Irlande of the Dead

Le Sanctuaire

Un temps pressenti pour se charger du remake de The Crow, l'irlandais Corin Hardy signe avec Le Sanctuaire un film de monstres riche en métaphores et en visions infernales.

Employé par une entreprise d'exploitation forestière, Adam (Joseph Mawle) quitte l'Angleterre avec femme (Bojana Novakovic) et enfant pour aller étudier un mal mystérieux qui touche les arbres d'une forêt irlandaise. Installé dans une maison isolée près des bois, le couple est froidement accueilli par le voisinage, qui lui conseille très fermement de quitter les lieux et de ne pas s'aventurer dans la forêt, réputée maudite. Pas découragé par ce qu'il croit être une superstition locale, Adam fait la sourde oreille et poursuit ses recherches. L'enlèvement de son bébé va plonger la famille dans un cauchemar surgi du fond des âges... Parmi ses influences, Corin Hardy cite Les Chiens de paille, The Thing, Le Loup-garou de Londres et The Descent&nb [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (13)
Geouf
le 04/04/2016 à 19:02

Vu il y a quelques mois lors de sa sortie UK, et je suis tout a fait d'accord avec cette critique. Pour un premier film c'est sacrement bien trousse, les creatures sont flippantes a souhait, et l'angoisse est assez palpable. C'est vrai aussi que le final aurait gagne a assumer sa noirceur jusqu'au bout, mais le parent que je suis a tout de meme pousse un petit soupir de soulagement. Dommage que Corin Hardy ne se charge plus du remake de The Crow, il aurait pu en faire quelque chose de tres interessant.

Burnett
le 04/04/2016 à 19:44

C'est pas vrai, Cédric a du participer au crowfunding de "La Nurse" de Friedkin, ça fait je sais pas combien de fois qu'il essaie de nous faire croire que c'est un bon film, mais on t'a dit non ! C'est non !

:)

Sûr que, même sans être parfait, "Le Sanctuaire" est mille fois mieux.

danysparta
le 04/04/2016 à 20:20

Ah ben en v'là un film qu'a l'air sympa et moi qui suis fan de William Wallace en plus ça me plait bien les bois Irlandais. Et sinon moi j'aime bien LA NURSE (Carey Lowel est trop miimi).

christianpcmm
le 04/04/2016 à 22:46

Il est pas écossais Wallace ? Il a un comparse irlandais par contre .

danysparta
le 05/04/2016 à 00:34

Oups ! Merci Chris, oui William est bien écossais autant pour moi.

Compte supprimé
le 05/04/2016 à 00:50

Je l'ai mâtéen salle aujourd'hui, il est excellent. Merci pour la critique Cédric, elle m'a donné envie de le voir.

Je ne suis pas trop d'accord avec la timidité du final, ce dernier étant en adéquation avec le reste du métrage (un genre de conte de fée noir pour jeunes parents). Au moins le réalisateur ne cède pas à la facilité à la "The descent 2" en dégommant à tout va ses monstres. Ces derniers sont bien foutus, confectionnés à l'ancienne (no CGI :-)), et dévoilés de la tête aux pieds qu'en dernière bobine (histoire de préserver le suspense, et ça marche).

@Geouf Tant mieux qu'Hardy ne fasse pas the crow. Comme ça il aura tout le temps pour nous pondre d'autres perles de type Le sanctuaire.

Burnett
le 05/04/2016 à 01:40

Monsieur pinaille encore, mais c'est une maladie ! Ecossais, Irlandais, quelle différence ?!

christianpcmm
le 05/04/2016 à 02:37

Les slips burny, les slips .

@dany : je savais que tu savais bien sûr. J'avais juste envie de te charrier.

Geouf
le 05/04/2016 à 09:44

Attention Burnett, si tu commences a confondre Irlandais et Ecossais, ensuite tu vas confondre Anglais et Ecossais, et la tu vas te faire lyncher par les descendants de William Wallace !

toimoi
le 05/04/2016 à 14:13

@geouff: (el scotch itch)
y'a une différence entre les écossais et les anglais?première nouvelle!
bravo les racistes!bravo!nan mais bravo!
@kev
tu l'as vu où?
@stan:
t'es où?

Burnett
le 05/04/2016 à 18:34

Mais au fond, est-ce que ce ne sont pas nos différences qui nous rassemblent ?

(je sais pas top si ça a un sens, je le pense pas vraiment mais je trouvais que c'était sympa de dire ça à ce moment précis)

:)

Compte supprimé
le 05/04/2016 à 20:32

@toimoi cinéma gaumont, champs-élysée

toimoi
le 06/04/2016 à 12:36

@kev:
merci!je ne savais même pas qu'il était sorti!arf!pour une fois que je ne prends pas l'officiel!!^^

@crock and burn/ett:
toimoi c'est pareil.toimoi n'est pas différent.toimoi est noutousse!^^

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte