L'art de la guerre
Orgueil et préjugés et zombies
On vous en a déjà causé à l'occasion de la mise en ligne du trailer UK, mais voici qu' Orgueil et Préjugés et Zombies nous balance en pleine poire son trailer officiel, lequel dévoile suffisamment d'images inédtes pour qu'on vous le propose. Et on y croit de plus en plus ! Pour mémoire, voici ce que nous en disions il y a quelques jours, en attendant la sortie française, fixée au 16 mars 2016 :
David O. Russell, Matt Reeves, Neil Marshall, Mike Newell, David Slade, les réalisateurs envisagés pour réaliser Orgueil et Préjugés et Zombies, l'adaptation du roman de Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln, Chasseur de vampires) auront été bien nombreux, jusqu'à ce que Burr Steers emporte le morceau. Même si un gros doute subsiste sur les capacités du bonhomme à s'emparer de cette parodie horrifique du classique de Jane Austen Orgueil & Préjugés (il n'a signé jusqu'ici que deux teen dramas avec Zac Efron), il faut bien avouer que ce premier teaser a de la gueule et que son casting plaide en sa faveur. Révélée par le superbe Cendrillon de Kenneth Branagh, Lily James interprète Elizabeth Bennett. Avec ses soeurs (Ellie Bamber, Millie Brady, Suki Waterhouse et Bella Heathcote), elle lutte pour son indépendance dans la société huppée de la campagne anglaise du dix-neuvième siècle mais doit aussi faire face à une invasion zombie. Par chance, la jeune demoiselle, épaulée par Mr. Darcy (Sam Riley, Maléfique) est aussi experte en arts martiaux et pourvue d'un solide arsenal ! Une partie de la famille Lannister de Game of Thrones est de l'aventure puisque Lena Headey et Charles Dance sont également à l'affiche aux côtés de Matt Smith (Doctor Who), Douglas Booth (Jupiter: Le Destin de l'univers) et Jack Huston (Outlander, le dernier Viking), bientôt vedette du remake de Ben-Hur. Fernando Velazquez (Crimson Peak) signe la musique de ce qui s'annonce comme du Joe Wright à la sauce Romero. Si c'est aussi réussi que le bouquin, tout va bien !
Plissken 75
le 27/10/2015 à 14:17pfff ces gonzesses,même Léna copie mon look!faut que ça cesse!le film à l'air sympa quand même ...
christianpcmm
le 27/10/2015 à 14:32Ça a même l'air excellent . Quelqu'un connaît la chanson qui accompagne ces images ? Ça me plaît bien .
christianpcmm
le 27/10/2015 à 14:45En fait, ça serait bien un cover de "born to be wild" de steppenwolf.
Stan White
le 27/10/2015 à 14:57Putain, j'en ai marre des zombies et je déteste l'époque victorienne (s'il s'agit bien de cette époque). Donc, "No thank you, Margareth..."
Compte supprimé
le 27/10/2015 à 17:53Bordel, je pensai pas que ça serait aussi épique et ambitieux pour un girls-vs-zombie-movie...
Putain, j'ai hâte. Excusez ma grossièreté.
@Stan White Mec, tu vas pas cracher dans la soupe. On en a tous marre des films de zombies, mais t'avoueras que celui-ci c'est... WAW. J'trouve pas la mots, j'en ai la queue toute dure.
lau
le 27/10/2015 à 18:03Stan : ou plutôt Fuck you Margaret...
KILLER7
le 27/10/2015 à 18:40Pareil que Stan.
Les films en costume (comme ceux des années 30-40, tiens), ça me fait chier et puis les zombis, hein...Franchement, le dernier BON film zombiesque, c'était quoi ? J'aimerai beaucoup que Garland et Boyle mettent un terme à cette vague avec un 28 MOIS PLUS TARD d'anthologie qui aurait en plus le mérite de nous venger de REC 4.
Plissken 75
le 27/10/2015 à 19:57Killer:World war z t'as pas aimé?
Geouf
le 28/10/2015 à 09:42World War Z, c'etait la pire adaptation possible d'un bouquin au demeurant genial.
J'avoue saturer un peu des films/series de zombies aussi, meme si je continue a suivre Walking Dead et que j'ai beaucoup aime son spin off, Fear the Walking Dead. Et j'ai trouve REC plutot bon, perso. Meme si ca manquait un peu d'ambition pour un chapitre final, c'etait tres efficace et bien fun. Wyrmwood etait pas mal aussi, et The Battery.
Je suis curieux de decouvrir ce Pride and Prejudice and Zombies, d'ailleurs le bouquin attend patiemment dans ma table de nuit que je me penche sur son cas (mais maintenant, ca n'arrivera pas avant que je voie le film). Sinon y'a le Scouts Guide to the Zombie Apocalypse qui a l'air plutot pas mal (il sort ce weekend au Royaume-Uni, donc je vais bientot pouvoir juger sur pieces).
Plissken 75
le 28/10/2015 à 10:00Je n'ai pas lu le bouquin wwz,le film bien que pas original je l'ai apprecié,on est directement dans le vif du sujet,le ton du film est particulier et qq séquences vraiment reussies(l'épisode à vélo,Jérusalem ,l'avion..)pour moi un bon film du samedi soir!pietre adaptation c'est possible mais bon film de zombies quand même!j'aime bcp walking dead et quand je vois l'épisode pilote de fear je me dis que c'est le pire spin off possible!!!mais bon les goûts et les couleurs...
Dollytikemenkorrekt
le 28/10/2015 à 10:15@plissken WWZ le livre a une structure de "témoignages" que le film n'a pas restitué
apres j'avoue avoir bien aimé WWZ le film (sauf 3d qui sert à rien..Enfin si a consulter son doc apres)
je te conseille en livre "guide de survie en territoire zombie" tjs du fils à Mel Brooks
Plissken 75
le 28/10/2015 à 10:38Dolly:oublies pas,on ne lit pas de bouquins pour pas être déçu de l'adaptation!d'ailleurs tu sais lire toi maintenant,t'avais dit que tu savais pas!
Geouf
le 28/10/2015 à 10:39C'est pour ca que quand je peux, je lis le bouquin apres avoir vu le film, comme ca, moins de risques d'etre decu!
Dollytikemenkorrekt
le 28/10/2015 à 10:53@plissken damne..je suis fait..j'enlève mon masque à la scoobidou
@geouf : j'avoue que c'est variable..avant je faisais comme toi (et encore aujourd'hui)..mais après j'ai commencé à lire des livres..qui ont été adaptés ensuite
pour WWZ j'ai lu le livre après..au moins..j'avais pas l'impression que ca traiter de la meme chose
AGS
le 28/10/2015 à 13:05Oh mazette comme ça à l'air pénible... Perso, je ne dit pas non à un bon film de zombie, mais là on à plutôt l'impression d'avoir affaire à un clip/videogame... Nan, désolé mais ça a vraiment l'air tout pourris.
Geouf
le 29/10/2015 à 10:11@Dollytikemenkorrekt: oui, c'est sur que cette technique ne fonctionne pas a tous les coups, sinon on ne peut plus jamais lire de livres recemment sortis, mais je voulais dire que de maniere generale, je prefere lire le livre apres, si possible. Comme ca j'ai moins de risques d'etre decu par l'adaptation. Et puis c'est plus difficile d'etre decu par un livre apres avoir vu le film, quoique ca m'est arrive quelquefois. Par exemple j'ai trouve le Ne le dis a Personne de Guillaume Canet tres superieur au livre, et j'ai prefere Entretien avec un Vampire en film qu'en livre.
Pour WWZ, de toute facon je ne voyais pas comment ils auraient pu l'adapter en film, mais ce qui m'a le plus enerve, c'est que le film trahit la plupart des concepts principaux du bouquin, qui n'a pas de heros, et surtout qui presente des zombies "classiques" (qui ne courent pas) et pas des infectes comme dans le film.
Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 17:32@geouf ma chérie dit comme toi pr ne le le dis a personne..il a change la fin je crois et qd elle ma raconte la fin du livre..jai trouve celle de canet bcp plus logique
Pour entretien j'ai lu le livre y a un bail..javais adore et j'ai adore le film..jai voulu le faire lire a ma compagne qui ne las pas fini en me disant "cest quoi cette merde?"
Pour wwz...hormi le héros et encore...et certaines anecdotes y a pour moi moins de rapport entre le livre et le film que banlieue 13 lock out et escape from n'y
Oui les zombies sont meme pas les mêmes au final
Pour faire une vrai adaptation..il aurait fallu un film chorale genre le jour le plus long...et encore
Geouf
le 29/10/2015 à 17:57Oui, Canet a change la fin de Ne le dis a Personne, mais surtout je trouve les personnages beaucoup plus interessants et attachants dans le film, ce qui est assez rare (d'habitude c'est le contraire). Ce qui doit vouloir dire qu'Harlan Coben n'est pas un tres bon auteur...
J'adore Entretien avec un Vampire, c'est un de mes films preferes, mais je me suis un peu emmerde en lisant le livre. Probablement parce que l'adaptation en film est tres fidele.
Pour WWZ, a mon avis c'etait juste inadaptable de toute facon, je n'ai pas compris l'interet du film. A la limite, ils auraient presque pu en faire un film a sketches (voire meme plusieurs). C'aurait pu etre une idee interessante, mais pas assez vendeur pour le grand public et les studios, j'imagine.
Dollytikemenkorrekt
le 29/10/2015 à 18:20@geouf oui pour wwz...un peu comme ils avaient pensé à une époque pour les livres de Asimov (fondations), façon feuilleton, et même là je reste septique comme une fosse
Pour Rice, il y a eu aussi la reine des damnées adaptée au ciné..le livre j'ai souvenir de l'avoir trouvé trop long..et le film..heu un mix en moins de deux heures de lestat et la reine des damnées à des années lumière du Neil Jordan
J'ai lu y a peu ses chroniques de sorcières..moyen accroché.mais c'est ptet lié à l'age
Pour entretien, heureusement qu'il n'y avait pas le net à l'epoque, vu déjà le barouf que le choix de tom cruise en lestat avait fait..avec ensuite video de Rice qui s'excuse et qui dit que Cruise est génial (ce qui est vrai dans ce film)
christianpcmm
le 29/10/2015 à 19:15Et dicaprio à failli jouer le rôle du journaleux à la place de slater. Ça a pas beaucoup nui à sa carrière finalement. Slater par contre...
Dollytikemenkorrekt
le 30/10/2015 à 09:19@christian si je me rappelle des lectures de l'epoque c'est le ptit frere de joaquin phoenix, river...qui devait faire le journaliste
mais suite à son overdose...tous les pretendants se sont mis en ligne
pour christia slater..c'est ptet un de ses meilleurs roles..
n'ayant pas vu "alone in the dark"..ahahahaha
toimoi
le 30/10/2015 à 17:58moi je vous conseille en lecture de chevet:"steppenwolf"!!
spéciale kasdédi à cricri t'as vu!
christianpcmm
le 31/10/2015 à 11:18@Dolly : c'est possible effectivement que river devait le faire. Par contre, le meilleur rôle de Christian slater, c'est clarence worley dans true romance. Il est vraiment excellent la dedans et le film en lui même est d'enfer .
toimoi
le 31/10/2015 à 12:40@christian
clarence worley reigns
Dollytikemenkorrekt
le 31/10/2015 à 17:51@christian yes...en plus j'ai le dvd
et je pensais aussi a pump up the volume qui l'a revélé
apres dans les 2000...heu....je passe pour slater....(a ne pas confondre avec jack..le dernie héros d'action!)