King Clown

Ça

Array

Derry, Maine, dans les années 80. Une bande d'ados harcelés par les terreurs de leur école qui se sont rassemblés pour former un "club des losers" est confronté à une série de meurtres d'enfants commis par une entité surnaturelle surgie du fond des âges et qui se manifeste notamment sous la forme d'un clown (Bill Skarsgård, Hemlock Grove), quand elle ne prend pas l'aspect des peurs les plus traumatiques de ses jeunes victimes. Bill le bègue (Jaeden Lieberher, Midnight Special), Stan le juif (Wyatt Oleff, Les Gardiens de la galaxie), l'asthmatique Eddie (Jack Dylan Grazer, Tales of Halloween), Ben le gros (Jeremy Ray Taylor, Ant-Man), Richie le binoclard (Finn Wolfhard, Stranger Things), la jolie Beverly (Sophia Lillis) et la nouvelle recrue Mike (Chosen Jacobs, Hawaii 5-0), on aura reconnu les héros du chef-d'oeuvre de Stephen King, qui a déja connu les honneurs d'une mémorable adaptation télévisée réalisée par Tommy Lee Wallace en 1990. Suite à la démission orageuse de Cary Fukunaga (Jane Eyre, True Detective), c'est au plus sage Andrés Muschietti (Mama) qu'a été confiée cette première version cinéma et dont l'action a été transposée de la fin des années 50 aux années 80, effet Stranger Things oblige. La noirceur terrible du roman sera-t-elle respectée ? Le film étant classé R, on est tentés d'y croire, même si Fukunaga n'a pas caché qu'il avait quitté le projet à cause de la volonté du studio New Line de livrer un produit trop formaté (son script ayant été réécrit par le scénariste d'Annabelle). Quoiqu'il en soit, ces premières images de Ça - Partie 1 éclairées par le chef-op de Park Chan-wook mettent une sacrée pression. La sortie française est prévue le 20 septembre et la musique sera signée Benjamin Wallfisch (A Cure for Life). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire(s) (56)
StitchGore
le 30/03/2017 à 08:20

Je pense que comme pas mal de madnautes, j'ai hâte de le découvrir, qu'il soit réussi ou non, mais j'ai très envie d'y croire !

Kate1007
le 30/03/2017 à 08:33

Tout pareil mais je veux pas voir le trailer, je vais patienter.

Plissken 75
le 30/03/2017 à 10:03

Ça donne envie!

Creepy!

Chuck Norris
le 30/03/2017 à 10:32

trailer qui fait saliver
sa annonce le film en 2 partie donc 2X3h j'espere y'aura pas de temps mort
le ça originale sympas mais je trouvé y'avait de la longueurs surtout pendant la 2ème partie
la première partie avec les gosses ecxellente
mais la 2ème partie avec les adultes moins bien
et comme beaucoup de j'avait été déçu de la fin
donc a la fin du film y'aura surement écrit (to be continued) avec en fond le rire diabolique de Grippe-Sous :lol:

lonekin
le 30/03/2017 à 12:11

Magnifique trailer en tout cas !

Stan White
le 30/03/2017 à 12:33

Creepy !

christianpcmm
le 30/03/2017 à 12:33

Ha ha ha . Le bègue, le juif, le binoclard, le gros, le black, l'asthmatique et la bonnasse qui aura tellement de mal à choisir parmi tous ces cowboys qu'elle décidera de les niquer un par un . Moi je dis que son père s'inquiète pour rien .

Ceci étant dit, septembre est bien trop loin . Et septembre 2018 encore plus .

Geouf
le 30/03/2017 à 13:03

Donc je suis le seul a etre inquiete par ce trailer?
La scene d'intro avec le gamin en cire jaune a l'air d'etre une copie conforme de celle du telefilm des annees 90, je trouve le design de Ca beaucoup moins convaincant que dans les premieres images (il a l'air plus ridicule que vraiment effrayant), ca pue un peu le numerique, et surtout ca a l'air tres lisse. On dirait une prod Jason Blum sans relief, et quand on connait le malaise provoque par le livre, c'est un peu stressant de voir ca passe a la moulinette de l'horreur du 21e siecle.

Je suis quand meme curieux de voir le resultat et j'espere que ce sera une bonne surprise, mais pour l'instant je suis un peu circonspect.

EthnoRado
le 30/03/2017 à 13:48

J'comprend ce que veut dire Geouf, mais ça donne quand même envie. J'ai beaucoup aimé Mamà, la bande de p'tits acteurs m'a l'air bien choisie, croisons tous les doigts !

Geouf
le 30/03/2017 à 13:51

Nan mais j'ai envie d'y croire aussi, hein. C'est juste que vu tous les commentaires, je m'attendais a un trailer exceptionnel...
MAis bon, perso j'attends plus l'adaptation de la Tour Sombre que ce nouveau Ca.

christianpcmm
le 30/03/2017 à 14:38

Apparemment la BA de la tour sombre a fait bonne impression au cinemacon . Rassurant vu le silence radio autour du film .

Ça aurait pas forcément été évident de faire une intro avec le gamin en ciré jaune différente du téléfilm qui est elle même la quasi exacte description du bouquin . La mise en scène n'est pas la même mais la séquence est censée se dérouler comme ça . Je suis sûr qu'en lui mettant un ciré rouge , tu aurais dit que ça ne respecte pas le bouquin . Rabat joie . C'est toujours pareil , si ça s'éloigne de l'oeuvre originale : scandale . Si ça respecte trop : scandale . Si c'est entre les deux : scandale, ils savent pas sur quel pied danser . J'espère que la tour sombre va être de la même qualité que les "langoliers" tiens !!! Ha ha ha

Chuck Norris
le 30/03/2017 à 14:41

faut dire aussi qu'aucun films n'a put être superieur a son roman originale, comme les BD en films marvel dc
en films de nez rouge mon préféré le très sympas killer klowns meme si le film et un nanar il reste sympas et culte

Chuck Norris
le 30/03/2017 à 14:51

http://www.animatedimages.org/data/media/154/animated-clown-image-0295.gif

Geouf
le 30/03/2017 à 15:44

Bah apres le livre Ca je l'ai lu quand j'etais ado, et je ne pense pas le relire avant de voir le film (histoire de pas me gacher le visionnage).

La ou je suis super excite pour la Tour Sombre, c'est que c'est pas une adaptation "directe" du bouquin, mais une sorte de suite (les gens ayant lu les livres comprendront). Du coup ca laisse une certaine liberte a l'equipe pour s'eloigner un peu de l'oeuvre originale tout en ne s'attirant pas les foudres des fans hardcores.

godzilla72
le 30/03/2017 à 15:53

reste à voir à quoi ressemblera l'araignée géante

christianpcmm
le 30/03/2017 à 16:25

@geouf : bonne nouvelle pour les néophytes, j'avais commencé le Pistolero et j'ai pas aimé . Je vais donc pouvoir apprécier le film tel qu'il est

@godzy : dans plus d'un an du coup .

Geouf
le 30/03/2017 à 17:03

@Chris: il faut t'accrocher et continuer. Moi non plus je n'avais pas trop aime le Pistolero (encore qu'il parait que la version mise a jour qu'il a ecrite il y a quelques annees est beaucoup, mieux), mais la suite est vraiment geniale. C'est super prenant, les personnages sont geniaux, et c'est d'une inventivite folle.

Chuck Norris
le 30/03/2017 à 17:42

l'araignée goliath la plus grosse du monde beurk j'ai vu des videos glauque quand sa bouffe souris et canard :lol:

christianpcmm
le 30/03/2017 à 17:50

@geouf : je crois que c'est la nouvelle version que j'ai . Mais quand je suis pas dedans ça me motive vraiment pas . J'ai tellement de trucs à lire (tu sais bien) qu'il faut que je me concentre sur ce qui me plaît vraiment . Mais peut être qu'un jour...

Geouf
le 30/03/2017 à 20:12

@chris: nan mais ça va, j'ai compris... Si je te conseille un truc c'est forcément mauvais !
Puisque c'est comme ça, je m'en vais comme un prince !

danysparta
le 30/03/2017 à 21:10

@Chris, hahaha pas mal ton analyse des rabat-joie c'est tout à fait ça. Après à part nous autres, enfants des vidéo clubs, je suis sûr que peut de monde se souviens du téléfilm de Tommy Wallace.

christianpcmm
le 30/03/2017 à 23:09

@dany : je l'ai encore revu récemment.

@geouf : ha non !!! C'est pas vrai, j'adore "Hack Slash" et je fais l'effort de le lire en anglais tellement ça me plaît . Quant au "passage" de Cronin, tu vas rire . Je prenais l'apéro avec un pote tout à l'heure , on parlait bouquin et il me disait qu'il aimait pas trop quand c'est trop épais , ça le décourage . Du coup je lui sors le Cronin, je lui raconte que c'est un madnaute qui me l'a conseillé et blah blah blah . Ma femme lit le 4ème de couverture et s'exclame "hey mais ça a l'air vachement bien, c'est le fameux geouf qui t'a conseillé ça ? Toi qui dit toujours qu'il aime jamais rien, si il te dit que c'est bien c'est que ça doit être vrai, et bah je vais lire moi " . C'est pas beau ça ? Je dis toujours à ma femme que tu es le "Télérama" de Mad Movies , le "TéléraMad" quoi !!! Faut croire que ça a marché .

Chuck Norris
le 31/03/2017 à 00:01

le seul bouquin que j'ai lu été le vieille homme et la mer a l'époque après c'été les BD ou télé poche :lol:

Stan White
le 31/03/2017 à 01:26

Le vieille homme ? C'était un trav ?

Compte supprimé
le 31/03/2017 à 06:51

@geouf : le train rose et les clichés du 4eme tome de la tour sombre ont enterré mes velléités de finir la saga. En revanche, j'ai commandé Hack Slash sur tes conseils. Je te dirai.
Quant à ça, je l'ai lu il y a 25 ans et je m'en souviens toujours assez bien, suffisamment pour attendre le remake de l'adaptation avec impatience et ne pas me refarcir les trois tomes que j'avais mis à l'époque deux mois à boucler....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte