Jason et les Monstres

Malgré un box-office mondial fort correct (un peu plus de 400 millions de dollars), La Momie version Tom Cruise n’a pas réussi à convaincre les foules (un euphémisme : le film s’est globalement fait défoncer). Conséquence : le lancement du Dark Universe, censé globaliser les classiques Universal Monsters (La Momie donc, mais aussi Dracula, Frankenstein, Le Loup-garou, La Créature du lac noir, etc.), a été ajourné puis purement et simplement annulé (le film suivant, un remake de La Fiancée de Frankenstein réalisé par Bill Condon, a disparu des plannings en fin d’année dernière). Pas plus mal, même si on se surprend à rêver à ce qu’aurait donné la chose sous la direction d’un Guillermo del Toro. Mais le Dark Universe respire encore : Jason Blum, dont les films sont distribués par Universal, a manifesté via Twitter son envie mettre la main sur la franchise en devenir. On se demande encore si c’est une bonne nouvelle… Entre-temps, le même Blum a fait savoir qu’il tentait de récupérer deux autres franchises, Vendredi 13 et The Crow, malgré des imbroglios juridiques concernant les droits. Attendons de voir son Halloween (sortie le 24 octobre chez nous) avant de statuer sur l’intérêt de ces possibles acquisitions.

 

Commentaire(s) (157)
christianpcmm
le 20/08/2018 à 11:35

PUTAIN !!!! Une news !!! Je développerai plus tard, je voulais juste être le premier.

Mad TEAM
le 20/08/2018 à 11:39

Eh ouais, fini les vacances, back to business les amis !

Plissken 75
le 20/08/2018 à 12:39

Je veux trois news par jour au minimum!

Les budgets alloués par Blum sont trop riquiquis à mon avis pour faire honneur aux monstres de l’universal.

christianpcmm
le 20/08/2018 à 12:44

Et bah on est ravis mais je signale au passage et sans aucune animosité que quand JBH s'occupait des news, il en postait régulièrement, même pendant les vacances, les dimanches et les jours fériés. Gloire à JBH !!!


Ceci étant dit, quand je lis "on se surprend à rêver de ce qu'en aurait fait Del Toro", ça me fout le cafard parce que je me dis "mais, y'a qu'un Del Toro ? Y'a pas d'autres gars qui seraient capables de faire quelque chose ? On file des scénarios ineptes à des producteurs qui sont bombardés réalisateur du jour au lendemain sans aucune expérience et ça donne cette Momie là ?"

Doit bien y'avoir des talents cachés ou confirmés qui auraient pu le faire !!!

Imaginez un monde où une tumeur au cerveau ne pourrait être soignée que par un seul chirurgien. Et si c'est pas celui là, on confie l'opération à la secrétaire des urgences parce qu'elle a déjà vu Patrick Dempsey opérer. Nan mais c'est pas possible. Les mecs ont niqué tout un univers par manque de professionnalisme à tous les niveaux. Je suis plutôt bon public et j'aime pas gueuler sur le cinéma en général mais quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'on ne confie pas un tableau à peindre à un boucher sans expérience. J'ai l'impression que la moitié d'entre nous ferait mieux sans être dans la profession. Pas parce qu'on saurait quoi faire mais parce qu'on saurait quoi PAS faire.

Voilà voilà.

Vive les news et bon retour la Mad Team.

danysparta
le 20/08/2018 à 14:42

"VIVANTS, ILS SONT VIVAAAAANNNNT" la MadTeam. Et noté l'hommage au docteur Frankenstein par la même occaz.
Et oui LA MOMIE avec Tom Pouce c'était pas génial, même si je l'ai préféré au ROI SCORPION quand même mais c'est vrai que la scène avec Russell Crowe était vraiment honteuse.
Maintenant oui bien sûr c'est dommage que se ne soit pas DelToro qui se soit chargé du Dark Universe comme il voulait le faire à la base avant qu'on ne lui coupe l'herbe sous le pied mais je ne pense pas que se soit le seul "chirurgien" qui aurait pu s'en charger. Pourquoi pas J.A. Bayona, Sam Raimi, Spielberg, Jackson, Fede Alvarez...

Chuck Norris
le 20/08/2018 à 15:48

Hier suis aller les voir leurs ai donné mon réveil avec un mot https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/20/180820035915935806.jpg

Chuck Norris
le 20/08/2018 à 15:54

H.S) 2 Carpenter is back en 4K http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10549

Stan White
le 20/08/2018 à 16:09

Mouais, pas le meilleur Kitamura mais un pitch cool et une jolie photo...

christianpcmm
le 20/08/2018 à 17:41

Ha ha ha ha, quel con.


@dany : ce que je voulais dire c'est qu'on lit souvent "Qu'aurait fait Del Toro ?" Le gars a un univers bien particulier qui sied à ce genre de projet et qu'on a l'impression qu'il est seul. Évidemment que d'autres peuvent le faire, je dis pas qu'il n'y a qu'un seul bon réalisateur en activité, je dis qu'il n'y a qu'un Del Toro et que c'est dommage. Il peut pas tout faire le pauvre. Mais oui, Bayona ça aurait pû correspondre à son style. Bien moins convaincu par les autres. Le Burton de Sleepy Hollow, oui par contre.

danysparta
le 20/08/2018 à 18:37

Ah mais oui, Burton carrément. Après DelToro sait s'adapter à son sujet, c'est vrai qu'on connait son style depuis L'ECHINE DU DIABLE ou LE LABYRINTHE DE PAN, les monstre sont tragique, les humains sont les vrais monstres, les images sont gothique et travaillé à l'extrême, il privilégie les SFX en dur plutôt qu'en synthèse (même s'il excelle dans les deux) et les femmes ou les enfants représente souvent l'innocence et la pureté qu'il n'hésite pas à torturer et à faire souffrir. On retrouve tout ça dans LA FORME DE L'EAU mais cette fois avec un côté plus adulte et sexuelle je trouve. Mais il arrive sans problème à oublié tout ça pour nous faire de vrais produit commercial comme BLADE 2 ou PACIFIC RIM tout en respectant les spectateurs en leur donnant toujours un peu plus que ce qu'on lui demande.

danysparta
le 20/08/2018 à 18:51

Et j'ai donc peur qu'avec le temps les films de Guillermo devienne trop prévisible comme Tarantino, je trouve qu'avec ses HUIT SALOPARDS il c'est auto plagié, il n'y avait aucune surprise. Toujours Samuel Jackson, toujours des anti héros, toujours le film chapitré, toujours de long dialogues, toujours un gunfight rapide et bien violent qui élimine le gars qu'on pensait être le héros et toujours le carnage final. C'était ça dans PULP FICTION, RESERVOIR DOGS, KILL BILL, DJANGO,INGLORIOUS BASTARDS. Alors j'adore les films cités mais je dis juste qu'avec le temps ça devient lassant, faut se renouveler. Mais j'attends quand même impatiemment sont dernier film avec Brad Pitt et DiCaprio.

Chuck Norris
le 20/08/2018 à 22:01

LOL Un nouveau Leprechaun (LEPRECHAUN RETURNS) Un téléfilm prévu pour 2019
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=z-aT2qedIrw
Linden Porco remplace Warwick Davis (Qui a mon avis a du en avoir marre de cette franchise après 6 films)
Perso prefere le 3 à Las Vegas :)

oriounga
le 21/08/2018 à 01:40

@ MAD TEAM: Yes, back to business.

J'étais tellement content que je sautais comme un cabri.

Pour fêter votre retour, avec les Madeux, nous vous avons préparé une vidéo, qui vous montre à quel point nous vous aimons. :)

Dans notre vidéo, vous reconnaîtrez Pliss, Stan, Chris (avant son opération), Ice Cube, Kate (après son opération), Libellule, Géouf, H2OVSCO2 et le plus beau, fort, intelligent, rebelle et sauvage, le seul et unique STITCH. :) (Pas touche à Stitch en revanche.)

- https://www.youtube.com/watch?v=fRscYVvEFt8


christianpcmm
le 21/08/2018 à 01:43

@dany : ça te suffit plus de spoiler un film à la fois ? Et les gamins qui ne connaissent rien à la filmographie de Tarantino, tu y.as pensé ?

Moi j'ai adoré les salopards, du pur Tarantino donc gros pied en ce qui me concerne mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Après faudra pas te plaindre dans "once upon a time in Hollywood ' si Margot Robbie (qu'on pensait l'héroïne) meurt à la fin et que Brad Pitt et Léo s'entretuent sur du Ennio Morricone.

Blague à part, j'ai lu que Quentin avait trouvé "Son Bruce Lee" . Je suis trop content de savoir qu'il a prévu de parler de lui dans son film. J'en avais aucune idée, j'ai appris ça cet après-midi sur le site de Variety. Et vu que Quentin prend des fois des libertés avec l'histoire, ça serait quand même bien cool que Bruce arrache la tête de Manson avec un Nunchaku en adamantium.

Il paraîtrait même que Mickey Rooney fera une apparition sous les traits de Warwick Davis, ce qui expliquerait son absence du téléfilm Leprechaun 28 : back to Saturne. Oui je sais, c'est petit, mais lui aussi, rhoooooo.

christianpcmm
le 21/08/2018 à 01:47

@orio : y'en a un qui plus aerodick qu'autre chose. Ça bouge, ça me donne envie de faire du sport.


Mais en fait non...

Patron, la même chose

danysparta
le 21/08/2018 à 01:47

Bah merci pour moi.

christianpcmm
le 21/08/2018 à 01:59

Qu'est qu'il a excaliburne ? Il est pas content d'avoir été oublié ?

Y'a des fois ça vaut mieux, moi, je me sens obligé de regarder tous les clips chelous que balance Orio juste parce qu'il m'a nominé alors te plains pas.

danysparta
le 21/08/2018 à 02:09

Ah on c'est chevauché Chris. Enfin, nos post je veux dire.

danysparta
le 21/08/2018 à 02:12

Et j'ai rien spoilé des films de Quentin vu qu'ils sont tous fait pareil il se spoil lui-même. Et y avait pas Samuel Jackson dans la moitié des films cités.

danysparta
le 21/08/2018 à 02:14

Vu MARROWBONE se soir (ça n'est pas une préquelle de BONE TOMAHAWK ou BONE COLLECTOR). J'ai mis ma critique sur mon profil pour ceux que ça interresse.

oriounga
le 21/08/2018 à 02:19

@ Daniel de Sparte et Cristiano Gronaldo:

Par curiosité, quand vous vous êtes chevauchés, qui mordait l'oreiller?

danysparta
le 21/08/2018 à 09:09

Je suis pour le partage des tâches. C'est chacun son tour et on fini par un 69 pour nettoyer les outils.

christianpcmm
le 21/08/2018 à 09:12

Tu peux vraiment pas t'empêcher de raconter la fin.

Compte supprimé
le 21/08/2018 à 09:56

@Chris : Ex-ce-llent !

danysparta
le 21/08/2018 à 09:59

HAHAHAHAHAHAHAHAHA t'es trop fort Chris.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte