs dans la BA, il risque d'y en avoir d'autres dans le film .

Plissken 75
le 05/05/2017 à 12:07

Pfff,King qui fait du marvel avec des références futiles!manquerait plus qu'il fasse un caméo,moi Ca me sortirait du film!

Geouf
le 05/05/2017 à 12:28

haha, Pliss. S'ils suivent les romans, il va avoir un gros cameo dans le dernier film ;-)

Plissken 75
le 05/05/2017 à 12:35

Joyeux anniversaire vieille ghoule!

Proutyok
le 05/05/2017 à 13:19

Perso, je préfère voir King se marveliser et faire quelques caméos dans de bonnes productions et adaptations valables de ses romans que de conserver une filmographie majoritairement pourrie adaptée de son univers. A de rares exceptions : The mist, Les évadés et La ligne verte.
Je n'y inclus pas Carrie, Shining et Christine, tous trois réalisés et interprétés de façon assez libre par des auteurs à part entière.
Tout le reste est franchement discutable qualitativement. (Ah non y'avait Simetierre aussi, merde !)
Et puis le caméo de King dans Sons of Anarchy était un vrai moment de bonheur !

Kate1007
le 05/05/2017 à 13:56

J'aime bien King dans Creepshow, l'histoire de la météorite.

christianpcmm
le 05/05/2017 à 15:38

C'est demain l'anniversaire de geouf

@prout !!! Oops . Y'a "stand by me" et "misery" tout de même .

Geouf
le 05/05/2017 à 15:44

En effet, c'est demain, mais merci quand meme !

Et Cujo, c'est une bonne adaptation aussi.
Et Dead Zone (le film de Cronenberg)
Et La Part des Tenebres est pas trop mauvais il me semble.

christianpcmm
le 05/05/2017 à 16:16

Je l'ai revu la part des ténèbres y'a pas longtemps, c'est pas terrible.

Dolores Claiborne est pas mal .

Geouf
le 05/05/2017 à 16:20

J'avoue que je ne l'ai pas vu depuis sa sortie VHS, donc c'est possible que le film ne soit pas terrible...

christianpcmm
le 05/05/2017 à 16:48

J'avais bien kiffé au cinéma mais à la revoyure....

Bashar
le 05/05/2017 à 17:39

Coeurs perdus en Atlantide était sympa aussi ...

Anoano
le 05/05/2017 à 18:51

@chris, sort ton oreiller on va voir un film ensemble... je propose... heu Alien convenant ! séance de minuit, bière et fumé juste avant !

Anoano
le 05/05/2017 à 18:56

@Kate1007 il est au top dans creepshow à jouer l'homme plante, j'adore le style redneck ! et le pasteur dans cimetière, des fois tu le vois mais finalement tu t'aperçois pas que c'est lui, il a de nombreux cameo dans les adaptations de ses oeuvres...

Anoano
le 05/05/2017 à 18:59

personne ne parle de la chambre 1408 mais moi j'ai bien aimé. je dis ça je dis rien

Kate1007
le 05/05/2017 à 19:49

@geouf : j'aime pas Cujo, ils ont changé la fin. C'est nul !
@anoano : ouais on l'a souvent vu.

christianpcmm
le 05/05/2017 à 20:57

@al Assad : oui, sans être un chef d'oeuvre, je l'aime bien aussi .

@anoano : you had me at "bières" .

Geouf
le 05/05/2017 à 21:39

@Kate: le fait qu'ils aient change la fin de Cujo n'en fait pas pour autant un mauvais film...
@anoano: jamais compris l'engouement autour de 1408. J'ai trouve ce film d'une nullite abyssale personnellement. Aucun frisson, un John Cusack en roue libre...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte