J'ai rencontré le Diable

Array

Histoire de rectifier le tir après la déception provoquée par Damien, la série/séquelle de La Malédiction (qui n'a pas été renouvelée pour une deuxième saison), Fox TV contre-attaque avec The Exorcist, qui puise bien entendu à la source du classique de William Friedkin. Réalisé par Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines), le show s'intéresse à deux prêtres : le père Tomas Ortega (Alfonso Herrera, Sense8), qui réprésente en quelque sorte le nouveau visage de l'Eglise Catholique, est un jeune homme ambitieux, progressiste et plein de compassion qui gère une petite paroisse dans la banlieue de Chicago. Quant au père Marcus Brennan (Ben Daniels, génial en chorégraphe tordu dans Flesh and Bone), c'est un Templier des temps modernes, un orphelin élevé par la Vatican dans la haine des ennemis de l'Eglise. Brennan est tout ce qu'Ortega n'est pas : cynique, impitoyable et littéralement consumé par sa mission sacrée. Ils vont devoir faire équipe pour s'occuper du cas de la famille Rance ; membres de la paroisse du père Tomas, ils ont fait appel à lui suite aux phénomènes terrifiants qui se sont abattus sur eux. Henry, le père (Alan Ruck, La folle journée de Ferris Bueller), est atteint de sénilité précoce. Katherine, la plus âgée de ses filles (Brianne Howey, Scream Queens), est de plus en plus solitaire et passe sa vie enfermée dans sa chambre. Casey, sa petite soeur, est quant à elle persuadée d'entendre des bruits dans les murs tandis qu'Angela, leur mère (Geena Davis) est visitée par des cauchemars de plus en plus traumatisants qui ont fini par la persuader que sa maison est hantée par une présence diabolique. Malgré leurs modes de pensée et leurs méthodes radicalement opposées, le père Tomas et le père Marcus vont vite se rendre compte que leur adversaire est un démon de la pire espèce... Ce nouveau trailer, présenté au Comic-Con, ne nous en dit guère plus, si ce n'est qu'un certain soin semble avoir été apporté à l'atmosphère de la série, qui démarrera aux USA le 21 septembre. Reste une question : oseront-ils proposer un caméo à Leslie Nielsen ?

Commentaire(s) (8)
Captain Babybel
le 23/07/2016 à 00:43

" Reste une question : oseront-ils proposer un caméo à Leslie Nielsen ?"

Ben vu qu'il est mort y'a déjà 6 ans...

Cédric Delelée
le 23/07/2016 à 01:21

Oui, je sais; justement. Bon, OK, c'est pas de très bon goût...

exsoias
le 23/07/2016 à 05:05

J'apprends ici que la série Damien est une "déception" et qu'elle n'est pas renouvelée ... un peu dégouté quand même, la seule vraie bonne surprise de l'année derniere pour moi . A ça tu ajoutes la fin (honteuse en mode speedée/bâclée) de Penny Dreadful, on marche vraiment sur la tête.

PS: ouais , franchement limite pour le "Père Métè" du bien débile "Repossessed" ... à la limite Linda Blair why not :)

exsoias
le 23/07/2016 à 05:19

Correction pour "la seule vraie bonne surprise de l'année derniere" : il y a eu Ash quand même :) ... et probablement d'autres ... mais un peu blasé tout de même.

Apocaly
le 23/07/2016 à 09:28

Un petit coté PRINCE DES TÉNÈBRES

H2OVSCO2
le 23/07/2016 à 12:15

@Cédric , à propos de Nielsen .... Il aurait sans doute aimé :) .

Pour la vidéo , clairement Apocaly , on pense au film de Carpenter mais aussi à d'autres films plus récents ....... Je ne pense pas qu'il y aura 36 saisons .

danysparta
le 23/07/2016 à 12:43

En tout cette B.A. m'a bien fait flipper moi (en voyant la tête de Geena Davis), non mais sérieux ? Déjà une série tiré du chef-d'oeuvre de Friedkin c'est bien débile mais en plus si c'est la Fox qui s'en occupe (la chaine bidon derrière les reboot pourri de 24, X-FILES etc...) alors merci mais non merci je préfère revoir la 1ère saison de STRANGER THINKS qui est excellente.

christianpcmm
le 23/07/2016 à 14:53

@cedric : c'est parce que c'est de mauvais goût que c'est drôle .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte