L'enfer, c'est les autres

All My Friends Hate Me

Une comédie malaisante british

Présenté avec succès au Festival de Tribeca, All My Friends Hate Me joue la carte de l’humour noir mâtiné de paranoïa pour décrire le calvaire enduré par un trentenaire participant à une fête d’anniversaire avec des amis. Il faut dire que le comportement passif agressif du groupe envers le jeune homme le pousse vite à se demander si ses anciens camarades ne lui réserveraient pas un mauvais tour… Voilà pour le point de départ de ce huis clos britannique réalisé par Andrew Gaynord et dont le comédien principal, Tom Stourton, en est également le coscénariste. Attendu le 11 mars dans les salles américaines, All My Friends Hate Me s’offre une bande-annonce intrigante mise en ligne par son distributeur, l’indépendant Super LTD. 





Commentaire(s) (8)
oriounga
le 01/03/2022 à 07:45

Une citation de Sartre de bon matin, ça c'est la classe.

danysparta
le 01/03/2022 à 12:26

J'adore l'humour british alors pourquoi pas.

Compte supprimé
le 01/03/2022 à 14:05

Non seulement le réalisateur a un sacré métier
(passé voir sa fiche Imdb, bien fournie en épisodes de séries ! )
mais en plus l'acteur principal porte la casquette de coscénariste ...
ça sent très bon tout ça ...
Et j'ai eu l'impression de retrouver le ton vachard du "Severance" de Christopher Smith, autre perle british.

danysparta
le 02/03/2022 à 00:18

Vu THE BATMAN ce soir en avant première et je dois dire que Warner à bien changé ou c'est juste du foutage de gueule envers Snyder, BvS a été charcuté car il faisait 3 heures et été trop sombre ? JUSTICE LEAGUE version Snyder trop long, trop violent et trop sérieux (sans vanne à la Marvel quoi)a été saboté encore pire et là il nous sorte au cinema un nouveau BATMAN de 3h plus sombre, plus violent, à la limite d'un film d'horreur ? Bravo le tournage de veste quoi, maintenant on va voir si sa paie. A part ça Pattinson est très bon comme les autres acteurs et la réal de Matt Reeves est juste monumental et quel musique bordel, ça dépote. Par contre un truc m'a gêné c'est qu'après le remake de TAXI DRIVER avec JOKER ici on a droit à un autre remake d'un chef d'oeuvre et du coup sa gâche un peu le plaisir niveau scénario et je me demande du coup si Warner transformera encore d'autre films de super héros en remake de classique d'un autre genre ? Bref on en reparlera.

McCoy
le 02/03/2022 à 00:27

En tout cas, ce film annonce clairement la couleur pour son côté surnaturel. Voir un anglais avec une brosse à dents, c'est forcément du domaine du fantastique.

Le mec sur la photo a même l'air de se demander ce que c'est que cet artefact.

Narko
le 02/03/2022 à 06:52

@Chris : ahahahah ! J’aime bien qu’on qualifie les comportements des amis du titre comme passif agressif. Mais tous les Brits ne sont-ils pas, au minimum, passifs agressifs ? Je croyais que c’était culturel !

@Dany : c’est bien ou c’est pas bien, alors ?

danysparta
le 02/03/2022 à 13:26

@Narko, oui c'est très bon et très différent d'un Nolan ou Snyder, ce qui n'était pas évident à faire avec un même personnage. Mais le film a des influences assez écrasante et trop flagrante par moment de grand film que je ne citerais pas pour éviter de spoiler quoi que ce soit ça en enlève son originalité mais dans le contexte d'un super héros movie ça reste très bien filmé et interprété avec de grand moment comme l'arrivée du Bat ou l'arrivée de sa batmobile.

Cervolikid
le 03/03/2022 à 00:11

Quand je vois les mots "malaisant" et "British" côte à côte, au delà du pléonasme, ca me fait comme des papillons dans le bas-ventre.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte