Des disques au poil !

Hurlements

Le classique de Joe Dante en Ultra HD 4K

Array

Studio Canal vient d’offrir une remasterisation méritée au Hurlements de Joe Dante qui sera bientôt visible sous la forme de DVD, Blu-ray et Blu-ray Ultra HD 4K collector à paraître durant l’automne. Voilà qui s’annonce comme une très bonne nouvelle d’autant que Dante a vanté les louanges de ce nouveau master qui, d’après lui, rend son film : «  aussi beau que sur la copie sortie du labo en 1980, peut-être même encore plus ». Édition collector oblige, les nombreux suppléments visibles sur les galettes précédentes (commentaire audio, documentaire…) seront de la partie ainsi qu’une nouvelle featurette consacrée à la carrière du réalisateur de Gremlins.



Commentaire(s) (17)
danysparta
le 20/08/2021 à 14:50

Excellente nouvelle et cette fois le packaging est magnifique (comparé au coloriages d'enfants de HALLOWEEN). Par j'ai plus aucun souvenir des innombrables suites de ce classique.

StitchGore
le 20/08/2021 à 18:56

Précommandé ! Le meilleur film de loup-garou avec Le loup-garou de Londres !

danysparta
le 20/08/2021 à 23:23

@Stitch, c'est clair, on a pas fait mieux depuis même si j'aime beaucoup le WOLFMAN de Joe Johnston et que dans les anciens j'ai un faible pour PEUR BLEUE de Stephen King que j'avais bien aimé quand j'étais ado.

danysparta
le 21/08/2021 à 09:32

Amateur de film d'action bien bourrin, fan de JOHN WICK ou THE RAID, je vous présente deux films a évité pour pas perdre votre temps.
D'une part SWEET GIRL sur Netflix, ou comment gâcher le charisme animal d'un Jason Momoa avec un scénario débile et une réal mou du genou, tout avait pourtant mal commencé avec un homme très amoureux de sa femme (et un vrai papa poule avec sa fille de 18 ans) qui attend un traitement experimental qui pourra la soigner (sa femme hein) du cancer et que finalement pour une question d'argent et de profit la femme n'aura pas (la scène ou Aquaman menace de mort le patron de la boite pharma en direct à la télé est d'un ridicule) du coup le mec et sa fille (qui font tous les deux du MMA c'est pratique) partent en croisade contre les méchants fabricants de Dollyprane qui eux ont carrément des tueurs à gages à leur solde pour éliminer les récalcitrants anti vaccin. Après, un scénario aussi basique importe peu dans un film d'action vous me direz mais quand les scènes d'action sont mal filmés et n'ont aucun impact ça la fou mal et je parle même pas du twist final à mourir de rire. Bref, je vais attendre AQUAMAN 2 plutôt.

Pour le second navet de la soirée je vous présente SNAKE EYES G.I. JOE ORIGINS, bon en même temps qui avait envie de voir une origin story de ce perso ? Pas moi franchement, mais au vu du casting, Andrew Koji de l'excellente série WARRIOR et Iko Uways qu'on ne présente plus, pour le côté baston, Samara Weaving (THE BABYSITTER) et Ursula Corbero (CASA DE PAPEL) pour le charme badass et même Peter Mensah (pour les fan de la série SPARTACUS) en second rôle et le tout réalisé par Robert Schentke euh...le réal de RED, RIPD et DIVERGENTE 3 ? ok je vois du coup d'ou vient le problème, non parce déjà niveau scénar c'est un bordel mais les scènes d'action sont juste horrible, on dirai qu'ils ont mis une shaky cam dans une shaky cam, comment flinguer le potentiel d'acteurs bastonneurs aussi doué, mode d'emploi. Bref ça fout la gerbe et je parle même pas de la poursuite en moto (éléctrique ?) aussi crédible qu'un F&F et alors ajouté à ça la scène des serpents, my godasse. Bref je vais me refaire HARD BOILED de John woo pour me remonter le morale.

Phibes
le 21/08/2021 à 19:29

Gardé un très bon souvenir de ce Dante qui aborde le genre par le biais du polar avant de changer de cap.
Cela dit, 3 ans plus tard, viendra le très classieux et puriste "Company of Wolves" de Neil Jordan, et celui-là, je l'ai dans ma vidéothèque, signe que je lui accorde sans doute davantage d'importance... D'ailleurs, en regardant bien sous la poussière de mes étagères, j'ai quoi ??... Ah oui, le décevant classique Universal avec ce mollasson de Chaney Jr... et puis ce mollasson film de la Hammer, pourtant du maître Fisher, avec le génial Oliver Reed qui méritait mieux, plus fou, à l'image de sa démesure ... Finalement, il me reste quoi ??... D'accord avec DanySparta pour le 'Wolfman' de Johnston que je conserve avec une certaine tendresse même si je le trouve encore trop sage... Finalement, mon préféré trône juste à côté, montrez pas les crocs si vous ne le trouvez pas assez mad : le "Wolf" du grand Mike Nichols avec Nicholson et Spader dans un numéro jouissif de mâles alphas. Sinon, en cherchant bien dans mes souvenirs,... y a ptêt aussi le bref crossover du serviteur lycanthrope dans le "Fright Night" original de Tom Holland (l'autre...) ou alors j'ai embelli ce passage avec le temps ... Tout ça sous réserve de voir un jour le Teddy des brothers Boukherma ...

Phibes
le 21/08/2021 à 19:36

Quelqu'un a vu le "Loup de Washington", sinon ??... Une rareté de 1973 avec Dean Stockwell, que je viens de trouver sur YouTube en me documentant !! ... Le réalisateur avait fait un film intéressant juste avant avec Rip Torn (MIB etc), "Coming Apart" dont j'ai une vieille VHS ... Auteurisant sans doute, un peu comme quand Romero dénonce la politique amerloque avec ses Z... On se voit ça, dîtes ??...

McCoy
le 21/08/2021 à 19:38

Bad Moon et Ginger Snaps sont sympas.

The werewolves within qui vient de sortir est fun mais on voit pas beaucoup de loup-garou qui est pourtant le titre français (au pluriel en plus !!!).

J'ai aussi un "Late Phases" à voir et qui jouit d'une bonne réputation.

Kate1007
le 22/08/2021 à 08:24

Excellente nouvelle ! C'est dommage que les suites ne soient pas du tout du même acabit. Les bons films de loups sont si rares. A part ce que vous avez cité, je vois pas d'autre bonne référence.
J'aime bien Le Loup-garou de Paris mais seulement pour l'histoire et le côté goofy.

McCoy
le 22/08/2021 à 09:57

C'est pas un film de Loup-garou mais j'aime beaucoup le design de celui du Prisonnier d'Azkaban.

danysparta
le 22/08/2021 à 11:47

@Phibes, ah LA COMPAGNIE DES LOUPS je l'avais oublié celui-là, la transformation m'avait beaucoup impressionné à l'époque ainsi que les images très travaillé et très classe du réal de ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE. Maintenant je n'ai pas voulu citer tous les films du genre mais DOG SOLDIERS m'avait bien fait rire et le design proche des garous de Joe Dante était sympa et niveau transformation j'avais bien aimé ceux de la série HEMLOCK GROVE, seul truc sympa de la série d'ailleurs qui pour le reste est assez chiante même s'il y a la belle Famke Jannsen dedans.

@McCoy, d'accord pour GINGER SNAPS que j'avais bien aimé aussi mais a-tu vu les suites ? Moi pas, du coup je me tâte pour les trouver, ou pas.

McCoy
le 22/08/2021 à 12:18

Nope. La légende dit que c'est moins bien alors me suis arrêté au premier.

Phibes
le 22/08/2021 à 17:51

@danysparta
Bah j'essayais pas de faire du namedropping mais quand un concept me plaît, j'essaie de tout explorer, et d'ailleurs j'ai pas mal de lacunes dans ce domaine...
Par contre, un truc à éviter - ou disons qu'il m'avait horriblement déçu - , c'est la série de films WolfCop ;
les boîtiers-dvd m'avaient attiré dans une solderie, mais le contenu ... très faiblard... ou alors juste pour rigoler !
Je remarque aussi que ça semble difficile pour la plupart des auteurs d'étoffer un film entier avec cette seule créature, ils ont tendance à le mixer à autre chose, par exemple dans le très déconnant "Monster Squad" diffusé l'an dernier sur une chaîne Paramount, on dirait Les Goonies contre les Monstres ... En tout cas plus réussi que le plombé 'VanHelsing' avec Jackman, pourtant bourré d'idées visuelles ... Ah si, y a quelques mois j'ai vu une curiosité brésilienne qui détourne le mythe d'une façon originale mais assez déconcertante, "Les Bonnes Manières" ... je ne sais plus si je le recommanderais mais ça sort du lot ...
Tout reste à faire en matière de loup-garou, quand on y pense ...

oriounga
le 23/08/2021 à 19:21

@Phibes:

J'avais vu "The Monster Squad" lors de sa diffusion sur Canal+ et j'en ai gardé un excellent souvenir. C'est exactement ça: "The Goonies VS the Hammer Monsters" avec de l'humour (le coup de pied dans les couilles du monstre et la "virginité" de la grande soeur pour le sortilège).

McCoy
le 23/08/2021 à 22:13

Il est effectivement sympa celui là, mais ça aurait pu être tellement mieux vu le concept, c'est un peu bâclé et dans mon souvenir, y'a pas mal de trous scénaristiques. Voilà un film dont j'espère un remake de Shane Black.

Kate1007
le 24/08/2021 à 09:44

Sinon y a les Pat'patrouille...

Geouf
le 24/08/2021 à 21:57

Comme Chris, je valide le Bad Moon d'Éric Red. Sinon il y a The Wolf of Snow Hollow qui est excellent.

oriounga
le 26/08/2021 à 18:50

La tagline me rappelle que j'ai acheté il y a quelques années un Bootleg pirate d'un concert de Queen en 1986, avec Freddie, torse-poil sur la pochette, intitulé: "Au poil".

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte