L'Empire contre-attaque !!!

Star Wars : Épisode VII - Le réveil de la Force

Array

On connaît la musique: Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force, signé J.J. Abrams (Star Trek Into Darkness), sortira le 16 décembre en France et possède pour grande qualité de réunir à nouveau Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher, sans oublier Lawrence Kasdan au script et John Williams au score. Du lourd, du très lourd donc, de quoi créer une attente assez unique en son genre, laquelle fera sans doute du démarrage du film en salles l'un des plus foudroyants de l'histoire du cinéma. Mais ce nouveau chapitre marque aussi une évolution qui, on l'espère, ne sera pas synonyme de décadence créative: Star Wars, ce n'est plus George Lucas. Désormais, c'est Disney, qui compte bien en faire la franchise la plus juteuse d'Hollywood à grand renfort de séquelles, de spin-offs et de produits dérivés. On prie donc très fort pour que l'art ne cède pas la place à du commerce pur et dur et pour que la magie de la saga (originale, s'entend) reste intacte. Pour être honnêtes, on est plutôt confiants, Disney étant à l'heure actuelle un meilleur gage de qualité que la Fox. Preuve en est ce nouveau trailer, qui ne se contente pas de rassurer: il met la pression, et pas qu'un peu. Star Wars septième du nom, ça va être bien. Très bien, même. Et puis de toute façon, tant qu'il y a Chewbacca, tout va bien !

Commentaire(s) (53)
lamoule
le 21/10/2015 à 09:54

Salut, les Madnautes.
Alors, voila: Star Wars La Force s'eveille, c'est pas ce que l'on croit.
Les fans elaborent des theories fumeuses, mais moi je sais tout.

ATTENTION SPOILERS comme disent les petits d'jeunes.

Dans une galaxie tres lointaine et familière (l'enfance) , les héros gentils d'autrefois se font chambrer a longueur de temps par de jeunes cons qui se prennent pour des héros. Ils ne connaissent meme pas l'orthographe du nom Skywalker...
Mais des gros cons de Ren (non, pas en Bretagne) , eux, croient aux légendes d'autrefois , nourries par la propagande de l'Ordre Nouveau, les derniers défenseurs de l'Empire (les Nazis, revisez vos livres d'histoire).
Kylo Ren, le fils de Han Solo et Leia Skywalker , pilote dans la Resistance ( anciennement La Rebellion) est secretement un adepte du culte dedie aux Darths ( Chevaliers Sith, anagramme de Shit) et d'ailleurs, il est le petit-fils de Vador. Vous me suivez? Ah bon, on se dit tu...
Mais Rey Skywalker ( la fille du desert) et son pote Finn, l'orphelin ( en fait son nom c'est Calrissian) vont aller casser la gueule de Kylo, et essayer de prevenir Leia de l'existence de la troisième etoile noire (une version évoluée qui projette dans l'espace du plasma magmatique dans la gueule d'un soleil, ca déchire !!) Sur le chemin nos héros sont aides puis trahis par des pirates de l'espace, et traques par des chasseurs de prime (mais pas Bobba Fett,)
Harrisson se fait dezinguer. Bye bye, Solo !
A la fin, en pleine bataille, Luke Skywalker arrive et déchire sa race a Kylo Ren, lui tranchant les bras et les jambes. Kylo survit (tu verras !) et se retrouve encore plus sur le chemin de Cador, pardon, Vador (Darth Vader = Dark Father. Comprends-tu l'Anglais?)
Rey en prend plein la gueule aussi puis jure de devenir un chevalier Jedi, sous le mentorat ( toi comprendre?) du vieux maitre Luke Skywalker. D'autres héros de la resistance se joignent a eux et ainsi renait l'ordre Jedi.
Finn s'envole a bord du Falcon (c'est une soucoupe volante), a la recherche de Lando, son père, en compagnie de Chewbacca.
A suivre !

Le prochain episode s'appelle: Star Wars: Dark Empire

lamoule
le 21/10/2015 à 10:04

Ah, j'avais oublie ce bon vieux Poe Dameron.
Il en chie, lui aussi; il commence en héros mais Kylo le déchire!
Il ne revient qu'a la fin, réinvente en héros brise. Quant a Max Von Sydow, il joue Vador. On le voit peu, hélas.
Bon film.

christianpcmm
le 21/10/2015 à 12:40

@purpleaxxe : rhooo il y est pour rien geouf, c'est moi qui ai critiqué la horde, mais pas méchamment. J'aime beaucoup dahan, je trouve ses critiques pleines de bon sens et c'est quelqu'un de relativement objectif, il est fan de rap et pourtant il a un peu dégommé "straight outta compton" . Nan je dis juste que le film est raté, que quand on a un budget serré, on vise pas une apocalypse. Y'a des centaines de films à petits budgets qui sont très bons, "pas de pognon, des idees" . Quand tu veux prendre une cuite pour 20 euros, tu vas acheter de la 8.8 chez LIDL , c'est pas génial mais tu vas atteindre ton but et passer une bonne soirée . Si avec les mêmes 20 euros, tu vas aux bains douches, tu vas avoir droit à UNE tek paf, tu vas grave te faire chier et en plus tu vas t'en rappeler . Faut savoir viser plus bas pour obtenir ce qu'on veut . Tu verrais mon ex !!! Mieux vaut un bon poulet frites réussi qu'un filet de canette au foie gras raté . Putain j'ai faim moi ... Et je prendrais une tôle, luxpo, fabien, vous êtes d'attaque ?

Dollytikemenkorrekt
le 21/10/2015 à 16:25

Jai pas tout lu..mais moi qui ne suis pas un fan j'ai dit oui a un pote pr..essayer de le voir le jour de sortie a 22h en3d (pas le choix)
Mais heuuuu j'ai meme pas aime le premier teaser..pourquoi suis je si faibleeeeuuuuuuhhhh
Et certains disent qu'on voit pas BCP luke dans dans le nouvel épisode
Qqpart cest normal..mark hamill..temps...
Ok suis une brele

Geouf
le 22/10/2015 à 12:52

@christian: merci d'avoir defendu mon honneur ;-)
Je te rejoins sur tes commentaires. Je n'ai rien contre les petits budgets, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ce qui a ete le cas de l'ami Dahan sur ce film. Apres, mon principal reproche c'est pas le manque de moyens, parce qu'il a quand meme reussi a emballer quelques scenes interessantes (le ras de maree zombie dans le parking). C'est plutot l'amateurisme de la plupart des comediens, et les dialogues qui veulent se la jouer badass, mais qui tombent a plat.

christianpcmm
le 22/10/2015 à 13:26

Carrément.

Stan White
le 22/10/2015 à 14:35

Effectivement, écrire des punchlines à la McClane et tourner un film français comme tu tournerais un film aux States, je pense que c'est plutôt ça le problème de La Horde, plus que son budget, en fait.
On en revient toujours au même problème : en France, on a des idées ("un gaspy futé, un Martel à Poitiers"), mais pas de producteurs pour dire aux auteurs-réalisateurs "Non, mais là, le scénar, c'est pas possible. On va le retaffer pour faire un meilleur film." C'est toujours pareil, y a des trucs tellement cons qu'on dirait que dans la plupart des cas, ils ont shooté des V1 de scénars...

Stan White
le 22/10/2015 à 14:36

Le smiley "Sardou approved", n'est évidemment pas voulu, je cherchais juste à fermer ma parenthèse...

Geouf
le 22/10/2015 à 15:16

@Stan: c'est clair. Les seuls realisateurs francais (a mon avis) qui arrivent a faire des bons films "a l'americaine", c'est Olivier Marshall, et surtout Fred Cavaye. Mais aussi parce qu'ils arrivent a garder un cote francais dans leurs films au lieu de totalement et betement copier les US.

Dollytikemenkorrekt
le 22/10/2015 à 17:27

Ca vient de me faire tilt
Le réveil de la force..ca pourrait faire un bon titre pour un film sur le viagra
Et je vous dis pas le sabre laser de papy skywalker

Ok..je sors ====>[]

Shubby
le 24/10/2015 à 10:09

Si Mark Hamill joue le méchant, il est sur l'affiche ^^

Musashi
le 25/10/2015 à 20:44

Quand on regarde le truc avec un peu de recul et indépendamment de la réalisation qui sera probablement spectaculaire, qu'est-ce qu'on voit... Encore un débile profond psychopathe qui veut asservir la galaxie. Il a vraiment que ça à foutre ! Faut encore qu'il se déguise comme au carnaval, on se demande bien pourquoi ? Ça va être quoi l'idée à présent ? Il est brulé à l'acide ? Il a la lèpre de l'espace ? Il s'est fait pété la gueule et ils peuvent pas réparer alors qu'ils ont des technologies de ouf par ailleurs ? Il est trop beau gosse, ça risque d'éblouir ? Ou c'est juste un drag queen ? Il s'habille en noir, et ses potes chevaliers méchants aussi... Brrrr... Que c'est terrifiant ! Ça fait déjà 2 fois qu'ils construisent une étoile noire, et les 2 fois ça leur a pété à la gueule ! C'est pas grave, on recommence, faut y croire ! Et puis les gentils ils laissent encore le truc se construire tranquillou sans trop regarder, c'est vrai que ça se voit pas un truc pareil... Maintenant ils savent quand même un peu ce que c'est et à quoi ça sert, mais apparement ça les émeu pas plus que ça... Les héros viennent toujours de Tatooine. Franchement... ??? Ils viennent du désert comme jésus quoi ! Encore des nazis de l'espace qui montent des troupes (encore et toujours des Stormtroopers !) pour buter tout le monde... ? Nan mais sérieux les gars !!! Ok Spielberg, Lucas et peut-être Abrams ont été traumatisés par la seconde guerre mondiale, ok jésus et les élus ça leur plait, c'est leur dada comme dirait Omar Sharif, mais ils sont pas obligés de nous la ressortir à chaque film ! Parce que c'est exactement ça qu'on s'apprête à revoir d'après la bande annonce ! Pour le coup avec des méchants à barbiche ils auraient été carrément plus originaux ! De même que Matrix était la vision protestante américaine cyberpunk de jésus, là on va se retaper Hitler et la seconde guerre mondiale dans l'espace avec un (une) ou des élus pour sauver l'univers... Pour moi, quoi qu'ils fassent au niveau de la réalisation, Star Wars est mort avec la fin de la première trilogie ! Ils n'ont absolument plus aucune idée intéressante à développer, c'est juste du business de milliardaires voulant tirer sur la corde au maximum pour devenir encore et toujours plus riches ! Ils rêvent du retour du reich ou quoi ??? Curiosité linguistique : "reich" à l'envers ça fait "chier". Qu'est devenu le 7ème art ? Où est l'art ? Putain ! Heureusement qu'il y a eu Mad Max cette année...

Musashi
le 25/10/2015 à 21:00

Alors y a quand même un truc trop fort ! C'est qu'avec Star Wars 7 on va se taper le fantasme ultime des ricains : Jésus contre Hitler et les nazis ! Et c'est génial, parce que là on va avoir un jésus black ! A bas l'esclavagisme des États du sud ! Ils sont forts ces ricains ! lol !

Armel
le 27/10/2015 à 13:59

@Musashi :
Je m'étais fait la même réflexion sur la nouvelle Etoile de la Mort. Encore ? Ils n'ont pas encore compris qu'elle pète à chaque fin d'épisode ?
Bon, cela dit, j'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Pourquoi reproches-tu (à part l'aspect thunes, évidemment) à Star Wars de répéter du Star Wars, et ne reproches-tu pas à Mad Max répéter du Mad Max ? parce qu'enfin, si sur la forme le Mad Max est bien punk comme on aime (j'aurais aimé être le guitariste dans ce film, oui), sur le fonds, bah c'est toujours la même recette quand même, non ?

Musashi
le 28/10/2015 à 00:52

Mad Max sort complètement des clichés habituels pour créer quelque chose de différent et qui se renouvelle à chaque fois. Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le design et les enjeux changent complètement à chaque Mad Max, même si on reste globalement dans le même univers à partir du 2. Mais rien que ça, le passage du 1 au 2, c'est complètement ouf ! Les épisodes 3 et 4 n'ont pas d'enjeu de vengeance (le 1) ou de pénurie d'essence (le 2). Le 3 s'intéresse plus à l'enfance, à la reconstruction d'une société qui se cherche des appuis et le 4 vraiment à l'esclavagisme, l'endoctrinement et la liberté. Il y a par ailleurs dans les scénarios des Mad Max des questionnements subtils sur l'humain et sur notre civilisation très intelligentes, ultra puissantes qui restent ancrées profondément dés la 1ère vision et qui marquent à vie peut-être... Un rapport aux questionnements écologiques qu'on peut avoir au quotidien aussi, toujours présent. Mad Max fait réfléchir ! Australian style ! Mais c'est totalement incomparable avec Star Wars qui est très typé américain ! Le problème de Star Wars à mon sens, est que tout à été dit dans la 1ère trilogie (l'originale donc), géniale et suffisante. La 1ère trilogie bouclée, boucle totalement tous les enjeux de cet univers. Ici dés la bande annonce et l'affiche on sent les clichés américains revenir... Déjà le début se présente exactement comme la 1ère apparition de Star Lord adulte dans les Guardiens de la Galaxie (autre très mauvais film bourré de clichés et de délires incohérents)... Ça devient insupportable au bout d'un moment de tout le temps se confronter aux mêmes enjeux redondants. En plus, là, quand c'est original, c'est con pour être con ! La garde sur le sabre laser présente inévitablement une faiblesse en son centre, n'a donc aucun intéret martial puisque sa faiblesse est dans sa conception même et est forcément super moins maniable pour son utilisateur qu'un sabre sans garde. Donc c'est juste un effet visuel pour faire un effet visuel, c'est marrant, mais c'est naze. Il n'y a pas ce genre de parti pris dans Mad Max. Manquerai plus qu'ils nous re-citent les midi chloriens (mais pourquoi avoir été chercher une connerie pareille ! Cette simple idée arrive même à avoir pour effet de gâcher les visionnages postérieurs de la trilogie originale...) ! J'ai déjà mentionné le design et le reste précédemment. Sans compter que niveau réalisation, même si Abrams est très bon (c'est évident !), Miller est complètement au dessus et ne sera certainement pas dépassé par ce Star Wars 7 inutile ! Miller est un des plus grand réalisateur de toute l'histoire du cinéma ! Abrams est un très bon faiseur, ce qui est déjà énorme, mais rien à voir.

Musashi
le 28/10/2015 à 01:01

Miller fait des Mad Max parce qu'il a des choses à dire (c'est de l'art). Mais Disney fait des Star Wars parce que ça lui rapporte du fric (c'est du business). Et ça pue le truc à 1000 km !

Armel
le 28/10/2015 à 10:14

@Musashi :
pour m'avoir donné envie de revoir, après tout ce temps, la quadrilogie Mad Max,
pour m'avoir rappelé que je la connais mal, en fait,
et parce que je viens de me faire offrir l'épisode 2 par ma femme, et qu'en fouillant bien, je pense pouvoir retrouver l'épisode 1 dans mes DVD,
je te propose d' (ré)écouter ce morceau qui résume bien la situation :
https://www.youtube.com/watch?v=Ag0YY_8HEUs

Musashi
le 28/10/2015 à 14:42

Ha, ha, ha, ha, ha ! :-D Merci ! Et avec plaisir ! ;-)

toimoi
le 30/10/2015 à 17:45

@armel...
"...après tout ce temps...la quadrilogie"?
fury rod n'a même pas un an!!!
et p'tain!comparer un film de georges miller à un film disney...(excéptés john carter et tomorrowland")!!!!
nan!!!!ben nan!!!!!ben nan!!!
ou..ou alors...

toimoi
le 30/10/2015 à 17:46

ben je pense faire comme dahan alors!:rien à foutre de star wars et de son marketplace,mais je vais certainement y aller.....

toimoi
le 30/10/2015 à 17:47

attention spoiler:

c'est mark hammil le tueur!mark hammil!

Armel
le 30/10/2015 à 18:19

@toimoi :
Je dois donc me justifier, bien bien.
Quadrilogie. Oui, au départ j'avais écrit trilogie, puis j'ai corrigé, parce que je me suis dit "mais en fait il y en a quatre maintenant des Mad Max". Et puis on ne peut pas reprocher au quatrième d'être "hors sujet" : même réal, même univers, même conviction de la part du réal. Je sais compter jusqu'à quatre, j'appelle ça donc une quadrilogie, ou alors il faut un temps de maturation pour que le mot sonne plus authentique ?
SW / MM : euh oui d'accord, je n'ai pas ma carte de membre, désolé, on ne m'a pas encore transmis le règlement

Armel
le 30/10/2015 à 18:21

allez, j'admets la faute de goût, je suis bon joueur

Armel
le 30/10/2015 à 19:13

Bon, cela dit, je vais pousser la discussion un peu plus loin, je suis en vacances.

"comparer un film de georges miller à un film disney"
Tu compares un réal à une boite de prod.
Mad Max, c'est Warner Bros.
Je pense pouvoir sans honte comparer du Disney et du Warner Bros.
Après, entre Goerge Miller et J. J. Abrams, je te l'accorde, je mérite une claque.

Bon, ça c'est pour la forme.

Pour le fonds, oui bon, je compare deux séries que tout sépare (de nos jours), l'une ayant sa source dans le mercantilisme, l'autre dans la passion, en faisant court. D'accord. Oui. C'est vrai. Merde. Bon.

Armel
le 30/10/2015 à 19:15

Ne me blacklistez pas, par pitié, je lis Mad Movies depuis si longtemps

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte