L'armée des monstres

Array

Une guerre. Des créatures monstrueuses. J.J. Abrams. Et pourtant, non, Overlord n'est pas un nouveau spin-off de Cloverfield. Le réalisateur de Super 8 le jure sur la tête de sa maman. Tant mieux, cela devrait donc nous éviter un scénario paresseux dans la veine de celui de The Cloverfield Paradox, qui forçait de façon extrêmement laborieuse sa connexion avec le film de Matt Reeves. De son côté, Overlord raconte l'histoire d'une troupe de GI's de la Seconde Guerre mondiale dont l'avion, abattu au-dessus de la campagne française, s'écrase au sol. Les survivants découvrent une base allemande dans lequelle d'étranges et abominables expériences ont lieu. Leur but ? "Une armée millénaire mérite des soldats millénaires" explique un scientifique nazi. Donc retors, forcément. Un pitch aussi basique qu'excitant, qui ne devrait pas avoir grand-peine à faire mieux que le tout naze Frankenstein's Army de Richard Raaphorst (dont on sauvera tout de même quelques creature design bien tarés) mais qui aura du mal à égaler la puissance d'évocation de la scène d'introduction du premier Hellboy. Second long-métrage de Julius Avery (le polar Son of a Gun avec Ewan McGregor), cette production J.J. Abrams a été écrite par Billy Ray (Color of Night avec le kiki de Bruce Willis) et Mark L. Smith (The Revenant avec un ours en CGI) et mettra en vedette Jovan Adepo (The Leftovers), Pilou Asbæk (Ghost in the Shell) et l'éternel second couteau Bokeem Woodbine (Big Hit de Kirk Wong, souvenez-vous, formidable !). La sortie américaine est fixée au 26 novembre, mais nous autres Frenchies auront la chance de le découvrir quelques jours plus tôt, le 21 novembre pour être exact. Et pour ne rien vous cacher, on a un peu hâte, parce que cet Overlord a tout de même l'air bien fun !

Commentaire(s) (119)
folcroft
le 18/07/2018 à 17:42

" 26 novembre, pile poil pour Halloween "...donc noel sera en janvier et pâques en mai ^^

Mad TEAM
le 18/07/2018 à 18:25

Ah ah en effet, grosse méprise de calendrier, on corrige !!

Apocaly
le 18/07/2018 à 18:32

Ambitieux sur le papier mais rien de bandant à l'écran je trouve. On verra, au moins ça change un peu.

christianpcmm
le 18/07/2018 à 20:02

Ça devrait donc se passer par chez moi.


Ha ha, folcroft.

Mychael Myers
le 18/07/2018 à 22:12

Bonjour l'originalité, c pompé sur outpost, qui était déjà pas top, malgré deux trois scènes bien sympa!

christianpcmm
le 18/07/2018 à 23:15

Ha ha ha, Myers. C'est tout de même assez ironique de voir que quelqu'un qui est si à cheval sur l'originalité, la diversification, l'audace, la fraîcheur, la fantaisie et l'anti-conformisme ne fasse que poster inlassablement les mêmes messages sur les news. Je te croyais un homme de lettres avec de bonnes idées dans ta besace. Allez Mike, la prochaine fois que tu pestes contre le manque d'originalité d'un film de genre, je veux une formulation complètement à l'opposé de d'habitude. Je te préviens, ça sera noté sur 20.

Compte supprimé
le 19/07/2018 à 01:02

@Chris : put the gun DOWN !

christianpcmm
le 19/07/2018 à 01:23

https://goo.gl/images/gNSGLn

Just teasin'

oriounga
le 19/07/2018 à 02:09

@ Christiano: WOW !!!

Ce sont les vidéo de Lemmy, d'AC DC et du Hellfest qui t'ont rendu aussi sûr de toi?

MOUAHAHAHAHAHAHA. :)

Compte supprimé
le 19/07/2018 à 05:19

J' en garde de très bons souvenirs , moi , de "Frankenstein's Army" . Une seconde vision me ferait peut-êter changer d' avis mais c' était crade , bien fun et cinglé .

Plissken 75
le 19/07/2018 à 06:48

Merde j’ai signalé le com de ice, mon doigt a glissé, sorry! Je voulais signaler celui de cri cri en fait! Smiley « couteau dans le dos »

Gestapo te faire que le film soit pas original si c’est nazi a qu’a Quitté la salle....



christianpcmm
le 19/07/2018 à 07:15

Ha ha, salaud. Nan, mais ce que je voulais dire à Myers c'est qu'il y'aura toujours des similitudes entre les films, surtout dans le genre (ainsi que les boulards et les films de Kung fu) . On a des zombies, des fantômes, des loups-garous, des vampires, des tueurs, des monstres, des psychopathes, des home invasions....et ça dure depuis un moment. Après c'est le traitement et le talent qui fait la différence. Si ça se trouve, dans deux ans, on fera des Top Ten de films avec des militaires qui trouvent un bunker. Et comme Myers dit souvent qu'il écrit des nouvelles originales qui sortent des sentiers battus, je trouvais ça rigolo qu'il écrive toujours la même chose ici. Après c'est une vanne, pas une agression. Ma formulation était peut être un brin maladroite, je pense pas que Myers le prenne mal mais si c'est le cas, je m'en excuse.

Li belle bièsse
le 19/07/2018 à 08:28

Bof pour moi. Z'auraient mieux fait d'adapter "L'heure du loup" de Mc Cammon

Stan White
le 19/07/2018 à 09:13

Hahahahaha, folcroft !

christianpcmm
le 19/07/2018 à 10:10

@li-bel : ma femme l'a lu y'a pas longtemps celui là et a beaucoup aimé. Je lui avais acheté sur les conseils d'orio. .

danysparta
le 19/07/2018 à 10:57

Déjà moi je me souviens de BIG HIT avec le jeune Mark Wahlberg et oui c'était très sympa, après moi j'ai bien aimé les 2 OUTPOST et DEAD SNOW ainsi que la scène magnifique de SUCKER PUNCH dans les tranchées et du coup j'attends cette prod Abrams de pied ferme. La bataille et le crash aérien sont assez impressionnant je trouve pour ma part.

Mychael Myers
le 19/07/2018 à 11:29

Christian, nan tkt, j'ai des défauts, mais sa va, je sais prendre les choses avec recul quand il faut, et j'ai bien senti qu'il n'y avait pas d'agression dans le fond, comme dans la forme.

Pour être franc, en postant mon com, je m'attendais un peu à une telle réaction...

J'ai conscience de passer souvent pour le raleur de service dès qu'une bande annonce mad se pointe, et c vrai que j'ai souvent tendance à me montrer très (trop?!) critique sur le genre en lui-même, ce qui fait que je peux passer pour le mec qui chie ouvertement sur le cinoche dit de genre, fantastique/sf/horreur; alors que dans le fond, c exactement le contraire, je suis extrêmement attaché aux valeurs qui y sont associés, et j'ai toujours la flamme, au fond de moi!

Mychael Myers
le 19/07/2018 à 13:27

Après je suis pas un mauvais bougre, je ne prend jamais le genre de haut, et je déplore il est vrai de manière quelque peu récurrente le manque de prise de risque du cinoche de genre en france, mais que veux tu, moi perso j'ai du mal à me contenter de pélloches estampillées 100% france comme VERTIGES, MUTANTS, LA MEUTE, LA HORDE (que j'apprécie un minimum, soit dit en passant), LA TRAQUE, et consorts

Ces dernières années, seul A L'INTERIEUR m'a fait kiffé, mais soyons lucide, les compères maury/bustillo auraient pu bosser un peu leur scénar..

Donc pour te répondre, il m'arrive, régulièrement, de regarder des films aux scènars inexistants ou clairement sous influence, il m'arrive d'y prendre plaisir (je kiffe des films comme DOG SOLDIERS, THE COLLECTOR, notamment,), mais i lest vrai que je demande plus aux cinoche dit de genre, car à mes yeux c bien ce cinéma là qui se doit par sa nature profondément viscérale et surtout subversive de tutoyer certains sommets, du moins s'en approcher, et quand je vois la majorité de la prod, je me dis que la plupart restent au camp de base,pépére autour du feux de bois...

Kate1007
le 19/07/2018 à 13:41

@myers : si tu cherches de l'originalité, je te conseille The dark.

christianpcmm
le 19/07/2018 à 13:43

Ahhhhh, bah c'est gentil de le prendre comme ça. Moi aussi j'ai des défauts, un paquet même. J'ai la vanne facile, c'est vrai mais je mets toujours un peu d'humour dans mes propos afin de pouvoir exprimer mon opinion sans créer de conflits. Et sur ce coup là je me suis dit "rhoooooo Myers, encore avec son originalité", donc hop, une petite vanne pour la forme, mais rien de méchant. Sans compter que sur le fond, tu n'as pas forcément tort, des fois, oui, ça rabâche mais comme on a pas encore vu le film, le doute est permis. Bref sans rancune et à la prochaine vanne.

Mychael Myers
le 19/07/2018 à 13:51

Sans rancunes aucunes, et je t'attend à la prochaine vanne, compte sur moi!!!

Geouf
le 19/07/2018 à 14:05

Aha ! Je le savais ! Chris n'est qu'un salaud qui ne pense qu'a nous pourrir, malgre son air bienveillant.

Sinon moi ca m'a l'air fun mais un peu limite niveau colorimetrie... Et en effet, ca ressemble beaucoup a Outpost.

Et moi aussi je me souviens de Big Hit, c'est un des premiers films que j'ai achete en DVD, et un de mes films cultes (ah la scene de fourrage de dinde !)

Mychael Myers
le 19/07/2018 à 14:20

Mouais pas convaincu du tout par ce trailer, on dirait une prod nu image qui passe le samedi soir sur nrj12!!!

Et les monstres sont pas super originaux dans le design, quoi!!

Ouais, big hit était marrant, et puis mark walberg et sa k7 de king kong 2, haha!

christianpcmm
le 19/07/2018 à 14:52

J'ai pas dû le voir non plus celui là.

oriounga
le 19/07/2018 à 15:14

Je m'étais régalé avec "The Big Hit" que j'avais trouvé fort rigolo.

En plus il y avait Kelly Bundy dedans, ce qui augmente systématiquement la note du film de cinquante points.

Le film est bourré jusqu'à la gueule de scènes hilarantes: le dîner, la fusillade dans le sex-shop, le tueur meilleur client du sex-shop.

Je vous le conseille vivement, ne serait-ce que pour Kelly Bundy.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte