Janvier cannibale

The Green Inferno

Actuellement visible en e-cinéma, The Green Inferno sortira en vidéo en France le 6 janvier prochain sous la forme d'éditions DVD et Blu-ray signées Wild Side.

Array

Chacun des deux disques proposera le cannibal flick de Eli Roth (Knock Knock) dans son ratio 2.40 et sera pourvu de pistes audio encodées en Dolby Digital 5.1 ou en DTS HD Master Audio 5.1 selon l'option choisie. Du côté des suppléments, l'éditeur annonce un making of et un entretien d'une demi-heure avec le réalisateur et sa femme, l'actrice Lorenza Izzo.

Commentaire(s) (39)
Compte supprimé
le 03/11/2015 à 18:14

En revoyant le film et en analysant sa critique sur les militants écolo, on comprend pourquoi il n'est pas sortie en salles. Certaines personnes de la trempe du perso d'Ariel Levy ont dû mettre leur grain de sel pour en saboter la sortie, et ils semblent avoir gagné. Merci à Messieurs Roth, Levy et lady Izzo d'avoir éclairé nos lanternes sur les motivations de ces vils individus..

toimoi
le 03/11/2015 à 18:49

ah wé...j'savais même pas que c'était un documentaire!donc rien à voir avec le fait que ce soit un mauvais films qui singe beaucoup plus qu'il ne rend hommage aux "cannibal flick"?
p'tain,j'sais vraiment à rien à rien moi!

Stan White
le 03/11/2015 à 19:24

J'avais pas compris non plus... Après, au-delà de la qualité du docu (c'est pas si mal), on voit que c'est pas trop sérieux et poussé, tout ça... Les comptes Twitter des acteurs au générique, l'historique du cannibal flick en fin de générique... Après, si on considère le manque de sérieux des films de cannibales (en tous cas, ceux que j'ai vus) hormis Cannibal Holocaust, et leur côté purs films d'exploite, l'entreprise de Roth est finalement assez pertinente. Donc un "mauvais" film, mais un bon fan-film ?

StitchGore
le 03/11/2015 à 19:32

Quelle déception ! On est plus proche du ringard "Cannibal fexor" que du chef d'oeuvre de Deodato ! "Green débilos" !

Plissken 75
le 03/11/2015 à 19:39

Il est pas sorti probablement parce qu'il est mauvais... Comme les autres Roth ...avis personnel,hein!

lau
le 03/11/2015 à 19:48

Tres envie de le voir , donc déjà en préco...de plus , le 6 janvier , c'est 4 jours avant mes 50 sem...euh mois .. ans... , putain ...

iziHAH
le 03/11/2015 à 20:14

Excellent film qui aurait mérité une sortie salle, quoi que puissent en dire les autres commentateurs ici même (qui n'ont guère l'air d'avoir vu la chose, au passage), malgré de gros soucis techniques au niveau de la prise de vues (c'est shooté avec un reflex semi pro, et ça se sent particulièrement, à l'inverse d'Aftershock, de la même bande, étonnamment).

Stan White
le 03/11/2015 à 21:22

Hahahahaha ! C'est vrai que sur les six commentaires qui précèdent le tien, personne n'a vu le film ! Sinon, si j'avais vu le film, je te rejoindrais sur la photo pas top, mais j'ajouterais certains VFX cheapos (l'accident d'avion) ou aberrations de scénarios (sans spoiler, l'affrontement final)...

toimoi
le 03/11/2015 à 21:57

ah wé!j'savais pas qu'il fallait voir des films pour en parler!!!pour une fois que je fais un com' sérieux,ben voilà!j'vais fermer mon grand clavier,moi!
@stan:c'est exactement le problème du film:c'est un fan film!et puis,c'est roth lui-même qui dédie le film à ruggero,me semble-t-il pourtant....et pas à lenzi,d'où mon problème avec ce film...
mais j'ai pas vu le film au ciné pendant la soirée du pifff alors bon...
et p'is moi le ciné...ah bah voilà!j'suis grrrr!!

Aquarius
le 03/11/2015 à 21:58

C'est vrai, c'est pas mal comme argument, les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont forcément malhonnêtes, menteurs ... perso je déteste le travail de Roth mais je n'ai pas vu le film mais l'ai téléchargé il y a quelques jours pour me faire une idée, j'ai pas trop envie de le voir mais on fera un effort pour rejoindre le camp de l'honnêteté et de la vérité, qui doit triompher coûte que coûte ...

Plissken 75
le 03/11/2015 à 21:59

Heu donc on ne peut pas faire un commentaire si on a pas vu le film?? Perso j'ai jamais apprécié le ciné de Roth et je dis pas que son cinéma est mauvais,je dis que je le trouve mauvais...et le trailer me confortait dans mes idées.et j'ai dit probablement mauvais...d'ailleurs cannibal holocaust vous trouvez ça bien?

Stan White
le 03/11/2015 à 22:13

Moi, si j'avais vu Cannibal Holocaust dans le cadre de l'Absurde Séance un samedi soir à minuit, je te dirais que c'est de la bombe.

Compte supprimé
le 03/11/2015 à 23:38

@Stan White J'ai vu le film et je l'ai trouvé très sympa. Étant donné les circonstances du tournage, le résultat est tout à fait honorable, avec des défauts et kelke lourdeurs (plus l'humour en dessous de la ceinture pour faire rire les ados). Je l'ai vu au grand rex, et le public a super bien réagit, ça criait, ça riait, ça détournait la tête... C'est dommage d'avoir privé le public d'un tel film en salle en le reléguant en vod et direct-to.
Vu aucun film de cannibales avant. J'ai essayer cannibal holocaust, j'ai arrêté au bout de 20 minutes. les démembrements ou attaques de monstres, c'est tolérable, mais les mutilations génitales féminines, simulées ou pas, c trop horrible. (le test de virginité dans Green... a suffit à me foutre mal à l'aise)

Stan White
le 04/11/2015 à 00:15

Ah mais Kev, on est d'accord, c'est très sympa. Mais en tant que fan inconditionnel de l'ami Roth (tout comme Pliss et Aquarius et contrairement à lau), j'étais un peu déçu que le film ne soit "que" très sympa.
Je trouve ça d'un foutraque pas possible, mais peut-être est-ce ultra pertinent dans le cadre de son projet de film hommage à des films eux-mêmes foutraques (hormis ce chef-d'oeuvre qu'est à mes yeux Cannibal Holocaust) ?
Enfin, je penserais ça si j'avais vu le film au FEFFS dans une très bonne ambiance également...

LuXpO
le 04/11/2015 à 07:27

Alors, pourtant pas inconditionnel de Roth pour un sou (Hostel, ca me gave grave), je l'ai bien aimé ce Cannibal-like...
Y a quelques scènes vraiment énormes, pour moi il est pas cheap du tout et il se tient parfaitement niveau scénar
. Fallait que je le défende. C'est un bon film.

Kate1007
le 04/11/2015 à 09:13

@LuXpO : 1, c'est un bon film.
@Plissken 75 : Cannibal holocaust ne m'a pas plu du tout. J'ai acheté, regardé, revendu.

Plissken 75
le 04/11/2015 à 09:39

j'ai vu CH il y a qq années et j'avais pas aimé,ce côté reportage qui me rebute je pense.il me semble avoir lu que le film de deodato avait fait plus d'entrées que e.t l'extra terrestre au Japon!

LuXpO
le 04/11/2015 à 09:57

La BO de CH a était reprise dans ce titre de Fuzati (Klub des Looser), à écouter ici:
https://www.youtube.com/watch?v=tvWe_t0yV0s

LuXpO
le 04/11/2015 à 09:59

"a été", pardon..

StitchGore
le 04/11/2015 à 10:05

Attention "spoilers". Beaucoup de choses m'ont gêné dans le film de Roth, une image trop léchée, une exposition très longue car l'arrivée dans la tribu cannibale vient au bout de 45 minutes, l'enfer vert qui se résume à une tarentule, les incohérences dans l'accident d'avion, la vierge seule survivante du carnage, l'excision qui n'arrivera pas, le découpage grand-guignolesque de la première victime, le second final qui arrive quelques secondes après le générique de fin, qui est vraiment too much avec le "bad guy" finalement vivant et et le côté humoristique, bref tout ce que ne comportait pas le film de Deodato. Roth avait fait beaucoup de promesse sur ce film comme pour la saga Hostel qu'il n'avait pas tenu et il ne les tient pas à nouveau. Je ne parlerai pas du passage à la "zombie", où on touche au sommet du n'importe quoi et le propos raciste du film sur les peuples indigènes. là aussi aucun rapport avec le Cannibal holocaust de Deodato.

LuXpO
le 04/11/2015 à 10:12

Il est pas du tout raciste, bien au contraire, il dénonce l'interventionnisme primaire occidental, et à la fin , SPOILER, elle défends les indigènes, en racontant ce que elle veut bien dire (en trafiquant les faits), et laisse crever le fils de pute opportuniste carriériste hypocrite...
J'approuve, au moins, Roth, on peut pas lui enlever le fil conducteur de sa filmo, la dénonciation de l'exploitation de l'homme par l'homme...
Enfin bref...

StitchGore
le 04/11/2015 à 10:40

Je trouve au contraire, que ce dialogue justement semble avoir été mis pour noyer le poisson. Je reproche beaucoup a Roth de proposer des sujets forts et d'en faire des films "popcorn" inoffensifs. Sur un sujet fort par exemple "The Sacrement" de Ti West est pour moi une réussite, ou même Cheap thrills de Katz, la force d'un film dépend de sa mise en scène et il est dommage que Roth traite ses sujets par dessus la jambe.

Geouf
le 04/11/2015 à 11:17

Moi j'aime bien les films de Roth, surtout les deux Hostel. Mais comme StitchGore, j'ai prefere The Sacrament (il m'a vraiment glace celui-la) ou Cheap Thrills. Toujours pas vu The Green Inferno, mais je reste curieux. Pas forcement au point d'acheter le dvd par contre...

JBH
le 04/11/2015 à 12:14

@iziHAH : Une petite correction si tu veux bien : "Green Inferno" n'a pas été tourné avec un reflex semi-pro mais avec la C300 de Canon, une caméra dont le capteur peut faire des merveilles comme le démontre le visuellement sublime "Blue Ruin" de Jeremy Saulnier. Si le film de Roth n'est pas très beau visuellement et affiche un rendu trop "vidéo", c'est entièrement dû au chef-op et au réal qui ont voulu ce look fluo indigne de cette caméra à la colorimétrie originale bien plus séduisante. "Knock Knock" a, en revanche, été tourné avec un reflex hybride, le couteux 1D C de Canon.

icare
le 04/11/2015 à 13:01

Le film est très intéressant dans le sens où il démontre l'escroquerie intellectuelle que constitue "l'humanitaire", chacun étant poussés par des considérations personnelles, aussi respectables soient-elles. Outre l'illustration pour le coup littérale de l'expression l'enfer est pavé de bonnes intentions on retrouve également la trame du Délivrance de Boorman où le retour à la nature et ses "valeurs" ne se fait pas comme prévu. On notera d'ailleurs que comme dans ce dernier le mensonge est parfois préférable à la vérité.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte