Jason Blum a les boules

Black Christmas

Array

En voilà une surprise ! Le producteur Jason Blum (Get Out) vient de révéler l’affiche d’un projet monté dans le plus grand secret : un remake de Black Christmas. Déjà revu en 2006 par Glen Morgan pour les besoins d’une relecture pas franchement mémorable, le slasher culte de Bob Clark a donc droit à une nouvelle mouture qui racontera une fois encore les mésaventures d’une clique d’étudiantes confrontées à un tueur en série rodant dans leur campus pendant les fêtes de Noël. Aux commandes de ce projet attendu le 13 décembre dans les salles, on retrouve la comédienne/réalisatrice "mumblecore" Sophia Takal dont on vous a souvent dit du bien dans les pages de Mad Movies, les derniers travaux de la jeune femme (Always Shine au cinéma, Into the Dark: New Year, New You à la télé) faisant partie de ce que le genre à de plus intéressant à nous offrir actuellement. 

 

Commentaire(s) (70)
christianpcmm
le 14/06/2019 à 10:40

Jason Blum, le génie des noëls futurs.

StitchGore
le 14/06/2019 à 12:31

Encore un remake qui n'enterrera pas l'original, qui est un chef d'oeuvre de tension, et de mise en scène dans un classicisme très "70's", avant que Carpenter ne vienne dynamiter le genre et réinventer la grammaire de l'horreur !

Phox Murder
le 14/06/2019 à 13:30

C'est Dujardin qui va être content avec ses boules de noël

Dimak
le 14/06/2019 à 15:18

Elle est douée, j'aime bien les prods Blumhouse, j'en suis.

Geouf
le 14/06/2019 à 15:43

J'avais bien aime le remake de Glen Morgan, perso. Surtout que l'original a pris un sacre coup de vieux et est un peu chiant.

Quant a Sophia Takal, elle a realise une interessante variation dans le genre du slasher avec son episode d'Into the Dark, du coup elle me semble toute indiquee pour prendre les rennes de ce remake.

christianpcmm
le 14/06/2019 à 17:32

Pareil que toi Geouf. Certains films de cette époque n'ont pas pris une ride et ont gardé le même impact. Mais en ce qui me concerne, la plupart des slashers premières vagues sont devenus très très kitsch, font plus rire que peur et sont tendus comme un vieux slip kangourou de mon grand père. Ils ne sont pas inintéressants à regarder, que ce soit pour la culture ou pour la nostalgie mais je trouve que le terme chef d'oeuvre est un peu utilisé pour tout et n'importe quoi pourvu que le film soit culte ou précurseur. Ça fait 3 ou 4 fois que j'achète ce genre de films après en avoir entendu que du bien et la plupart du temps je déchante assez vite. Je fais pas mon jeune con (Je peux plus, à 40 balais passés ) qui n'aime pas les vieux films hein !!! "Vol au dessus d'un nid de coucou" est toujours numéro 1 dans mon top 10 mais y'a des fois où tu te dis "Merde, c'est quand même mal fichu ce truc" . Après, chacun ses goûts, j'aime des vieux films de la shaw brothers et je comprends également que d'autres trouvent ça moisi.

danysparta
le 14/06/2019 à 18:19

Pareil que Geouf, j'avais bien aimé le remake de Morgan, mais bon après c'était facile vu que j'avais pas vu l'original. Et si BlumHouse fait du bon comme du mauvais je suis pas sur que vu l'histoire il puisse apporter quelques chose de neuf. Plutôt faire un remake de 36-15 CODE PERE NOEL alors.

Phibes
le 14/06/2019 à 20:07

Blumhouse leur force c'était d'inventer des franchises avec des concepts forts tels que The Purge ou Sinister.
Mais là avec ces remake/suite de Halloween et désormais Black Christmas, Blumhouse se banalise. Leur Halloween, bof, mais leur Happy Birthdead, génial !

danysparta
le 14/06/2019 à 23:14

C'est ce que je dis, du bon et du mauvais.

christianpcmm
le 15/06/2019 à 00:14

Mais pour le coup, "MA" est un concept original et il semble être raté à ce que j'ai lu. Alors que choisir, un bon remake ou un mauvais sujet mais original ? Il nous perturbe ce Jason.

"Blum, quand notre coeur fait Blum"

danysparta
le 15/06/2019 à 09:01

J'ai quand même envie de le voir MA, surtout pour Octavia. Et ça se trouve je vais bien aimé.

christianpcmm
le 15/06/2019 à 09:37

Oui oui, toi, tu vas sûrement aimer. T'as aimé "Action ou vérité " et "The silence" alors y'a pas de raisons, ah ah.

danysparta
le 15/06/2019 à 10:18

Et où j'ai des goûts de cinéphile hahaha.

Plissken 75
le 15/06/2019 à 11:29

Stitch, tu nous récites jb thoret là, non?

Mychael Myers
le 15/06/2019 à 20:23

Ha encore un remake, ha sa fait plaiz, je me disais c derniers temps "mais quel film vont ils nous passer à la moulinette?"

Ben sa y est, j'ai ma réponse!

jason blum, mec, retiens bien ce qui suit, "subversion et originalité, sont les deux mamelles du genre"

danysparta
le 15/06/2019 à 20:38

Ou faut mettre Alexandra Daddario dans le fil, Jason, t'auras aussi deux belles mamelles, smiley macho relou.

christianpcmm
le 16/06/2019 à 03:39

Jason Blum, il est ce qu'il est mais je trouve un peu dur de lui jeter la pierre comme ça. Il a fait du bon et du moins bon ("The mirror, The gift / Jem et les hologrammes, The Darkness) , de l'original et du moins original (Get out / Halloween) il a produit d'autres styles de films plutôt cools (Des hommes sans loi, Whiplash) , grâce à lui, Shyamalan a terminé sa trilogie super héroïque qu'on croyait morte et enterrée. Il contribue (Pour le pire et pour le meilleur) à ce que le cinéma de genre continue de squatter les grands écrans. Et surtout, c'est un bon businessman. Le gars est devenu millionnaire et très actif dans le milieu en peu de temps. On connaissait même pas son nom y'a 5 ans (Il arrive même à se retrouver aux oscars) il a compris ce que voulait le public d'aujourd'hui (pas forcément nous cependant, on est plus exigeants ) . Il tente des trucs, on peut pas lui reprocher de pas essayer de nouvelles choses. Mais quand ça plante, il refait un truc commercial pour renflouer ses caisses. Son but à l'origine, c'est de faire des ronds, pas de faire 3 bides à la suite et de se ruiner pour faire plaisir à 8 madnautes blasés. C'est con, c'est triste même, mais la plupart des gens qui tentent des trucs originaux ne rentrent pas dans leurs frais. Ça reste un business risqué. Et pour moi, Jason Blum prend de temps en temps un peu de risques et on ferait mieux de l'encourager quand il le fait plutôt que de lui reprocher de faire tourner la boutique. Je suis pas sûr qu'on ait beaucoup de conseils à donner à un gars dont la réussite nous prouve qu'il est plus malin que nous. Ça fait un peu supporter de foot qui gueule devant la télé parce qu'il s'y connait mieux en stratégie que le coach et parce qu'il joue mieux que la moitié des joueurs de ligue 1.

Et en plus, il a l'air plutôt sympathique le Jason. On s'en fout mais c'est toujours agréable de voir un gars comme ça en interview plutôt que ....Olivier Dahan. Par exemple.

Bref, si je devais noter le travail du monsieur. Je dirais "Satisfaisant, se repose un peu sur ses acquis mais a fait des efforts en milieu d'année. Passe en classe supérieure."

danysparta
le 16/06/2019 à 13:26

Hahaha bravo Chris, et le tout sans métaphore culinaire. Et c'est ce que je disais sur le bon et moins bon. Et ça méthode non seulement rapporte plein de blé (petit budget grosse distribution) du coup si le budget est respecté les réals sont quand même assez libre il me semble.
Alex Aja voulait apparemment monter une boite comme ça en pour l'Europe avec des films tourner sur notre continent en langue anglaise mais apparemment ça n'a pas marché et c'est dommage, on a donc pas fini de se taper des drames social et des comédies avec les films de vacances de nos acteurs (CAMPING, IN INCLUSIVE etc).

christianpcmm
le 16/06/2019 à 15:00

Oui, bon du coup, j'ai fait une métaphore footballistique à la place pour faire plaisir à Orio. J'espère qu'il appréciera.

danysparta
le 16/06/2019 à 15:53

Hahaha surtout qu'il le dit souvent qu'il est fan de foot.

Mychael Myers
le 16/06/2019 à 16:08

Enfin, bon, jvois pas trop l'intérêt de remaker un remake, en gros c'est sa, quoi..

Par ailleurs, je viens de mater la ba du prochain besson (lol), et franchement, on dirait lucy ou nikita, grrrr!

c ce que je reproche aux tendances actuelles, de bien rester dans la zone de confort, et de zapper la notion de subversion!

Plissken 75
le 16/06/2019 à 16:59

On l’avait compris, mike, t’inquiète....

lau
le 16/06/2019 à 19:46

Pliss :

https://media.tenor.com/images/f6237f518a3aa4a73cf03093c2a29959/tenor.gif

Compte supprimé
le 17/06/2019 à 07:16

@Pliss : ahahahahahahah !

danysparta
le 17/06/2019 à 07:40

Y a de la raclé niveau box office en ce moment dites donc, entre GODZILLA 2 qui rame mais arrive encore à ce demmerder et DARK PHOENIX qui s'en prend plein la gueule maintenant c'est M'EN IN BLACK avec Liam Neeson (hahaha je suis sur ils l'ont fait exprès) qui fait un week-end pas terrible. Bon ALLADIN lui fait un carton mais les gamins n'ont aucun goût c'est bien connu lol. (smiley père indigne)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte