Jake Gyllenhaal s'affiche

Night Call

Array

Après Zodiac, Prisoners ou le récent Enemy, Jake Gyllenhaal continue de sonder les tréfonds de la nature humaine avec Nightcrawler, premier long du scénariste Dan Gilroy (Freejack, The Fall) dans lequel il interprète un caméraman freelance prêt à toutes les combines pour décrocher un scoop. Présenté avec succès au dernier Festival de Toronto, le film se rappelle à notre bon souvenir par le biais d’un nouveau visuel qu’on qualifiera de « décevant » au regard de la première affiche créée par son distributeur Open Road. Cela n’empêche pas cette bande brillamment rebaptisée Night Call pour son exploitation française le 26 novembre de s’imposer comme l’un des projets les plus excitants de cette fin d’année riche en sensations fortes.

Commentaire(s) (3)
Burnett
le 06/10/2014 à 18:57

C'est pas Elie Semoun qui avait tourné dans un film au sujet identique ? Je viens de survoler sa page wikipedia, il n'y a rien qui y ressemble mais il me semble bien qu'il avait tourné ça à NY.

JBH
le 06/10/2014 à 19:54

Tout à fait. Il s'agit de "Stringer" dans lequel l'ami Burt Reynolds tient un second rôle :

http://www.imdb.com/title/tt0171791/?ref_=fn_al_tt_1

Burnett
le 06/10/2014 à 23:23

Merci, il me semblait bien mais je n'avais strictement aucun souvenir du titre.

D'ailleurs, il est bien crédité sur sa page Wikipedia, je viens de vérifier. Ca avait surpris tout le monde à l'époque en France mais la diffusion n'avait pas été énorme pour autant, peut-être à cause de cet effet de surprise/décalage. Je me souviens vaguement de la bande-annonce (je m'en vais la chercher).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte