L'incroyable alligator

Crawl

Array

Après un thriller (La 9e vie de Louis Drax) jugé en demi-teinte par la presse, Alexandre Aja nous revient avec Crawl dont le synopsis est le suivant : alors qu’un ouragan massif frappe la Floride, Haley (Kaya Scodelario) décide de rester en ville pour retrouver son père (Barry Pepper) dont elle n’a plus de nouvelles. Mais très vite, la jeune femme et son paternel sont obligés de se barricader afin d'échapper à une menace encore plus dangereuse que la montée des eaux… Écrit par les frères Rasmussen (The Ward - l'hôpital de la terreur), Crawl est un film de terreur animale dont le grand méchant est un alligator aussi imposant que vorace, le genre de créature qui bouffe tout (chiens compris ?) sur son passage. Inutile de dire que les amateurs de survival à la Instinct de survie - The Shallows, Solitaire et autre Cujo seront aux anges d’autant que les premiers retours issus des projections tests s’avèrent plutôt positifs. Rendez-vous est donc pris dans les salles de cinéma le 24 juillet prochain. 

Commentaire(s) (42)
christianpcmm
le 08/05/2019 à 14:27

Quitte à mentir autant y'aller à fond.

christianpcmm
le 08/05/2019 à 14:29

Ton anagramme a involontairement créé un truc drôle.

danysparta
le 08/05/2019 à 15:19

Sérieux ? c'était involontaire ?

oriounga
le 08/05/2019 à 16:11

Moi-aussi j'ai cru que Kyta Mantir était un mot d'esprit de ta part. :P

Kate1007
le 08/05/2019 à 16:38

Ah ! Ça ! Oui c'est bien le jeu de mots quitte à mentir mais c'était pas fait exprès pour vous :) j'ai choisi cet anagramme y a un moment :) Contente que ça vous plaise !

Compte supprimé
le 08/05/2019 à 23:39

Salut

La bande-annonce est excellente et présage un "Deep blue sea" avec des alligators :-) Jspr que ce ne serra pas comme The shallow, dont je n'ai pas aimé son héroïne "cheatée" et son contenu porno/placement de produits aussi visible que gênant.
"Peur bleue" étant réputé pour son audace de faire mourir des personnages principaux, je souhaite que Crawl ait les mêmes cojones.
Les cgi n'ont pas l'air finalisées, on dirait une production syfi :-( On verra ce que ça donne.

Piranha 3d était sympa, mais j'ai lu dans un interview que les violeurs weinstein avaient raccourci le montage en retirant pas mal de scènes qui développaient les personnages. Le film aurait été meilleur avec ces quelques scènes en plus.

oriounga
le 09/05/2019 à 01:27

Pour relancer le débat entre Daniel de Sparte et Christopher, je vais citer mon maître à penser, Jacques Capelovici, qui dans le domaine grammatical expliquait que l'on est toujours le laxiste de quelqu'un et le puriste de quelqu'un d'autre.

Ici, dans le domaine qui nous intéresse, le cinéma, il n'y a pas de définition figée de ce qu'est un cinéphile et de ce qu'est un cinéphage: la preuve, certains regardent les films en VO, d'autres regardent des films dans des genres variés.

J'y vois une forme d'exclusion qui consisterait à dire: "MOI, je suis un cinéphile car je regarde les films dans telles conditions !!! Ceux qui ne font pas comme moi ne méritent pas le titre de cinéphile !!!"

Il y a, à mon humble avis, autant de façons de vivre sa passion que de spectateurs.

C'est un débat récurent dans tous les domaines: certains affirment qu'on ne peut écouter de la musique que sur des 45T et des 33T.
D'autres affirment qu'on ne peut apprécier les manga qu'en VO.
D'aucune soutiennent qu'on n'est pas un véritable retrogamer si on ne joue pas sur le matériel d'époque.

Or c'est ignorer que tout le monde n'a pas les moyens, tant humains que matériels à dépenser pour sa passion, que d'autres.

La conclusion à laquelle je suis arrivé il y a plusieurs années et à laquelle je me tiens et qu'il revient à la personne elle-même de décider si elle est une passionnée ou non, peu importent les avis et les définitions des autres. Ca demande uniquement de respecter les avis des autres et d'accepter que tout le monde ne puisse pas avoir la même conception que soi.

En conclusion, Christopher est un cinéphile, Daniel est un cinéphile et tous ceux qui aiment le cinéma n'ont qu'à dire qu'ils sont passionnés, peu importent les étiquettes.

christianpcmm
le 09/05/2019 à 02:22

C'est bien pour ça que je commence et/ou termine mes phrases régulièrement par différentes formulations du type "à mon avis, en ce qui me concerne, pour moi, je pense pour ma part". J'essaie d'exprimer via ces phrases que je ne force personne à penser ou dire la même chose. J'ai des principes et des convictions qui me sont propres. J'ai dit ce que j'avais à dire et je n'en veux à personne de ne pas être de mon avis. Est ce que je trouve ça dommage ? Oui, mais après tout c'est pas vraiment mon problème. Mais c'est vrai que ça me fait un peu sourire quand j'entends quelqu'un vanter les mérites d'un acteur en le qualifiant de formidable quand on a vu la version doublée. Mais on va pas parler de ça 107 ans, ça nous mènera pas bien loin.



Alors sinon, pour les 33 tours, 45 tours etc...: le métal, c'est formidable sur n'importe quel support. Le rap de Morsay, tu peux l'écouter sur le meilleur matos du monde, ça reste...pas terrible. À mon avis toujours. :)

Les mangas, j'en regarde dans les deux langues. L'animation, c'est du doublage de toutes façons, donc à voir lequel te fait te sentir le plus dans le trip. Selon ma façon de penser :)

Je ne me considère pas retrogamer pur et dur, j'ai joué à streets of rage 2 sur PS3 la semaine dernière et je me suis pas moins amusé que si j'avais joué sur mégadrive. À la rigueur, c'était moins marrant qu'avant mais ça n'a rien à voir avec la bécane mais plutôt mon âge et le contexte. D'après moi. :)

Je préfère aussi la douche au bain, les chaussons aux mules, les bermudas aux pantalons, les chats aux chiens, le jeu d'un acteur qui a travaillé et mis ses tripes dans son rôle au doubleur de l'entraineur de la MUPPET, les textos aux coups de fils, les pipes aux branlettes, les pizzas aux quiches, la viande aux légumes, les mercures aux novotels, Bruce Lee à Jackie Chan, Sly à Schwarzie, les Rotella aux floppy etc...Mais je suis ouvert à échanger de temps en temps histoire de varier selon les circonstances et les envies du moment , à part un truc, devinez lequel. Bon deux en fait mais c'est une question de goût pas de logique. Smiley de gros relou .

danysparta
le 09/05/2019 à 02:28

Merci Orio.

Li belle bièsse
le 09/05/2019 à 22:31

@ Orio

Bien énoncé, l'ami! Capelovici serait fier de toi!

oriounga
le 10/05/2019 à 00:49

Mille mercis Libellule, ça me touche beaucoup que tu dise ça. :) :) :)

Mychael Myers
le 11/05/2019 à 11:11

Ha un nouveau films de bestioles tueuses, et pour une fois ce ne sont pas des requins!!

Bon, j'aime bien aja (pas vu HORNS et DRAX), mais c dommage que les 3/4 de sa filmo soient des remakes, et là il reste dans sa zone de confort avec un erstaz de son PIRANHAS;

Ceci étant dit, le film me tente quand même, parce que c aja, le mec est doué, il retrouve son directeur photo fétiche (déjà 4 films ensemble), parce que c parrainé par sam raimi, parce que aja a réécrit le script, parce que ia barry pepper, le tireur d'élite du soldat ryan, et parce que ia un ouragan et surtout des crocos voraces, donc je signe!!!

de toutes manières, je n'ai jamais considéré aja comme un cinéaste à scénar, c un metteur en scène qui s'appuie sur des scripts ultra-minces, pour y aller à fond derrière (hum oui c bon!!)

christianpcmm
le 11/05/2019 à 13:00

Ah merde, du coup, t'as pas vu deux de ses meilleurs films ? Il faut réparer cette erreur.

Mychael Myers
le 11/05/2019 à 13:56

C prévu.

Mais je l'aurais préféré plus sur un projet plus inédit.

Mais je ne vais pas revenir sur ce que je pense du genre, j'ai déjà eu ce débat à maintes reprises sur des topics mads, tiens, ils préparent des suites à matrix, plein de nouveaus spin-offs de fast and furious, et attention, là c du lourd, un remake féminin de cliffhanger, de harlin.

Mychael Myers
le 12/05/2019 à 14:42

Pour rester dans le genre "attaques animales", l'éditeur ESC prépare une édition de razorback, de mulcahy, pour le mois de Juillet.

Peu d'infos pour le moment, en espérant que cette édition soit similaire à celle d'umbrella sorti l'année dernière, avec un visuel magnifique, et qui est blindée de bonus, sans oublier une technique au top (daprès ce que j'ai pu voi/lire)

christianpcmm
le 12/05/2019 à 20:36

Y'aurait eu Obélix dans razorback, ça aurait fini autrement, je vous le dis .

Oui, j'ai bu.

Compte supprimé
le 15/05/2019 à 20:07

Je voulais juste parler monstres :-(

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte