L'Ouest selon Stephen King

La Tour sombre

Array

Après J.J. Abrams et Ron Howard, qui reste producteur du film, c'est finalement au réalisateur Danois Nikolaj Arcel (A Royal Affair) qu'a été confiée la mise en scène de La Tour sombre, librement adapté de la saga littéraire de Stephen King. Idris Elba (Luther) interprète le Pistolero, lancé aux trousses d'un sorcier surnommé l'Homme en noir (Matthew McConaughey, Interstellar) et en quête de la Tour qui marque le point de connection entre le temps et l'espace pouvant sauver son monde en ruines de la destruction. C'est en effet dans une dimension parallèle assez similaire au Far-West que se situe l'histoire, racontée du point de vue du jeune garçon (Tom Taylor, The Last Kingdom) qui s'y trouve projeté et qui se rend compte que la technologie et surtout la magie y ont également leur place. Au vu de ces premières images qui rappellent presque un épisode de Westworld, il semblerait que le style et l'univers de King aient un peu souffert d'avoir été transposés dans un film prévu pour être un blockbuster et on se demande s'il n'aurait pas mieux valu que les romans deviennent directement une série télé (celle-ci étant prévue pour 2018, ce qui fait du film une sorte de pilote de luxe), d'autant qu'Akiva Goldsman (Je suis une légende) est ici non seulement co-producteur mais aussi co-scénariste. Quant à Ancel, son avenir semble tout tracé puisqu'il prépare déjà une adaptation du thriller narco La Griffe du chien de Don Winslow et le remake du sublime Rebecca d'Alfred Hitchcock. Egalement interprété par Karheryn Winnick (l'héroïne de Vikings) et Abbey Lee (l'un des top models de The Neon Demon), mis en musique par Junkie XL (Mad Max : Fury Road), La Tour sombre sortira en France le 16 août.

Commentaire(s) (60)
Geouf
le 03/05/2017 à 16:15

Rhoo, Cedric le rabat-joie ! Moi je reconnais pas mal de trucs de l'univers de King dans ce trailer. C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal d'action et de fusillades alors que le premier bouquin est assez calme de ce cote-la, mais sinon j'ai hate de voir Idris Elba en Pistolero (meme si le fait qu'il soit noir et pas blanc comme dans le livre risque de fortement modifier sa relation avec le personnage de Suzannah).

Plissken 75
le 03/05/2017 à 16:52

Elba pour Luke Cage!!!!

Geouf,perturber niveau vie intime,c'est ca?
C'est pas pour rien que son surnom au pistolets,c'est la tour sombre...

Geouf
le 03/05/2017 à 17:32

@Pliss: non, pas perturbe du tout, pourquoi?

Geouf
le 03/05/2017 à 17:40

Ah ok, je vois, c'est a propos de ma remarque sur le fait d'avoir un acteur noir dans le role du Pistolero?

Ca n'a rien a voir avec un quelconque racisme de ma part (je trouve personnellement qu'Idris Elba est un excellent choix). C'est juste que dans les livres, le Pistolero rencontre un autre personnage, Suzannah, qui va finir par se joindre a lui pour tenter de sauver la Tour Sombre. Or Suzannah est noire, vit en 1964 et possede une double personnalite. Sa seconde personnalite, Detta, est extremement violente et agressive envers les personnes blanches a cause de traumatismes passes. Et comme le Pistolero est blanc dans les livres, elle a beaucoup de mal a lui faire confiance. Donc, en le choix d'un acteur noir pour incarner Roland implique que sa relation avec Suzannah va etre completement differente.

BlueLine
le 03/05/2017 à 18:27

Joli clin d'oeil à Ennio Morricone (Et à quelques dollars de plus).

Plissken 75
le 03/05/2017 à 18:32

Non non,t'inquiète,c'était une vanne pourrie...

christianpcmm
le 03/05/2017 à 18:42

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah . Le mixed up .

christianpcmm
le 03/05/2017 à 18:46

Peut être qu'il vont faire de Susannah une Blanche ? Ça serait bien parce qu'un noir et un homme en noir, ça fait beaucoup de noirs, hein geouf ? Ha ha ha . Tu aimes wild wild west ? Smiley raciste .

H2OVSCO2
le 03/05/2017 à 19:02

@Blue red line ,

Damned ! J'arrive trop tard ;)

J'ai lu le roman , j'avais bien aimé mais plus aucun souvenir précis du truc . A part , comme le dis Geouf , que le premier bouquin est assez calme .

Que m'inspire la B.A ? ..... Ben elle est bcp trop longue . Voilà . Et autrement ? .... Ça a l'air bien foutu mais bizarrement ça m'emballe pas ....

Compte supprimé
le 03/05/2017 à 23:06

Un film, puis une série, puis un animé, puis un DVD mad du mois ?

danysparta
le 04/05/2017 à 01:08

C'est vrai que ça fait très blockbuster, mais bon pourquoi pas même si le scénar a l'air vachement simplifié pour le coup. Et une série télé après ça ? Je sais pas trop, même avec les mêmes acteurs ça risque d'être chaud.

Plissken 75
le 04/05/2017 à 09:08

Heu oui,donc geouf,je ne t'accusais de rien,c'était juste une blague cul...

Au moins ce quiproquo aura fait rire cricri...

Geouf
le 04/05/2017 à 09:44

@Pliss: ok, ok, jem'incline ;-)

Sinon, je suis alle voir Guardians of the Galaxy 2 en IMAX ce weekend, et j'ai beaucoup aime. Comme quoi je n'ai rien contre un bon film de super heros !

oriounga
le 04/05/2017 à 10:38

@ Pliss: Ha Ha Ha.

Bravo, bien joué pour la blague.

Plissken 75
le 04/05/2017 à 10:59

Merci orio!

Oui,le vol 2 était réussi!bien aimé aussi!

christianpcmm
le 04/05/2017 à 11:19

Pareil et je parle pour Danny aussi .

Anoano
le 04/05/2017 à 12:58

attendez je comprend pas trop là, jake c'est pas un toxico qui essaie de passer de la drogue par avion ??? et suzanne elle est ou ??? Bon sinon ça fait envie mais putain respectez le bouquin quoi !!!!

Anoano
le 04/05/2017 à 13:01

@Geouf oui pareil j'ai vu LGDLG mais pas de bol, séance de minuit je me suis endormie au milieu comme une merde et je me suis fait réveiller par les ga du ciné ! la première moitié était vachement bien...

danysparta
le 04/05/2017 à 13:33

@anoano, tu dvrais allé au ciné avec Chris.

danysparta
le 04/05/2017 à 13:35

@Chris, oui merci de parler pour moi, c'est très bien LES GARDIENS...2. Et je suppose que toutes les scènes post générique sont des teasers pour la suite ? A part la scène avec Stan Lee je suppose.

Geouf
le 04/05/2017 à 15:28

@Anoano: je crois que tu as besoin de relire les livres ;-)
Jake n'est pas un toxico, c'est Eddie le toxico. Et Eddie et Susannah n'arrivent que dans le second bouquin (Les Trois Cartes), donc logique qu'ils n'apparaissent pas dans ce film.

@Dany: a propos de Stan Lee, je suis le seul a en avoir ras-le-bol de ses cameos dans tous les films Marvel? Au debut c'etait rigolo, mais la c'en est devenu tellement appuye que perso ca me sort du film a chaque fois. Surtout que ce bon vieux Stan est un bien pietre acteur... A la limite s'ils l'avaient fait pour le 1er episode d'un nouveau heros, c'aurait pu etre sympa, mais la a chaque nouveau film ca commence a etre bien lourd. Et en l'occurence sur GOTG2, ca m'a fait chier d'attendre jusqu'a la fin du generique pour ca !

christianpcmm
le 04/05/2017 à 17:23

Il va bientôt mourir, il t'embêtera plus . Cela dit, oui, un petit caméo c'est rigolo mais ses scènes s'étendent de plus en plus et comme tu l'as dit, il est très mauvais acteur, et du coup, ça casse le rythme. Mais à choisir, je préfère qu'il soit dans une scène post générique qu'en plein milieu de film .

Proutyok
le 04/05/2017 à 21:16

Ah merde ! Moi je suis pas resté jusqu'à la fin des GDLG2, du coup j'ai assisté qu'à la scène qui relatait les origines d'Adam Warlock, et pas celle d'où qu'y a ce bon (très) vieux Stan.
A moins qu'ils aient confié le rôle d'Adam Warlock à Stan Lee, ce qui constituerait la plus gigantesque erreur de casting dans un film de super-héros depuis Clooney dans le costume de Batman....
Bon, sinon pour The Dark Tower...
Y'a que moi que ça fait triper pareil un trailer de film adapté de la plus exaltante saga littéraire des années 80-90-2000 ? Hé ouais les gars, l'écriture des 7 tomes s'est étalée sur une génération complète. Pour le coup le King a fait plus fortiche que Tolkien. Et dire que cette histoire et ses personnages m'ont marqué constitué un doux euphémisme. Le charisme de Roland, la sincérité des sentiments qui lient Eddie à Susannah, le machiavélisme de Blaine le mono, les idées complètement barrées : le rayon, vaadasch, l'irruption de Stephen King en plein milieu de l'histoire, traumatisé par l'apparition d'un personnage qu'il pensait avoir créé, la Tour qui est un pivot entre les mondes.
Putain, mais réagissez ! C'est au moins une aussi Bonne Nouvelle que la reprise de Twin Peaks !!!!

Geouf
le 04/05/2017 à 21:48

@Proutyok: T'inquiete, je suis tout aussi enthousiaste que toi, surtout que cette adaptation a l'air de partir sur de tres bonnes bases: bons acteurs dans les roles principaux, realisateur implique qui a l'air de connaitre la materiau de base (reutiliser la fin du dernier tome pour faire une suite/adaptation et ainsi justifier les potentiels ecarts avec l'oeuvre d'origine, c'est une idee de genie) et premiere bande-annonce plutot bandante. Et puis le fait d'avoir McConaughey incarner l'homme en noir ici et Randall Flagg dans la nouvelle adaptation du Fleau, c'est juste excellent. Vont-ils du coup nous faire une nouvelle adaptation des Vampires de Salem?

Apres, je ne peux m'empecher de me demander comment ils vont arriver a retranscrire toutes les idees barrees que tu cites en film/serie TV. Et surtout j'espere qu'il ne vont pas foirer l'histoire d'amour tragique du tome 4, qui m'avait litteralement tire des larmes.

Geouf
le 04/05/2017 à 21:49

@Chris: mais le probleme c'est que justement on a une double ration de Stan Lee dans ce film ! Deja sa premiere apparition etait un peu lourdigue, mais assez rapide, mais le revoir a la fin c'etait trop.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte