It's alive !!!

Docteur Frankenstein

Array

On aurait pu vous coller le trailer US, qui annonce Docteur Frankenstein comme une version gothique des Sherlock Holmes de Guy Ritchie. On a préféré vous proposer le trailer UK, plus proche de ce qu'est le film en réalité d'après ceux qui l'ont vu, à savoir un récit dans la lignée du sombre et romanesque Penny Dreadful, même si le réalisateur Paul McGuigan a signé quelques épisodes de Sherlock, série à laquelle il a d'ailleurs emprunté Andrew Scott (qui y jouait l'infâme Moriarty) et Mark Gatiss (qui y jouait Mycroft Holmes) pour compléter son casting, également fréquenté par des échappés de l'excellent The Riot Club (Freddie Fox et la ravissante Jessica Brown-Findlay, surtout connue pour avoir interprété l'exquise Lady Sybil dans Downton Abbey). Mais les stars du film, ce sont bien entendu James McAvoy (X-Men : Days of Future Past) et Daniel Radcliffe (Horns), qui campent le couple infernal formé par Victor (Von) Frankenstein et son assistant Igor. L'histoire est d'ailleurs racontée du point de vue de ce dernier, qui va tenter de sauver son mentor et ami de la folie qui s'empare de lui suite à la création d'un monstre qu'on ne présente plus, tandis que la police s'intéresse de près à d'étranges disparitions de cadavres... Ecrit par Max Landis (Chronicle) et mis en musique par Craig Armstrong (Loin de la foule déchaînée), Docteur Frankenstein sortira en France le 25 novembre.

Commentaire(s) (4)
christianpcmm
le 19/08/2015 à 19:38

Et si on devait choisir entre ce film et celui de Bernard rose, lequel remporterait la palme ?

danysparta
le 20/08/2015 à 01:45

Pas mal la reprise des Doors mais le film fait un peu penser à DRACULA UNTOLD sans les batailles.

H2OVSCO2
le 20/08/2015 à 12:42

Après avoir vu celui avec De Niro ( quelle horreur de casting !!) je ne sais pas si un Frankestein moderne trouvera grâce à mes yeux . La faute à trop d'effets , trop d'esbroufes tandis que celui avec Karloff se contentait du minimum .

Je n'ai rien contre un dépoussiérage , une relecture et le dernier présenté ici sera peut-être même plaisant , mais pas certain qu'il frappe juste .

LCalf
le 11/03/2016 à 10:43

De ce que je comprend des scénarios, on pourrait bizarrement enchainer les deux malgré le décalage d'époque....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte