L'île de Pinhead

Array

Lors d’un entretien donné au site Entertainment Weekly, le romancier/cinéaste Clive Barker a partagé quelques informations sur la nouvelle version d’Hellraiser qu’il est en train d’écrire pour le compte de Dimension, société détentrice des droits d’une franchise quelque peu mise à mal par une multitude de séquelles fauchées (au hasard Hellraiser : Revelations) sur lesquelles l’auteur de Cabal a rarement eu son mot à dire. « C’est plutôt une sorte de reboot même si je n’ai jamais vraiment compris ce terme » précise-t-il d’abord. « Je tenais à ce qu’on apporte une certaine fraîcheur. Le film démarre sur l’île du Diable (archipel ayant servi de bagne pour les prisonniers politiques français à la fin du 19e siècle - NDLR). Je voulais conserver l’idée d’un type qui découvre une mystérieuse boite donnant vie à Pinhead et je me suis dit : « Qu’est-ce qui pourrait bien lui être arrivé ? » J'ai pensé que commencer sur l’île du diable serait un excellent début. On attend le retour de Bob (Weinstein, président de Dimension - NDLR) et on verra si on fait ce film. » Après de multiples faux départs, ce Hellraiser maintes fois annulé est-il enfin sur de bons rails ?

Commentaire(s) (4)
Burnett
le 03/11/2014 à 10:35

Après, j'ai un peu de mal à croire que le projet, excitant en lui-même, puisse être sur de bons rails en étant entre les mains des Weinstein. Surtout que Clive Barker n'est pas vraiment dans une position de force pour traiter avec eux.

D'accord avec Mr Barker, cette Ile du Diable ferait (probablement) un très bon début de film.

PS : Et là, plus d'échappatoire, Mad nous ferait ce fameux Hors-Série Clive Barker.

furry-road
le 03/11/2014 à 13:15

les deux premiers Hellraiser étaient vraiment excellents, je me refuse même de les revoir pour ne pas ternir le souvenir que j'ai de ces deux films. les suites ne sont que d'effroyable étrons sans intérêts. Un reboot semble être une bonne idée. Si le projet arrive à son terme ce serait une bonne nouvelle. on y croit!

Compte supprimé
le 04/11/2014 à 18:31

Daccord avec toi Burnett. Les Weinstein feront ce qu'ils jugeront juste et commercial.

Eh fury road, si tu veux te retaper les 2 premiers Hellraiser, ne regarde surtout pas le 2, c'est celui qui a le plus mal vieilli. Le 1 a encore son charme.

En tout cas, ce serait logique que l'ami Clive se penche sur ce nouveau film, étant donné qu'il est le père de la franchise.

Burnett
le 04/11/2014 à 20:29

Je crois/crains malheureusement que son nom servira surtout de caution, ça donnera du vernis et comme il aura sûrement signé une clause pour ne pas critiquer le résultat final….

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte