Kyle Reese 2.0

Terminator Genisys

Array

Interprète de Kyle Reese dans Terminator : Genisys, Jai Courtney (Divergente) a donné quelques précisions sur sa manière de concevoir le rôle initialement tenu par Michael Biehn dans Terminator et la version longue de Terminator 2 : Le Jugement dernier, les deux premiers opus de la saga signés James Cameron. « Pour tout vous dire, je ne me préoccupe pas vraiment de la manière dont le rôle a été joué avant » explique-t-il au site Hero Complex. « Je jetterai peut-être un œil aux premiers pour avoir une idée du genre d'univers et de leur facture, mais je serais fou de chercher à étudier l'interprétation de Michael Biehn. Ça ne passerait pas à l'écran, car je n'ai pas été embauché pour émuler le travail d'un autre. Notre film est indépendant et le personnage différent. L'écriture est différente. » Et le comédien d’ajouter que la nature du script du film d'Alan Taylor se prête à ce type de réinvention totale. « C'est vraiment cool ce qu'ils ont accompli. Je pense beaucoup à la manière dont on pourrait l'étiqueter, car les gens veulent savoir si c'est une suite ou un remake, et le terme qui me vient à l'esprit c'est « remise à zéro ». C'est ça qui est génial avec le voyage dans le temps, on peut se permettre des choses comme utiliser un univers que les gens connaissent et de tout chambouler à cause d'une série d'événements. » Vu la nature bovine et inexpressive de ce comédien au croisement de Schwarzy et Will Ferrell, on continue quand même de penser qu'un emploi de cyborg monolithique aurait été plus à propos que celui du bondissant sauveur de Sarah Connor. Mais bon, on peut se tromper...

Commentaire(s) (22)
Burnett
le 21/03/2015 à 10:17

Ah, je ne suis pas le seul à lui trouver un air de Will Ferrell !

On peut se tromper c'est sûr... mais disons que son froncement de sourcils de gros dur sur la photo n'incite pas spécialement à l'optimisme.

danysparta
le 21/03/2015 à 12:44

Ah il fronce les sourcils ? J'ai cru qu'il avait une poussière dans l'oeil vu qu'ils sont à moto sur l'affiche et qu'ils n'ont ni casque ni lunettes. Ils devraient arreter de parler des films de Cameron sinon ils vont se taper la honte, je comparerai plutot se reboot (euh reset pardon) à TERMINATOR 3 qui était un bon actionner mais au scénario plus que faiblard (Sarah Connor décédé, soulèvement des machines mais juste dans une base militaire, Schwarzy avec des lunettes d'Elton John) seul les scènes d'action étaient impressionnante, l'idée de la Terminatrice sympa et la fin péssimiste culotée. Avec le temps je préfère encore T4 pour son coté Mad Max.

Stan White
le 21/03/2015 à 16:57

Je sais pas si je suis con (fondamentalement, oui) et que j'ai mal compris mais il me semble que le bonhomme dit ne pas avoir vu les premiers mais se targue en même temps de l'aspect "remise à zéro" du nouveau...

danysparta
le 21/03/2015 à 19:40

En mème temps Jai Courtney veut pas se mesurer à l'interprètation de Michael Biehn, mème si se dernier faisait le job (on savais pas si il était bon ou méchant au départ) à part ces prestations chez l'ami Cameron (bien flippant dans ABYSS et excellent dans ALIENS) le mec n'a pas fait grand chose d'autre de mémorable. Bref je le sens pas depuis le début se remake.

godzilla72
le 21/03/2015 à 20:28

peut-être que ce sera pas mal grâce à la baleine biscotte

Stan White
le 21/03/2015 à 21:52

Moi, je le kiffe bien dans Rampage et Planète Terreur, le père Biehn. Et dans ce film bien con qu'est Navy Seals, il fait plus que le taf. Bien mieux que ce teckel de Courtney...

christianpcmm
le 22/03/2015 à 00:36

@stan white : je me suis fait la même réflexion que toi . Sur ce site on a tous vu les deux premiers terminator au minimum 10 fois et l'autre arrive la dedans sans trop savoir où il met les pieds . "Je vais peut être jeter un œil " qu'il dit , genre "ces vieux films moisis " . Des baffes moi je vous dit , DES BAFFES . C'est lui qu'on devrait rebooter , y bug le machin .

christianpcmm
le 22/03/2015 à 00:39

Ceci dit daenerys (si ça s'écrit comme ça ) à l'air (dans la b.a du moins ) de bien se démerder . C'est toujours ça de pris .

JBH
le 22/03/2015 à 09:35

@ Stan White : Je rajouterai aussi Timebomb, Le Fan et Aliens.

brontosaure
le 22/03/2015 à 10:22

Une remise à zéro de Terminator qu'il dit, le jeune homme? l'avantage des voyage dans le temps surtout, c'est qu'on peut se permettre de pondre des scénarios totalement incohérents et sans queue ni tête, sans que personne n'y voit que du feu. Donc pour la suite de cette suite, pourquoi ne pas mettre des dinosaures ou/et des zombies?

Stan White
le 22/03/2015 à 10:22

@JB: Pas vu Timebomb ni The Fan, mais une chose est sûre: Michael encule Jai sans mal...

brontosaure
le 22/03/2015 à 12:19

Michael Biehn, il était excellent aussi dans Tombstone quand il se prenait une balle dans la tête à bout portant.

christianpcmm
le 22/03/2015 à 13:52

Timebomb ?!? J'ai du voir ça sur canal y'a plus de 25 ans . C'est pas un horloger amnésique qui balance des coups de coude répétition sur un homme à terre ? Ça m'a marqué cette scène si c'est bien le même film ?

JBH
le 22/03/2015 à 14:12

@ christianpcmm : Ta mémoire est très bonne ! C'est exactement ça.

christianpcmm
le 22/03/2015 à 14:26

@jbh : et bah je suis pas peu fier . Il existe en DVD avec sous titres français ? Ça m'a donné envie de le revoir . En même temps je demande mais je peux regarder moi même avec les sites que tu m'as conseillés l'autre jour , je devrais trouver mon bonheur .

christianpcmm
le 22/03/2015 à 16:33

Plus facile à trouver que je l'imaginais . 4€ import anglais amazon . Ça a pas du bien vieillir mais bon , la nostalgie me rendra indulgent .

Nuwisha
le 22/03/2015 à 17:36

The Divide les gars, The Divide !

Djeeloo
le 22/03/2015 à 23:07

Ouaiiiiis, The Divide, t'as raison !

Il est vraiment bien dans ce flime!

Par contre Time Bomb (que j'a en DVD) il a assez mal vieilli, mise en scène un poil statique, et le brushing de Biehn est très ringard :-D

danysparta
le 23/03/2015 à 01:12

TIMEBOMB j'en ai un excellent souvenir, mais faudrai le revoir effectivement. Je me souviens de scènes d'action bien brutal et que l'histoire ressemble vachement au premier Jason Bourne LA MEMOIRE DANS LA PEAU.

JBH
le 23/03/2015 à 08:56

J'ai revu Timebomb à l'époque de sa sortie en DVD et, à l'époque, ça le faisait toujours. De mémoire, la mise en scène est assez sèche et brutale (le fameux passage où le héros défonce le bad guy à coups de coude) et Michael Biehn est parfaitement crédible contrairement à Patsy Kensit qui n'a vraiment pas les épaules pour jouer une psy. Pas un chef-d’œuvre mais une bonne petite série B des années 90 qu'il me tarde de découvrir un jour en HD...

furry-road
le 24/03/2015 à 09:18

un regard bovin...

Fab Tobitsuka
le 24/03/2015 à 11:03

Biehn est excellent dans THE DIVIDE et PLANET TERROR. Et il est juste inquiétant dans ABYSS. Son affrontement avec Ed Harris est juste inoubliable.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte