Running Man

Johnny Mnemonic

Blu-ray collector pour amateurs de Cyberpunk

Array

Allez savoir pourquoi : certains d’entre nous ont une véritable affection pour Johnny Mnemonic, adaptation inaboutie, mais plutôt ludique d’une œuvre de William Gibson, le chantre du cyberpunk. D’où notre joie d’apprendre que l’éditeur britannique 88 Films réserve au long-métrage de Robert Longo un Blu-ray collector qui s’annonce fort sympathique même si le transfert sera sans doute le même que celui que nous connaissons déjà. Heureusement, le packaging bigarré et la sélection de bonus réunis pour l’occasion rattrapent la donne puisqu’on y trouvera un commentaire audio, une featurette d’époque, des interviews et le montage japonais (en SD) incluant des passages inédits avec le comédien/cinéaste nippon Takeshi Kitano. Dommage, en revanche, que la version "noir & blanc" et la conversation entre Longo, Gibson et Keanu Reeves proposée sur le store US d'iTunes ne figure pas sur ce disque car on aurait tenu là l'édition définitive. 


Special Features and Technical Specs:

  • NEW Audio commentary by film critic Rich Johnson
  • Tomorrow Calling (1993), a short film adaptation of William Gibson's short story The Gernsback Continuum 
  • Commentary with director Robert Longo
  • Japanese Director's cut (SD)
  • Featurette
  • Behind the Scenes
  • Interviews from the shoot
  • Music video
  • Trailer
  • Limited Edition Booklet: Features 'Future Proof: A Cyberpunk 101' by Rich Johnson and 'The Semiotic Ghosts of William Gibson' by Brian J. Robb
  • Limited Edition packaging with new artwork by Lucas Peverill
  • Set of art cards


Commentaire(s) (7)
danysparta
le 13/03/2022 à 17:24

ah ouai ça pique les yeux ce coffret quand même. Me souviens de pas grand chose de ce film à part une apparition du grand Dolph Lundgren.
Et sinon vu ADAM A TRAVERS LE TEMPS sur Netfloux, petit film sympa ou Ryan Reynolds se fait voler la vedette par un gamin de 12 ans, un film de SF avec plus de sentiment que d'action, touchant et drôle.

Et aussi vu le dernier SCREAM et finalement malgré quelques incohérences (ALERT SPOILER le meurtre du sherrif dans la rue en plein jour et sans témoin ? bravo les voisins, ou l'hopital avec zero patient et zero personnel ? et le coup du "ah zut j'ai oublié de viser la tête FIN DE SPOILER) mais le discours méta est drôle et assez juste et les meurtres très sympa, dommage que j'ai grillé une partie du twist à cause d'une erreur de casting mais bon, sympa de revoir Neve Campbell et David Arquette.

Cervolikid
le 13/03/2022 à 19:14

La tagline pour cette news devrait plutôt être running gag...Très très mal vieilli ce film, c'est les années 90 OK, mais les années 90 bien rances.

Narko
le 14/03/2022 à 22:42

Je crois que je l'ai vu et je crois que c'était pas top, mais j'en suis plus trop sûr #Mymnemonicissue

McCoy
le 14/03/2022 à 22:51

Version X

Johnny a a Mnémonique.

Cervolikid
le 15/03/2022 à 02:58

Monique, c'est pas celle qui rit beaucoup?

McCoy
le 15/03/2022 à 10:20

Je demanderai à ma belle-mère.

oriounga
le 20/03/2022 à 11:22

Dans mon vieux souvenir à moitié oublié, ce n'était pas terrible.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte