Jason Blum a les boules

Black Christmas

Array

En voilà une surprise ! Le producteur Jason Blum (Get Out) vient de révéler l’affiche d’un projet monté dans le plus grand secret : un remake de Black Christmas. Déjà revu en 2006 par Glen Morgan pour les besoins d’une relecture pas franchement mémorable, le slasher culte de Bob Clark a donc droit à une nouvelle mouture qui racontera une fois encore les mésaventures d’une clique d’étudiantes confrontées à un tueur en série rodant dans leur campus pendant les fêtes de Noël. Aux commandes de ce projet attendu le 13 décembre dans les salles, on retrouve la comédienne/réalisatrice "mumblecore" Sophia Takal dont on vous a souvent dit du bien dans les pages de Mad Movies, les derniers travaux de la jeune femme (Always Shine au cinéma, Into the Dark: New Year, New You à la télé) faisant partie de ce que le genre à de plus intéressant à nous offrir actuellement. 

 

Commentaire(s) (70)
danysparta
le 17/06/2019 à 07:44

En parlant DARK PHOENIX, vu hier et c'est vrai que c'est pas le meilleur épisode mais pas si horrible que l'on veut nous faire croire, franchement, dire qu'il est pire que X-MEN 3 de Ratner c'est vraiment exagéré, je le mettrais au niveau de APOCALYPSE disons, même si la il n'y a pas de méchant en caoutchouc bleu.

Li belle bièsse
le 17/06/2019 à 08:33

Pour rejoindre Chris, je pense que Blum s'aligne sur la philosophie des anciens producteurs. Son but est bien de faire du fric, mais en ne délaissant pas le côté artistique de l'industrie (un oxymoron? quel oxymoron?). Alors, être chagriné parce que ce n'est pas un nouveau Midas, me semble réducteur. Cet homme a tout de même revivifié le cinéma d'horreur avec de multiples hauts et de nombreux bas (désolé mais les PARANORMAL ACTIVITY, j'y arrive pas). Et ACTION OU VERITE est sympatoche à regarder.

Plissken 75
le 17/06/2019 à 10:52

Je déteste aussi paranormal activity, je ne trouve pas réussi les happy birthdead ou le brol grimaçant dont j’ai oublié le titre mais le gars a du flair,c’est indéniable, ses productions font du blé et pour un producteur c’est quand même le but premier.
J’avais franchement tendance à flinguer le gars il y a qq années mais depuis il y a eu insidious, split, Halloween, glass, the purge donc pour bibi, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise concernant ce remake...

christianpcmm
le 17/06/2019 à 12:17

Mais oui, le gars est finaud. Il s'est fait un petit pactole avec les P-A et quand il a eu assez d'argent pour pouvoir se permettre d'en perdre, il a fait des trucs originaux et subversifs comme le réclame si souvent Myers. Mais comme c'est pas ce qui marche le plus auprès du public d'aujourd'hui, il refait derrière des produits plus commerciaux pour renflouer les caisses et ainsi de suite. Il fonctionne un peu comme un acteur. Pour citer Matt Damon dans "Jay and Silent Bob strike back" : "Tu fais ton gros blockbuster pour gagner des ronds, gagner l'amour du public et faire de toi une star, puis le film indépendant qui te tient à coeur pour prouver que tu es un acteur qui tient la route, tu prends pas un gros cachet pour pas exploser le budget du réal qui monte, puis te refais un blockbuster pour ensuite faire un caméo dans le film du copain" .

Ça marche aussi avec le spectateur. Nous sommes exigeants mais ça nous empêche pas de temps en temps d'aller voir un gros plaisir coupable histoire de se divertir en bouffant du pop corn et en laissant son cerveau à la maison.

Le cinéma existe depuis plus de 100 ans et c'est normal qu'il y'ait moins d'idées et plein de clichés qui reviennent (on appelle même ça "Des codes" maintenant ) et ça vaut pour chaque genre de films , pas uniquement dans le cinéma d'horreur. Mais chaque année y'a quelques perles qui se distinguent du lot et c'est tant mieux. Y'aura toujours des films sans saveurs conçus dans le seul et unique but de plaire aux masses et de faire du pognon. Mais c'est pas la peine de se concentrer sur ceux là et de rouspeter à chaque fois qu'il en sort un . Il faut se concentrer sur le bon cinema et pas seulement celui qu'on connaît. Il y'a plein de petites bombes qui viennent de tous les pays du monde. Et le pire, c'est qu'on a pas besoin de chercher puisque les magazines spécialisés le font pour nous. Ils parlent souvent de belles curiosités venus de Hong Kong, de Corée ou d'inde, il faut les regarder ces films et en le faisant, on oublie les produits formatés et on garde son amour de cinéma intact . Et si vraiment, mais alors VRAIMENT, on ne trouve pas chaussure à son pied. Il reste la bonne vieille technique de "Faites le vous même " . Bruce Lee trouvait que dans les différents arts martiaux du monde, il y'avait des dizaines de mouvements superflus pour obtenir un résultat. Qu'a t-il fait ? Il a pas râlé ad vitam aeternam, non, il a créé le Jeet Kune Do.

Donc, Myers, toi qui répète très souvent que le cinéma d'aujourd'hui ne te convient plus par manque d'originalité. Les solutions sont à ta portée. Va au delà des produits formatés et commerciaux, cherche la pépite. Y'en a une au cinéma en ce moment, ça s'appelle "PARASITE " et je peux te promettre que tu sortiras pas de la salle en criant que c'est pas subversif et/ou original. Y'en a un aussi chez ton revendeur de DVD le plus proche, qui se nomme "Bad times at the El Royale " et là aussi tu applaudiras des deux mains. Les bons films existent et si tu les trouve pas dans le cinéma d'aujourd'hui, tu les trouveras dans le cinéma d'hier. À tous ce qu'on est ici, on est loin d'avoir fait le tour, alors à toi tout seul, tu devrais trouver ton bonheur.

La seconde solution c'est celle du "Faites le vous même". Tu nous as dit une fois ou deux (LOL) que tu écrivais des nouvelles et que tu en possédais déjà une centaine avec une dizaine en cours d'écriture me semble t-il. À t'écouter pester contre le manque d'originalité ambiant, il me semble évident de deviner que ce que tu écris doit obligatoirement être original, sinon à quoi bon râler si c'est pour faire de même chez toi, n'est ce pas ? Je ne sais pas ce que tu vaux, tu n'as jamais rien publié ici. Je pensais que tu le ferais un jour de ton propre chef (Après avoir évidemment vu un avocat afin de déposer un copyright prouvant que c'est bien la tienne pour éviter qu'une personne mal attentionnée ne te la vole ) . Bref, si j'étais à ta place, que j'avais un certain talent pour l'écriture et que les le 9/10 ème des scénarios que je vois me foutaient en rogne....Je laisserais tomber mes nouvelles pour quelques temps et je me lancerais corps et âme dans l'écriture d'un scénario (En français et en Anglais) afin de prouver aux gens qu'on peut encore être original dans un monde où on ne l'est plus. Ça deviendrait ma croisade. Rouspeter inlassablement sur les mêmes trucs, c'est une chose, mais AGIR, c'en est une autre. Agir et lutter pour ses convictions ,c'est exister . Et exister c'est...... heuuu, c'est EXISTER !!! Bordel de merde.

Putain, je pleure comme pour le discours du président dans Indépendance Day. C'est beau, putain. :)



oriounga
le 17/06/2019 à 15:35

@ Crystal Bowie et Daniel de Sparte:

Comme si je n'en avais pas déjà plein mes vieilles roubignoles avec le foot masculin, voilà que maintenant il y a le foot féminin !!!

Au fait Kris,joli dernier pavé.

christianpcmm
le 17/06/2019 à 18:31

Oui, j'écrivais normalement et c'est devenu un peu épais. Désolé.

StitchGore
le 17/06/2019 à 19:01

@Pliss: J'adore Jean-Baptiste Thoret et en plus il est sympa ! Sinon, ben non, je regarde juste beaucoup de films à jeun ! ;)

christianpcmm
le 17/06/2019 à 19:18

Jean Baptiste Torché.

Kate1007
le 17/06/2019 à 19:46

Je rejoins Pliss dans les grandes lignes. D'ailleurs j'ai pas encore eu la motivation assez forte pour me faire Happy Firth dead. C'est mon mec qui me l'a trouvé, moi je l'aurais testé avant d'acheter..bref
Y a de superbes trucs comme Split ou Get out dernièrement. Mais en grande majorité c'est du caca commercial, je peux pas qualifier autrement des franchises comme Paranormal activity ou Conjuring...Alors c'est bien qu'il hésite pas à lâcher de la tune aux jeunes. C'est moins bien quand il lance l'air de rien que c'est pas grave si le film se casse la gueule. Bah oui, lui il s'en fout il a le nom et le pognon. Le petit jeune va galérer s'il démarre avec un échec.
Là un remake pfff...pas chaude du tout. Martyrs et Simetierre m'ont suffi.

danysparta
le 17/06/2019 à 19:51

Tout à fait d'accord avec la prose de Chris, il a clairement et simplement évoque les problèmes et les solutions et sans faire de métaphore culinaire mais avec Bruce Lee, bel hommage en passant petit scarabée (Ah merde ça c'est David Caradine), bref on peut râler, on est dans un pays libre (pour l'instant) et le français est connu pour ça d'ailleurs comme pour le camembert et la bonne bouffe, mais on a la chance de vivre à une époque d'ouverture des frontières, du partage culturel et d'internet alors faut en profiter un max, bordel grâce à Netflix tu peux te voir un blockbuster Marvel et le mettre dans ta liste à côté d'un film de bastons vietnamien ou philippins ou encore une série espagnol ou un film de guerre Polonais. Moi je remercie Dieu ou ma maman ou les deux de m'avoir fait dans cette époque.

christianpcmm
le 17/06/2019 à 20:44

Oui, j'aime quand on est d'accord avec moi.

Plissken 75
le 17/06/2019 à 22:28

Stitch, je regarde souvent les films avec un verre dans le nez, c’est vrai mais pour les critiques et les analyses, je suis la plupart du temps sobre ce qui fait que je m’en souviens :)

danysparta
le 18/06/2019 à 07:31

Tu te souviens de tes critiques mais pas des films alors ?

Compte supprimé
le 18/06/2019 à 07:49

TeamChris.
Je résume pour Myers : arrête de râler et sors-toi les doigts, Papa !

christianpcmm
le 18/06/2019 à 07:54

@Dany : je pense que Pliss faisait référence aux analyses lues dans les livres .

Plissken 75
le 18/06/2019 à 09:26

Dany, j’avais déjà posté qq fois ce truc, je crois ne pas être le seul à le penser :


Plissken 75
Je l’ai déjà dit mais je le répète...n’oubliez pas que comme vous on lit les mêmes magazines, les mêmes articles sur le net depuis des années et c’est assez lourd de voir certains s’approprier des analyses ou des critiques lues ailleurs et ensuite les reproduire ici...

C’etait Pas une déclaration de guerre, hein... c’est juste qu’a Un moment faut arrêter de vouloir pêter plus haut que son cul et de prendre les gens pour des cons.


Et là je rajoute : bon mardi :)


oriounga
le 18/06/2019 à 09:33

Pliss, essaies-tu de nous dire quelque chose?

Veux-tu nous faire comprendre quelque chose?

On dirait que ça te tient à cœur.

Qu'essaies-tu de nous dire?

Quel est le sens caché de tes messages?

Bon mardi à toi-aussi. :)

Bisous. :D

Plissken 75
le 18/06/2019 à 09:42

Orio, y a pas de sens caché et je pense que c’est clair.

Je vois pas l’interêt de recycler des analyses, critiques sur ce site ou alors cite tes sources, histoire de rester humble.

Tu trouves pas?

oriounga
le 18/06/2019 à 10:43

Pliss, c'était de l'humour. :) :P :D

Bisous.

Plissken 75
le 18/06/2019 à 10:59

Oui, je sais mais tu en penses quoi?

oriounga
le 18/06/2019 à 12:44

Que je suis d'accord avec toi. :)

En revanche, comme ça fait plusieurs fois que tu en parles, je vois bien que ça te tient à cœur et je suis obligé de t'avouer la vérité. :(

Tu m'obliges à une con-fession. :(

J'ai piqué toutes mes analyses de films fantastiques sur des sites internet pointus: Télé Z, Télé 7 jours, Télé 2 semaines.

Toutes mes critiques de films d'horreurs ont été volées sur des sites de pro: Astrapi et Tchoupi.

Toutes mes analyses de films de science-fiction ont été recopiées sur des sites astrologiques: Elisabeth Teissier et le site français de la Scientologie.

Toutes mes commentaires sur des films d'épouvante ont été volé sans scrupules sur des sites de fans: Tricot magazine, Troisième âge en folie, Video 7,

Toutes mes critiques de films pornographiques ont été repompées sur des sites profonds: Famille Catholique, Curés de France.

Toutes mes analyses de manga ont été piquées sur des sites spécialisés: Télérama et le Figaro.

Toutes mes critiques de jeux vidéo ont été repiquées sur des sites de passionnés: Famille de France et Valeurs Actuelles.

Pardon, je m'excuse, tu m'as démasqué, je ne recommencerais plus jamais.

Plissken 75
le 18/06/2019 à 13:22

C’etait Évident pour teissier et familles de france mais c’est cool de l’admettre, bravo orio! ;)

oriounga
le 18/06/2019 à 17:38

Merci Pliss, ta générosité t'honore. :)

oriounga
le 18/06/2019 à 17:39

Que dis-je générosité?

Ta grandeur d'âme. :)

Ta grandeur d'âme qui t'honore.

oriounga
le 18/06/2019 à 17:41

Je vais aller plus loin: ton HUMANITE. :)

Ton humanité qui t'honore et te grandit. :D

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte