L'amour vache
Knock Knock
Attendu pour la fin du mois de juin en Angleterre, le Knock Knock d'Eli Roth a été acheté pour la France par Synergy, le distributeur de You're Next. Histoire de patienter jusqu'à sa sortie, on vous propose de découvrir une nouvelle série de photos de ce huis clos où Keanu Reeves (A Scanner Darkly) campe un architecte séquestré chez lui par les deux jolies demoiselles (Ana de Armas et Lorenza Izzo) à qui il était venu en aide. Écrit par Roth, Nicolás López (Aftershock, l'enfer sur terre) et Guillermo Amoedo (The Green Inferno), le sujet renvoie au méconnu Death Game (titré Ca peut vous arriver demain en France), long-métrage dont l'auteur de Cabin Fever a tenté d'acheter les droits. Sans succès toutefois, personne ne sachant vraiment à qui appartient légalement le home invasion de Peter S. Traynor...
christianpcmm
le 16/06/2015 à 11:14Après la sortie du film (et si c'est un succès) il est probable que deux ou trois mecs revendiquent la paternité des droits de death game et crient au plagiat (moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute). Mais sinon ça me paraît bien facile non? J'ai pas pû acheter les droits , tant pis ... Je le fais quand même . Surtout quand on sait qu'aux states , quand tu pètes dans une zone non-fumeurs y'a direct procès !!! Il est couillu le roth.
Burnett
le 16/06/2015 à 11:29Bien vu JB d'associer Keanu Reeves à "A Scanner Darkly", une des fins les plus émouvantes découverte ces dernières années (je ne l'ai vue que l'année dernière en fait). Ca change un peu de "Matrix" et autres.
Sinon, aux States les questions de droits sont assez différentes. Les oeuvres tombent plus vite dans le domaine public par exemple. Mais surtout, si personne ne se revendique propriétaire du film et qu'il y a du fric à faire. Et ben, on le fait….
JBH
le 16/06/2015 à 11:33Je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause la sincérité de Roth sur ce coup-là car il a engagé Colleen Camp (l'une des actrices de l'original) en tant que productrice exécutif. Le problème semble être surtout lié au fait que plusieurs compagnies avaient financé Death Game et qu'elles ont toutes fait faillite donc il est impossible de trouver un moyen légal d'en tirer un remake.
Stan White
le 16/06/2015 à 12:58"Argh ! Rosebud !"
Et sinon, pas de photo du petit bouledogue ? On ne sait toujours pas si ces deux demoiselles vont l'honorer buccalement (comme disait ma grand-mère "oui, a bu calmants...") ?
Et sinon, JBH, c'est pas toi qui avait gratifié A Scanner Darkly d'un cinglant "Refaire le monde défoncé avec ses potes, ça ne se filme pas, ça se vit..." dans les avis chiffrés ?
christianpcmm
le 16/06/2015 à 13:14J'ai toujours une pensée émue pour colleen camp quand elle chante le générique final du jeu de la mort (version René chateau en VHS) . Y'a un joli montage de la filmo du dieu bruce .
JBH
le 16/06/2015 à 14:20@ Stan : Et non ! Je bossais pas encore à Mad à l'époque. D'ailleurs, je n'ai toujours pas vu le film, ce qui est bizarre car j'aime bien Linklater et Philip K. Dick. Je vais aller le louer sur iTunes, tiens !
Stan White
le 16/06/2015 à 14:44Putain, JB, ça devait pas être longtemps avant, alors... Ça sent la critique moïssakisienne, cela dit...
Burnett
le 16/06/2015 à 15:20Si je peux me permettre "A Scanner Darkly" ça commence très bien, il y a un trou au milieu où ça bavasse un peu trop avec un R. Downey Junior en pilote automatique, mais la fin, la fin… A chialer.
Stan White
le 16/06/2015 à 18:23Le bouquin est bien mortel, en tous cas...
Burnett
le 16/06/2015 à 19:33Je n'ai jamais rien lu de Philip K. Dick (bouououhh), par contre je ne sais pas combien de films inspirés de son oeuvre j'ai pu voir, mais à la fin de "A Scanner Darkly", je me suis vraiment dit "ça peut plus durer, faut que tu lises enfin ce bonhomme".
Mais depuis, toujours rien… mais il est sur ma liste.
KILLER7
le 19/06/2015 à 19:26The green inferno ( qui n'est plus tout vert maintenant... ) agonise quelque part, mais dès qu'il y'a John Wick, le film se fait et se vend fissa !
La cote de Roth ne serait pas sérieusement entamée ?