Killer Party

Bodies Bodies Bodies

Le Slasher selon A24
Array

La firme A24 vient de mettre en ligne la dernière bande-annonce de Bodies Bodies Bodies, un slasher satirique réalisé par Halina Reijn et dans lequel un groupe de jeunes gens issus de la génération X se retrouvent lors d’un week-end pour se livrer à un jeu de rôles horrifique. Mais quand les invités tombent comme des mouches, les survivants tentent de découvrir l’identité du (vrai) tueur rôdant dans la maison… Écrit par Kristen Roupenian, Sarah Delappe & Chloe Okuno, Bodies Bodies Bodies sortira le 5 août aux États-Unis où il cherchera à s’imposer au box-office entre deux produits massifs du type Thor : Love & Thunder et Nope, le nouveau Jordan Peele. On lui souhaite bien du courage.



 

 

 

 

 

 

 

Commentaire(s) (11)
Phibes
le 13/07/2022 à 07:47

J'aimais bien La Maison de Cire de 2005 où Paris Hilton se faisait trucider,
si Davidson pouvait se débarrasser de KKardashian dans çui-là, ça m'irait ...

oriounga
le 13/07/2022 à 08:58

@Phibes:

Excellente idée.

Je propose de lister tous ceux dont nous aimerions la mort dans un Slasher.

Je commence avec Logan Paul et surtout Jake Paul.

Geouf
le 13/07/2022 à 13:30

A propos de films qui tranchent, je suis allé voir The Sadness au ciné hier soir. Et en effet, c'est bien le festival gore et taré annoncé par Mad. Heureusement, le réalisateur a suffisamment d'intelligence (à l'opposée d'un Human Centipede 2 ou d'un A Serbian Film par exemple) pour laisser en hors-champ les idées les plus vomitives (dont un mec baisant une cavité oculaire) qui auraient pu faire tomber le film dans le voyeurisme dégueulasse ou totalement désensibiliser le spectateur. C'est un équilibre compliqué à atteindre, mais le réalisateur s'en sort bien et maintient l'intérêt tout du long en proposant quelques scènes chocs (le bain de sang du métro en tête) venant ensuite soutenir la tension et le suspense. En soi le film n'a rien de très novateur, que ce soit niveau intrigue (le mec qui doit traverser la ville pleine d'infectés pour rejoindre sa chéri, on a vu plus original) ou même en termes de représentation des infectés (ça ressemble quand même beaucoup à 28 jours plus tard et au remake de Dawn of the Dead), mais l'idée de pousser les potards sexuels en plus de la violence apporte une fraicheur bienvenue au genre. C'est sale, un peu bête (la satire politique de certains passages est bien lourdingue), parfois intelligent aussi (le virus révélateur des pulsions réprimées) et très méchant. Clairement le film Mad de l'été, à découvrir si vous avez l'occasion (pas facile, il ne passait que dans un ciné à Lyon par exemple)

oriounga
le 13/07/2022 à 14:04

@Géouf:

Super critique Géouf: merci d'avoir passé du temps à la rédiger.

Tu m'as donné envie de voir ce film mais je ne l'ai pas vu de part chez moi.

McCoy
le 13/07/2022 à 22:21

Est-ce que c'est drôle ou pas ?

Geouf
le 14/07/2022 à 10:42

@McCoy: non, pas du tout. Ce n'est absolument pas une comédie gore et les scènes de carnage ne sont pas là pour faire rigoler.
Par contre, après avoir lu le dossier "Asie extrême" du dernier Mad, je me demande si je n'ai pas vu une version censurée. Parce que contrairement à ce que semble dire l'article, dans la scène la plus trash du film on ne voit justement pas de plans du pénis pénétrant l'orbite. On comprend très bien ce qui se passe, mais sans que ce soit montré à l'écran (ce qui à mon avis est une meilleure option). Donc soit Vincent Malausa a extrapolé la scène, soit j'ai vu une version édulcorée...

oriounga
le 14/07/2022 à 14:35

@Sire Géouf:

Je viens de faire une petite et rapide recherche sur internet et je n'ai rien trouvé à ce sujet, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de censure.

La seule que j'ai trouvé est qu'en Allemagne le film est passé trois fois devant le comité de censure avant de recevoir son autorisation.

McCoy
le 14/07/2022 à 16:07

Si ça avait été Narko, j'aurais résolu l'enquête en 2-2 mais là...


OK, merci Geouf

Milo
le 15/07/2022 à 13:19

@Geouf
Pour la scène de The Sadness, on ne voyait pas non plus le pénis lors de la projection de Gerardmer, je ne pense pas que la scène ait été censurée.

Sinon concernant ce film c'est un peu lourd, je comptais le revoir mais mes seuls cinés "grande chaîne" de secteur susceptibles de le passer sont des UGC, et ils n'osent pas le passer. Aucune séance en France pour tous les UGC, la honte ...

Geouf
le 18/07/2022 à 09:07

@Milo et Orio: ok, merci pour la confirmation. C'est donc le journaliste de Mad qui est très impressionnable !
Et je confirme pour la diffusion limitée. Lyon a 4 UGC et aucun ne le passait. Dieu soit loué le Comoedia qui accueille avec joie les cinéphiles déviants.

oriounga
le 18/07/2022 à 11:40

@Sire Géouf:

De rien et je confirme que le film ne passe dans AUCUNE salle à marseille et qu'il faut prendre la voiture pour emprunter l'autoroute pendant 20 kilomètres pour aller le voir à Plan de Campagne !!!
(Pas très loin du "Spartacus", discothèque et club pour hommes, gays et bis, si cela peut vous donner envie d'aller à Plan...)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte