Un Blu-ray "al Dante"

Explorers

Le classique de Joe Dante en version HD collector

Array

Le Blu-ray américain d’Explorers à paraître le 25 mai chez Shout! Select devrait largement satisfaire les fans du film de Joe Dante. D’abord parce qu’il inclura les deux montages connus (cinéma et vidéo) de cette œuvre que le réalisateur de Hurlements n’a malheureusement jamais pu terminer comme il le souhaitait. Ensuite, car l’éditeur a réuni une salve de suppléments plutôt alléchante : des scènes coupées, un entretien avec le chef opérateur John Hora et enfin un making of rétrospectif donnant la parole à Dante, l’acteur Ethan Hawke et divers membres de l’équipe. 


Special Features and Technical Specs:

  • Includes The Home Video & Theatrical Cuts of the Film
  • NEW "A Science Fiction Fairy Tale: The Story Of Explorers" – Featuring New Interviews With Director Joe Dante, Screenwriter Eric Luke, Star Ethan Hawke, And More! (65 min.)
  • NEW Deleted Scenes With Optional Commentary By Joe Dante
  • NEW Interviews With Cinematographer John Hora And Editor Tina Hirsch
  • Theatrical Trailer
  • Optional English SDH subtitles for the main feature


Commentaire(s) (45)
oriounga
le 15/03/2021 à 09:31

WOW.

Je ne l'ai jamais vu celui-là.

Quelqu'un l'a-t-il vu parmi vous? L'avez-vous aimé? Le film était-il bien dans vos souvenirs d'enfants?

Li belle bièsse
le 15/03/2021 à 10:32

C'est encore moi! Oui, je l'ai vu et je le situerais côté plaisir de visionnage au niveau de L'AVENTURE INTERIEURE. Film un peu formaté par la marque de fabrique gentillette du studio surtout dans la première partie. Par contre dans la seconde, Dante se lance pleins pots dans un déliré cartoonesque, comme il en a le secret. A voir, mais je préfère personnellement GREMLINS 2, PANIQUE SUR FLORIDA BEACH ou VOTE OU CREVE qui sont dans mes tops de ce réalisateur.

Et encore merci à Chris "Bones" de m'avoir récupéré

oriounga
le 15/03/2021 à 12:00

@ Libéllule:

Ca fait plaisir de te revoir l'ami.

Tu vas bien?

Merci pour ton avis relatif au film et la comparaison avec les autres Dante. Je me laisserai quand même tenter par celui-ci, ne serait-ce que pour le délire cartoonesque de la seconde partie.

McCoy
le 15/03/2021 à 12:03

Vu "Explorers" une bonne dizaine de fois et je trouve ça vraiment chouette. Il est vrai que ce n'est pas le plus abouti mais on y prend un certain plaisir régressif. Éthan hawke, River Phoenix et ...l'autre (le pauvre, oublié son nom, sa carrière n'a pas fait long feu) sont plutôt justes. Un vrai petit plaisir ce film. Je te le conseille Orio.

McCoy
le 15/03/2021 à 12:05

#Li-Bel : "BONES" ?

Geouf
le 15/03/2021 à 17:07

Je crois que je ne l'ai jamais vu non plus, a vrai dire. Ou alors il y a tres longtemps, et je ne m'en souviens pas. Tres curieux du coup, dommage que ce soit un blu ray americain.
En parlant de Joe Dante, j'ai montre Gremlins a mes filles ce weekend. La petite de 6 ans a adore et n'a pas eu peur du tout (elle a juste crie lorsqu'un gremlin sort du placard dans le lycee). La grande de bientot 10 ans a eu plus de mal par contre, mais elle n'a pas fait de cauchemars, donc je compte ca comme un succes !

Geouf
le 15/03/2021 à 17:22

Et sinon, vu She dies Tomorrow ce weekend, et ben, bof. C'est clairement inspire par It Follows, auquel je n'avais deja pas totalement accroche, mais la facon dont le film est construit fait qu'on n'est pas vraiment pris par l'histoire, les personnages n'etant pas vraiment introduits et rendus attachants. Dommage parce que l'idee au centre du film etait vraiment interessante. SPOILER Et puis aussi, meme si d'habitude ca ne me derange pas trop lorsqu'un film n'explique pas tout, la le final m'a totalement laisse sur ma faim. J'ai eu l'impression que le film s'arretait juste parce que la real n'avait plus assez d'argent pour le terminer. FIN SPOILER
Vraiment decu...

McCoy
le 15/03/2021 à 17:41

Damned, les jeunes d'aujourd'hui sont badass. Je l'ai vu à 10 ans "Gremlins" et j'ai dormi avec mes parents. La honte du coup.

oriounga
le 15/03/2021 à 17:53

@ McGregor: HA HA HA.

Attends que Kate arrive, elle va te traiter de Tarlouze. :)

Li belle bièsse
le 15/03/2021 à 22:02

@ McCoy

Dans les romans Star Trek (peut-être également dans la série originale, même si, shame on me, je n'ai jamais pris le temps de vérifier dans la VO), c'est ainsi que Kirk surnomme affectueusement le docteur Mc Coy.

McCoy
le 15/03/2021 à 22:04

Quoi ? Tarlouze ?

Sacré Kirk !!!

Li belle bièsse
le 15/03/2021 à 22:18

Moi, je n'ai pas eu peur, mais je n'ai eu aucun mérite, approchant de ma vingtaine d'années lorsqu'il est sorti. Je me rappelle tout de même que durant cette séance, près de moi, un mioche de 7-8 ans avait dit en aparté à sa mère lors de la scène de la piscine: "Maman, je commence à être mal à l'aise". L'expression m'avait à ce point frappé que je la restitue telle quelle 37 ans plus tard. D'ailleurs, Dante avait prévenu que son film n'était pas fait pour les petits et qu'il fallait avoir une bonne dizaine d'années pour s'y confronter. Maintenant, j'ai l'impression que les jeunes sont de plus en plus précocement blindés. Ou bien c'est moi qui suis prématurément trop con...sterné!

Geouf
le 15/03/2021 à 22:44

Oui, j'avoue que j'ai ete vraiment surpris par sa reaction. J'avais pour ma part decouvert Gremlins en VHS aux alentours de 9-10 ans et j'ai ete traumatise par le film, meme apres plusieurs visionnages. Le 2 me faisait beaucoup moins peur. Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elle regarde des films qui la "blindent". Certes, elle a vu tous les Marvel, parce qu'elle ne voulait pas etre en reste par rapport a sa grande soeur, mais le probleme se situait plutot au niveau comprehension, avec tous les films interconnectes, qu'au niveau violence.

Dans le meme ordre d'idee que Gremlins, elle a aussi vu les deux premiers Jurassic Park il y a 2-3 mois. Nous etions tres hesitants avec ma femme, ayant une fois encore des souvenirs traumatisants lies au visionnage du premier film au cine, mais elle est ultra-fan de dinosaures et a grandement insiste, donc nous avons cede. Nous avons tout de meme largement spoile le film (Chris, speciale dedicace) pour qu'elle ne soit pas trop effrayee, mais elle n'a pas du tout eu peur. Par contre les scenes a suspense ont fonctionne a fond sur mes deux filles, en particulier lorsque Tim doit descendre la cloture electrique alors qu'Ellie est en train de remettre le courant.

D'un autre cote, mes deux filles ont ete terrorisees par Coraline par exemple, que nous avons regarde l'an dernier. Elles ont toutes les deux fait des cauchemars apres visionnage de ce film. Et impossible de regarder Dark Crystal avec elles, au bout d'un quart d'heure elles hurlaient que le film faisait trop peur.
Comme quoi, la peur est tout de meme quelque chose de tres personnel et depend vraiment de l'age.

Geouf
le 15/03/2021 à 22:45

Et la nous venons de finir de leur montrer les trois Seigneur des Anneaux en version longue, qu'elles ont beaucoup aime toutes les deux !

McCoy
le 15/03/2021 à 23:29

#geouf : ah ah, oui mais là c'était un "White Spoil", c'est pour leur bien.

Dark Crystal est quand même bien glauque, j'étais pas rassuré non plus la première fois. D'ailleurs je conseille grandement la série de Netflix. Y'a quelques longueurs mais c'est vraiment bien.

J'ai eu peur de "Sloth" dans les goonies la première fois. La musique, son cri, ses chaînes, la lumière.....brrr

Et sinon, Tim de Jurassic Park, il passe pas dans les interstices de la clôture ? Je l'ai revu récemment sur grand écran et j'ai comme un doute.

Kate1007
le 16/03/2021 à 09:14

@orio : de toute façon c'est pas un scoop que McCoy est une tarlouze
@tous : on a montré les 2 Gremlins à la fille de mon copain. Elle n'a pas eu peur du tout et a préféré le 1er...mais paradoxalement elle a eu les jetons avec les Goonies et a une peur bleue des loup-garous tout fake de Harry pomme de terre...J'avoue être perdue...
Et elle déteste quand je mets mon T-Shirt de l'agneau écorché, vous savez, le pub british dans le Loup-garou de Londres. Mais bon, elle commence à avoir l'habitude quand elle vient à la maison. Un jour elle m'a demandé pourquoi j'aimais pas les trucs de fille ah ah ^^

McCoy
le 16/03/2021 à 10:02

Et t'as répondu quoi ?

Li belle bièsse
le 16/03/2021 à 10:15

Aïe, aïe, aïe! Pourvu qu'elle ne vire pas parfaite petite femme d'intérieur!

Li belle bièsse
le 16/03/2021 à 10:15

Aïe, aïe, aïe! Pourvu qu'elle ne vire pas parfaite petite femme d'intérieur!

Geouf
le 16/03/2021 à 11:03

Les Goonies me fichait bien la trouille aussi quand j'etais gamin, surtout le passage ou Choco est enferme avec Sinok. J'imagine que ca doit etre du au fait que ce sont des enfants qui sont les heros, comme dans Harry Potter, alors que dans Gremlins la plupart des personnages sont des adultes. Ca renforce leur identification.
Mes filles ont aussi pas mal flippe devant le debut du Voyage de Chihiro, lorsque ses parents sont transformes en porcs. Encore une fois, c'est une peur d'enfants que de perdre ses parents. Mais ca ne les a pas empechees d'adorer le film.

Geouf
le 16/03/2021 à 11:07

@Chris: toujours pas vu la serie Dark Crystal, mais elle est depuis longtemps sur ma liste.
Pour JP SPOILER POUR FAIRE PLAISIR A CHRIS non, il ne passe pas entre les barreaux de la cloture, il est oblige de l'escalader aussi, mais il va plus lentement, et se prend le jus parce qu'il a peur de sauter lorsque la cloture est sur le point d'etre re-electrifiee. FIN SPOILER JP

Kate1007
le 16/03/2021 à 11:42

@mccoy : je lui ai répondu la vérité, les trucs de filles sont pas intéressants pour moi...
@libelle : ça c'est le problème de ses parents, pas le mien ^^

McCoy
le 16/03/2021 à 13:10

#Geouf : on s'est pas compris. Je demandais si Tim n'avait pas la possibilité de passer par les trous de la clôture. Les espaces paraissent assez grands pour qu'il puisse s'y faufiler.

Comme l'histoire de la planche dans Titanic quoi !!!

Geouf
le 16/03/2021 à 14:31

Oui mais la tu tuerais tout le suspense !
Et la planche dans Titanic, perso je n'ai jamais compris la polemique.
N'importe qui ayant deja essaye de monter sur un matelas gonflable dans l'eau sait que c'est ultra difficile de monter a plusieurs sans renverser tout le monde. Et j'imagine que dans une eau glaciale ca doit etre carrement impossible.

Geouf
le 16/03/2021 à 14:33

Et pour avoir fait des formations de "offshore survival" dans le cadre de mon boulot (genre que faire si l'helico qui t'emmene a la plateforme se crashe en mer), j'ai appris qu'au bout de quelques minutes dans une eau glaciale ton cerveau n'arrive plus a reflechir correctement.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte