L'après Hobbit

Array

Bientôt libérés de leurs obligations vis-à-vis du Hobbit, Peter Jackson et sa compagne/scénariste Fran Walsh seraient sur le point de retourner à des œuvres plus intimistes. « On a vraiment besoin de quitter les blockbusters hollywoodiens pour un moment et de recommencer à raconter des histoires néo-zélandaises » témoigne le cinéaste sur le site de Variety. Et si l’auteur de Brain Dead et Lovely Bones reste encore vague sur la nature de ces longs-métrages dans la lignée de son Créatures célestes, il a également profité de l'occasion pour mentionner un projet de réalité virtuelle dont on ne sait pas s’il sera destiné au cinéma ou à l’industrie du jeu vidéo. « On est à deux doigts d’une éruption majeure dans le monde du divertissement. Il faut juste que la technologie franchisse le pas. »

Commentaire(s) (13)
danysparta
le 17/12/2014 à 11:43

Je croyais qu'il allait enfin nous faire la suite de TINTIN ?

banditmanchot
le 17/12/2014 à 13:23

Je suis persuadé que ça ne peut lui faire que du bien. Et contrairement à Spielberg qui n'est jamais parvenu à revenir à des oeuvres cinématographiques plus intimes, j'envisage ici le Peter plus souple.

Musashi
le 17/12/2014 à 14:34

Oui, une longue pause de réflexion et d'introspection semblent absolument indispensables...

donniedarkonic
le 18/12/2014 à 00:06

Vous voulez dire qu'il ne realisera pas King Kong Vs Smaug ?

anjahnto
le 18/12/2014 à 10:10

ca va lui faire du bien mais quand même, c'était grandiose.

Martin Brody
le 07/02/2015 à 06:36

moins de CGI lui ferait pas de mal aussi...

TTC
le 09/03/2015 à 23:41

Espérons qu'il va pas nous faire une Francis Lallane...

LATOMBE666
le 12/03/2015 à 19:22

et le silmarillion hein? allez la!! on y va , on se depeche la , plus vite que ça!!!

mad boualem
le 23/05/2015 à 19:18

Un film gore, avec du vomi, des tripes et des moutons qui explosent??

iziHAH
le 19/10/2015 à 20:36

« On a vraiment besoin de quitter les blockbusters hollywoodiens pour un moment et de recommencer à raconter des histoires néo-zélandaises ». La phrase aurait pu s'arrêter au mot "histoires", tout simplement. Parce que ça fait un bail qu'il ne nous raconte plus grand chose, ou tout du moins, avec beaucoup trop de laisser aller et de je m'en foutisme pachydermique.

Kate1007
le 21/10/2015 à 15:01

Ouais ben je demande à voir Monsieur Jackson ! De toute façon, je suis très fâchée contre lui depuis King Kong et autres Hobbits. Toutes ces grosses productions à gros coups de dollars juste pour se faire mousser, ça va cinq minutes. Où est notre bon vieux Peter, ses histoires dingos et ses effets spéciaux en carton pâte qui savaient si bien nous divertir ?

olivendeur
le 02/01/2017 à 11:21

Complètement, il est ancré dans un système qui ne lui convient plu, il a besoin de se retrouver en "famille" n'empèche que lovely bones et créature céleste n' ont pas fait des scores miraculeux,.D'accord cela raconte des histoires néo zélandaises mais le déclenchement a été le seigneur des anneaux tout de même, quand à king kong je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas repris la scène ou le gorille sèche sa protégée et le mauvais jeu des acteurs voyant les dinosaures à fini par tout cassé. Je pense qu'il doit faire ce tintin mission qui doit tenir vis à vis de steven spielberg et ensuite il doit rallumer son four pour nous ressortir ces masque en latex et autres effets de fortune qui lui ont valu d'être un sur-doué du cinéma gore et joyeux, il doit bien y avoir des histires bien dégueux en nouvelle zélande non?

CHFAB
le 23/05/2017 à 15:05

Ah ah ah ah ah ah!
Après l'ultra indigestion (tout ça pour ça hein... Le Hobbit, quelle baudruche, franchement, plein d'air, et sans odeur! Comme le pognon en fait!), le couple Jackson-Walsh annonçait cet urgent besoin de retour aux sources, à une dimension nettement plus néozélandaise, donc humaine, modeste et tout et tout... hum... Donc trois ans plus tard (ça c'est du repos!) voilà le résultat: Mortal Engine, une adaptation et production d'une série (ben tiens!) de biuquins steam punk! Donc la sicence-fiction, et ce qui s'avère être un nouveau proget monumental...! J'aime beaucoup la dimension "intimiste" de leurs nouvelles aspirations...!
'nous prendraient pas un peu pour des cons?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte